sebo650
sebo650

inscrit le 24/02/05
11 messages
salut

Je voudrais savoir si une fois que l'on a monté une paire de fix sur des skis on peut en changer ou est ce que c'est cuit?

Faut t'il les repercés est ce que ca abime les skis (noyau...)

Est ce que tout les types de fixation ont le meme entraxe

Merci et bon ride
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, tout dépend , quel est le type de fixations , certaines ont le même gabarit dans la même marque , mais rarement dans une marque différente!
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
Qu'entends-tu par "type"?

En général, chaque marque à son gabarit. Donc si tu changes de marque, Oui il va falloir repercer!

En général, les skimen rebouchent les trous avec des mêches spéciales pour éviter à l'humidité de s'introduire ce qui conduit à plus ou moins brêve échéance à la destruction du ski...

Si par bonheur, il est possible de remonté des fixations du même type (butées identiques mais avec des tarages de ressorts différents, par ex.)alors, c'est no pb!

Bon ride
jullian
jullian

inscrit le 10/10/03
442 messages
salut sebo

perso je viens de faire reperce mes seth pistol
si le gars rebouche bien nikel pas de soucis
mais il faut que le placement de la fix ne soit pas trop pres des anciens trous!!!!
Ninik
Ninik

inscrit le 02/02/04
63 messages
Si les nouveaux trous sont trop proches des anciens, il existe (existait) des chevilles en laiton ou en bronze pour renforcer les fixations montées sur des monoskis.
Scratch69
Scratch69

inscrit le 05/03/05
25 messages
si t obligé de repercé méfis toi sa peu réduire la rigidité de ton ski.
en tout cas mes dernieres planches sa les a tuées
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
comme dis précédement sa se peut que si tu reste dans la meme marque le gabarit soit le meme et la c'est bon tu peut changer des fix sans problème! mais si y faut repercer la sa commence a devenir embétant voir très embétant selon le modèles que tu remet moi je ty conseille pas trop je connais des personnes qui on cassé des skis comme ça
telerocket
telerocket

inscrit le 03/12/04
315 messages
Moi, je te réponds [b]pas de problème[b] à condition que les anciens trous soient très très bien rebouchés !!!
Pour ma part je l'ai fait plusieurs fois et jamais eu de problème. Le secret, je rebouche toujours les anciens trous à la résine epoxy, surtout pas de colle à bois et de petit truc plastique pour boucher, sinon c'est sur le noyau va pourrir et ils sont morts (surtout les noyaux bois...)
J'ai une paire de pocket, c'est le troisième perçage, déplacement des fixes, ils envoyent et j'ai aucun problème sauf pour les revendre...
sasrem
sasrem

inscrit le 03/12/05
86 messages
Matos : 2 avis
Bonsoir,
J'ai une question sachant que je pense connaitre la réponse...
J'ai acheter une pair de lattes neuve l'année dernière et j'ai acheter égaleùment une pair de fix rossignol freeski qqchose ( promo)
Le truc c que j'ai également négocier des stops skis de 130 rossignol aussi et quand j'ai voulu les monter,; impossible! Enfait la fix n'est pas adapté à des stops de 130. Ma question est donc! Faut'il forcement que je reste chez rossignol si je veux changer les fix?? Parce que ridé ac des sangles c'est chiant, et desfois ca lache. Est-ce que une fix comme la marker griffon pourrait s'adapter sans repercer?
Merci d'avance!
Aurélie Gasparini
Aurélie Gasparini

inscrit le 03/10/11
33 messages
salut pourquoi tu mets pas des stop ski plus petit?
sasrem
sasrem

inscrit le 03/12/05
86 messages
Matos : 2 avis
parce que ma semelle fait du 130
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
photo des fix et des stop ski 130?
OrcieresRider
OrcieresRider

inscrit le 24/10/11
113 messages
C'est le même percage pour des Look PX15 et des Pivot/FKS?
sasrem
sasrem

inscrit le 03/12/05
86 messages
Matos : 2 avis
Non pas de photos. les fix ces des freeski 120 je pense (pas le model XL)et stops skis rossignol calssique 130 ...
Et orcièrerider, c'est une question ou ca peut passer pr remplacer les freeski?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass