Gliseurlibre31
Gliseurlibre31

inscrit le 27/01/05
7 messages
Salut à tous, métant fait volé mes ski ,des salomon 1080, je suis a la recherche de ski freestyle backountry 100% profonde avec toutes les lattes quil y a sur le marché je ne sais quoi choisir pouvaiz vous m'aider sachant que je mesure 1m85 94kg et faisant du ski depuis 19 ans merci et bon ride
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Si t'étais content de tes 1080 ...

Sinon, fais le tour des soldes et tu prend sun truc équivalent (par ex. des Trouble Maker vus à 299 Euros avec Fix. par chez moi banlieu Toulouse ... "ça devrait le faire", non ? )
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
K2 Public Enemy
Pour en savoir plus : y plus de post récents qui en parlent et qui en disent du bien.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
ba si tu veux un ski pour faire du backcountry prend un Pocket rocket sa doit etre dans le meme genre ke les 1080 ( j'en c'est rien j'ai jamais éssayer mais ca doit être un peu pareil) sinon prend des scrath BC ou des PE et si ta les finance pour suivre moi je te dis fonce sur le Seth
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
scratch bc!!!!
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
freeskieur74 : les Pocket Rocket sont bons que dans la poudre. Sur piste c'est de la m****.
soun
soun

inscrit le 01/03/05
15 messages
j'ai le même problème que toi je cherche des ski de ce type et je crois que j'ai enfin choisi: les public enemy de 2006 les cotes : 118 85 109 a mon avis le meilleur polyvalent à ce jour
buscapet
buscapet

inscrit le 19/02/05
310 messages
j'ai sous la mains une paire de pubic 2005 en bonne etat en backcontry tu aura du mal a trouver mieu croit moi
300EURO a débattre
soun
soun

inscrit le 01/03/05
15 messages
quel taille?
soun
soun

inscrit le 01/03/05
15 messages
comparer au modele de 2006 ils sont comment?
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
slt,
les skis seth pistol sont-ils vraiment trés souples? Cette souplesse est-elle comparable a celle des B2?
soun
soun

inscrit le 01/03/05
15 messages
je conseil pas les seth pistol ils sont accessibles à casi tous mais on achète pas une déco malheureusement..le pe est mieu c'est sur le 2006 je parle il prend 5mm et ça va tout changer je pense quant a la souplesse du seth le modele 2005 a été rigidifié mais peut etre pas encore assez...
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
le seth est donc pas trés joueur et nerveux si j'ai bien compris???????
NIKTT
NIKTT

inscrit le 17/11/04
31 messages
moi je fais entre 70 et 75 kg pour 1 m77 (mais je tape asser fort,je m entraine tous les jours et j ai des bons cuissots)
je cherchai le meme programme et j etai confronté au meme probleme. J ai eu été vendeur de ski et j ai acces en test a ce que je veux(ou presque) j en ai essayé pas mal et un de mes soucis etait de trouver un ski bien fat pas trop parabolique(jamai je mettrai mes pieds sur un metron )qui arrache mais qui ne brise pas .Tres important qui ne brise pas pour tous les defendeurs de stockli,stormrider etc pcque a mon sens sur une saison de poudre yaura de gros impacts de tres gros impacts de tres tres gros impacts , des frontaux (je me suis fait un sapin ya 2 week end et j ai loupe le derby des arcs),des situations bien scabreuses dans les forets ,des neiges que t aurai jamai imaginé si dures quand t es a mach 3 etc ...
le freeride n est pas un long fleuve tranquille!pour moi en tout cas.certains le voient spirit avec lox et bonnet rasta moi je le voie ultimate fighting avec integral quand j envoie et protections ,chacun son kiffe(je ride depuis un mois avec la main dans le platre).Bref ya pas que des imenses champs de poudreuse vierges de tout dans nos montagnes.Mon deuxieme soucis c etait la spatule arriere je la voulai aussi bien fate!pour plaquer en switch dans la peuf et tracer en switch les "tres bon skieur niveau 4" sur les pistes .et ben tout simplement j ai pris les seth en 190 que tout le monde dit mais non c est trop mou...
ils sont pas mou ils bandent mou ! c est une sensation extra ils avalent le terrain et plus tu traces plus ils gainent, et je veux bien me mettre des coups de bourre avec des pelos qu ont des barres a mines je les attend.Honnetement a 15 cm de + que moi je prend un pied integral.A mach 3 j ai une sensation de controle et de puissance c est des armes de destruction massive.C est clair que tu balanceras pas des 1080 mais t auras une puissance de ride incroyable un feelin magique une machine a decoller et amortir extraordinaire et une fatule arriere demononiaque(ya que le pro model JP auclair qui fait mieux chez armada avec une spatule arriere qui monte plus haut qu a l avant).Mais honnetement le discour c est un ski pas asser rigide pas asser de peps t inquiete pas c est des conneries(ou c est un ancien coureur pro qui fait plus que de la peuf depuis 3 ans qui dit ca et on s incline tous !)
Mais honnetement avant d arriver aux limites de ce ski t auras vu ta vie défiler devant tes yeux plus d une fois!Peut etre qu apres 3 saisons ils seront plus souples mais je me répète , ils bandent mou et c est bon. quand t arrives a mach 2 avant un jump et que tu veux un ski léger ils avalent le terrain et si tu veux skier lourd ils tiennent ils accrochent.J ai un autre chouchou dans la meme ambiance c est le big sugar daddy de cette année(rouge) mais uniquement le plus grand, le pump edition avec une fatule plus fate (inexistante sur les autres tailles)c est un ski que j ai vu en promo au vieu( meme si je les hai je te le dis.)voila sinon c est vrai que l année qui arrive devrait etre pas mal question matos en tout cas sache que je prend un pieds integral avec mes déboiseurs(j ai 70 jours de ski)cette saison dans des conditions tres differentes
Mash_up_di_place_
Mash_up_di_place_

inscrit le 13/02/05
313 messages
soun (02 mars 2005 18 h 01) disait:

quel taille?

179 cm...
des bons skis encore en bonne etat...
FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR
FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR

inscrit le 04/04/04
175 messages
Il a dit "profonde"!
Il te faut un ski plus large et plus solide que que des PE ou TM, enfin pas un ski de park uniquement.

Scratch BC, Armada ARV, K2 Pistol(vicious pour cette annee) seraient mes preferences, autrement K2 Made'n AK, ou si tu veux du vrai rigide des B3 ou des Monster 95
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass