derby
derby

inscrit le 21/02/05
25 messages
Yope
Je cherche des infos sur ce ski. Il m'a l'air d'être un bon ski freeride BC.
J'ai skié 4 saisons avec un 4x4 powertrack que je viens de fusiller et je cherche le même style de ski (peut être même un peu plus large, les temps changent!)
Pour info je suis plutôt un joli bébé (1m82 pour 88kg, bouée kro comprise)
_Julien_
_Julien_

inscrit le 31/10/04
30 messages

Salut, je me suis intéressé aussi à ce ski quand je cherchais un fat polyvalent. Je voulais un fat-ski polyvalent (c'est ma seule paire de ski) pour skier dans toutes les conditions même les plus pourries, en allant assez vite :) .

Comme je suis pas très lourd (70 kg) j'avais pas besoin d'un fat très large donc j'ai pris le stormrider dp 194 ("que" 91 au patin ) et ils déchirent. Je les trouves plus performants mais aussi plus maniables que des skis plus "compacts" comme le legend pro 186 que j'ai pas trop aimés.

Le tanker 190 était en second sur ma liste (il est moins cher aussi). J'ai préféré prendre le stormrider parce je préfèrais prendre un ski un peu plus long pour l'équilibre avant-arrière avec la vitesse ce qui permettait de prendre un ski un peu moins large. (190, 93 au patin c'est un peu plus "compact" même si les différences sont pas énormes).

En tout cas le troisième sur ma liste c'était le big block 194 (194, 94 au patin), ca commencais à etre un peu large pour moi mais vu ton gabarit ca posera pas de problèmes et tu préfèrera peut etre le fait qu'ils soient un peu plus largse. En plus il est pas si cher que ça, autant que le tanker je crois.

Après si tu veux pas les acheter avant l'année prochaine, t'as aussi les mantra de völkl dans la ligné du big block t du explosive (195, 95 au patin). Mais il faut voir ce qu'ils donnent.

Un ski auquel j'avais aussi pensé c'est le surreal 195 de Drabe boinay (www.dbskis.com) mais j'ai pas pu le tester et de toute façon db est en rupture de stock total et impossible d'en avoir avant la saison prochaine. Ils sont à priori aussi performants que les skis cités plus haut voir encore plus en poudre. Ils sont ultra-légers (en carbone et kevlar) donc ils font environ 3kg la paire au lieu de 5 kg pour les autre skis sandwich-bois-titanal.. Ils sont donc idéaux si tu veux les monter avec des diamir mais le point négatif c'est qu'en trafollée dure, la combinaison très raide-très léger te chahute un peu à priori même si en neige douce ça les rend encore plus agréables.

Voila j'espère que ça t'as été utile. c'est pas très exhaustif mais c'est les skis avec lesquels j'avais hésité quand j'avais choisi les miens.

Je rajouterai juste un petit truc sur les Ak S-lab : je les ai pas testé mais d'après ce que j'en ai entendu, ils sont meilleurs que tous les skis cités plus hauts dans la poudre et dans la trafollée souple avec des meilleurs sensations de glisse mais par contre ils sont beaucoup moins agréables et performants sur neige dure (même s'ils accrochent assez bien apparemment) et en trafollée dure. Cela est du en partie au fait que la fixation est montée très au centre et que le ski est d'abord conçu pour la poudre. Donc à mon avis fonce dessus si t'as déjà une paire pour les conditions pas tops ou si tu es un chasseur de poudre mais sinon les prends pas.

MANKAR
MANKAR

inscrit le 09/12/02
70 messages
Salut,moi j'ai craqué pour le flexon tanker 190 cm il y a 15 jours ( -30 pour cent au vieux campeur) mais je ne les aient pas encore essayés .
je pense qu' ils sont un peu comme les dp mais en moins bien au niveau finitions ( l'aspect fait un peu artisanal... j'éspère qu'ils sont solide ? ).
éspérons qu'il neige assé pour les tester en mars a Serre-che ...
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
mais qu'est ce que vous avez tous avec les DP?? Ils ne sont pourtant pas extraordianaire?!
derby
derby

inscrit le 21/02/05
25 messages
merci julien j'en attendais pas tant!
bon par contre je suis pas avancé... bah ouais tu me ressort exactement tous les skis avec lesquels j'hésitais.
le dp et le extrem big block. Manque plus que le gotama. mais bon il m'a l'air vraiment fat (alors pourquoi pas un mantra, si j'arrive à attendre!!)
bon en tout cas il me faut un ski: j'aimerais essayer le t@nker d'ici la fin de la semaine; si qqn sait où je peux le tester.
pour malexx74: pourquoi tu dis qu'ils sont pas si extra les dp. je les ai jamais essayé mais je sais pas ils ont l'air gavé raide.
derby
derby

inscrit le 21/02/05
25 messages
merci pour l'adresse dbskis.com (drake bolnay) je connaissais pas.
effectivement le surreal m'a l'air d'avoir de bonne cotes mais bon faut il encore pouvoir le tester...
soit dit en passant leur swallow "tabla rasa" est ENORME (142.120.127)
akpocket
akpocket

inscrit le 08/10/01
241 messages
j'ai pas trop comparer les différents kis car je crois qu'ils se valent assez à quelques pouillèmes près, que tu prennes l'un ou l'autre tu seras pas decu

perso, vu ton gabarit, je te conseille de prendre les big block en 194 si t'en trouves (appelle tous les vieux campeurs) sinon prend les dp ou les tankers en fonction de ton budget et des disponibilités (je crois que les dp 194 sont en rupture de stock cette saison, à confirmer) ;)
derby
derby

inscrit le 21/02/05
25 messages
merci à tous
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass