aliwaka
aliwaka

inscrit le 20/02/05
4 messages
est-ce que quelqu'un a essayé les exclusive légend de dynastar en peuf? j'aurais aimé avoir les critiques. car je les ai essayé sur piste mais pas en poudreuse.
merci de me répondre.
catcat
catcat

inscrit le 07/02/05
15 messages
Bonjour!
Il me semble qu'il doit y avoir une grosse majorité de mecs sur le forum...! Dès qu'une question plus spécifiquement féminine est posée... il n'y a pas trop de réponse! Attention, ça n'est pas une critique... je me promène avec plaisir sur le site...! juste une constatation!!!
Ma réponse à la question... juste pour la solidarité féminine car je n'ai pas essayé les Legend Exclusive, mais seulement les 4800... Vu que l'Exclusive est un 4800 "féminisé" (un peu plus souple et visant à rétablir la tendance naturelle des femmes à skier sur l'arrière) je suppose que les sensations sont assez identiques... En poudreuse, donc, j'ai trouvé le 4800 très doux et facile, ne volant pas comme un fat évidemment, mais très sympa. L'Exclusive doit avoir un comportement très semblable; si c'est pour un ski 50/50 piste et hp, ça me paraît bien; s'il s'agit ski plus destiné à la peuf, (tout en restant polyvalent) moi j'ai préféré les Legend 8000.
Bonne glisse.
Cat.
aliwaka
aliwaka

inscrit le 20/02/05
4 messages
merci pour l'infos
mais vu que je n'ai pas encore essayé les 4800 et les 8000. je ne sais pas encore, il faudrait que je les essaye

tchao
catcat
catcat

inscrit le 07/02/05
15 messages
... C'est sûr! le mieux, c'est de pouvoir tous les essayer et comparer. Nous n'avons pas toutes ni la même façon de skier, ni le même feeling, ni les mêmes exigences... Une précision: attention, le Legend Exclusive est souvent présenté comme le "8000 femme", ce qui n'est pas vrai , vu ses cotes... c'est sans doute la similitude de couleur dominante qui entraîne cette confusion (?!)
Encore une fois, le mieux, c'est de se faire sa propre opinion...
Bons tests et bonne journée. :)
beran73
beran73

inscrit le 04/03/05
4 messages
moi j'ai les Exclusive Legend en 172 et je les aime vraiment bien... C'est à dire qu'ils t'emmènent partout et le plus gros avantage que je leur trouve, c de s'adapter très bien aux changements de neige. En poudreuse, ils vont bien, j'ai juste vu leurs limites lorsque j'avais de la neige jusqu'au dessus des genoux...
croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
Excellent ski féminin!!!! Enfin ils ont pensé à nous ;). Bien vifs en sortie de virage, j'aime bien la petite sur-élévation sous le talon. Ils sont légers, assez vifs sur piste, bons dans la peuf (spatule bien large) ; plus réactifs que les versions 8 ou autres.

Un excellent compromis tous terrains, on se fait plaisir sans trop de "flottement". En peuf, on peut tailler de bonnes courbes ou de petits virages sans effort.

Pas très accrocheurs sur la neige dure, mais bon, faut pas trop en demander non plus ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass