aurL
aurL

inscrit le 31/01/05
29 messages
je suis proprietaire des pro rider 186 depuis la semaine derniere et je voulais faire part de mes impressions vu que pas mal de qestions ont entourées ces skis.
je fais un 1,78 m pour 72 kg j avais avant des scratch bc et je fais environ 30 à 40 jours de ski par an
la je reviens de risoul ou j ai été obligé de skier ces skis sur pistes et qui plus est sur une neige tres dur
le comportement des skis m a agreablement surpris en effet l accroche sur neige dur est bien plus satisfaisante que mes bc malgré une largeur plus consequente , c est sur qu il ne s gait pas d un ski de special en terme d accroche mais sincerement ce n est pas un calvaire de les skier dans ce type de neige.
quand la neige devient un poil plus souple alors on peut largement se laisser aller a des courbes bien taillé et gardant tout de meme un rayon du courbure assez important.
mais la ou j ai été le plus surpris c est est conduite glissé notament dans les petits virages ou le ski s est montré tres maniable ce qui m a permi de retrouver des sensation perdues avec les bc.
de plus le ski montre stable a haute vitesse et joueur bref pour moi meme sur piste le ski s est montré efficace et je l avoue m a surpris et meme fait plaisir.
pour le test en peuf on en reparle la semaine prochaine car je monte su cham ou il me semble que ca a l air gavé par rapport a ces braves hautes alpes....
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Testés hier à Cham au test centre ;) Ils sont vraiment nickel ces skis. Par contre, il faut une bonne condition physique.
pararider
pararider

inscrit le 19/02/05
19 messages
Matos : 1 avis
Testé aujourd'hui a Cham, vraiment excellent. Comportement exceptionnel à grande vitesse. Mais faut avoir des cuisses.
fr38
fr38

inscrit le 09/11/04
101 messages
C'est marrant, moi aussi j'avais des BC avant mes Pro Rider 186.
Je confirme, ils sont vraiment excellents sur piste en carving où ils font preuve d'une efficacité et d'un répondant excellent (malgrès leur rayon de 28m, on peut les faire tourner assez court en attaquant un peu) comment en conduite glissée (ce qui n'est pas le fort du BC).
En poudreuse, ils font encore plus fort (super maniables, super confortables, super stables, c'est un régal de les mettre en glisse dans la poudre) et en equilibration avant-arriere, y'a pas photo avec les BC, on peut le charger en spatule, il n'enfourne jamais (le BC lui doit être skié sur l'arrière pour ne pas enfourner).
Ce ski est génial.
picksyo
picksyo

inscrit le 07/04/04
58 messages
moi aussi je les ai testé ce WE et le truc qui m'a le plus surpris, c'est leur polyvalence. Je m'explique. C'est sur que dans un tracé de spécial on va chercher trop loin mais en bosse meme bien creusées ou sur piste, ils restent très maniables pour des skis de cette largeur. Au début, je comptait plutot investir dans le nouveau 194 mais depuis le test, mon coeur balance.
ben-ddlp
ben-ddlp

inscrit le 03/11/03
79 messages
tester jeudi et vendredi, à saint nicolas de véroce, en face du mont blanc ! avec un temps magnifique, en taille 186 sur toutes neiges : croutée, trafole, 70 de peuf et sur pistes ! de loin les meilleurs ski que j'ai tester de toute ma vie !!!!! comportement exceptionnel, un régal ! enfin, il est vrai que ça fait un peu les cuisses, mais ça va pas mal quand même... et puis à côté des bons vieux skis droits, je trouve que c'est vraiment de tout repos !
je pense qu'avec les 194 ça doit être de la bombe de chez bombe ! si vous avez l'occasion de les tester ne vous en privez surtout pas !

++
gélas
gélas

inscrit le 11/12/03
55 messages
Avec une paire de pro legend en 186 depuis le début de saison,j'ai pu les tester dans un toutes sortes de neige;ils sont vraiment au top et d'une grande polyvalence,il faut tout de meme ne pas avoir envie d'economiser ses cuisses pour les exploiter à fond.Par contre sur neige verglacé ils ne sont pas du tout à l'aise.
bon skis à tous.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Achetés hier avec pararider en 186 et picksyo en 194 on va les chercher ce soir.
Moi je skie avec demain et je vous donne mes impressions qui risquent d'être bien bonnes vu ce qu'il tombe!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Et tu vas les essayer ou, ces skis MIG ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
7 laux demain et après demain je pense. L'aprem uniquement!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bon ben je les ai testés sur piste étant donné que je donnais un cours egug et je trouve que ça carve mais sur des rayons monstrueux. Par contre ça tient du tonnerre. En petits virages (eh oui j'adore ça) je trouve qu'ils sont assez réactifs mais moins que mes seth. Dans les bosses j'ai été étonné que les skis ne me balancent pas en arrière étant donné leur rigidité. Sinon demain je remonte aux 7 laux mais pour moi et je pense rider un peu de peuf et pas mal de trafolle donc je donnerai un compte rendu pour le domaine de prédilection de ces skis que j'aime beaucoup pour le peu que je les ai skiés.
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
Mig> ah mince!

on s'est croisés mais j'ai même pas pu apercevoir tes bijoux!
ce sera pour une autre fois!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai un blouson peak rouge, un pantalon blanc et des pompes raichle roses et jaunes ;)
aurL
aurL

inscrit le 31/01/05
29 messages
la je reviens de cham et je me suis fait pas mal plaisir malgré une neige pas si abondante que ca...
c est nette que en peuf bien legere ils vont tout seul et on est jamais pris en defaut.
en crouté ils se skient bien si on a un peu de vitesse;
par contre quand la neige devient lourde et que l on se retrouve au milieu des arbres ca devient dur car ils sont lourd voir tres lourd*c est ke defaut de leur qualité....

mais bon suite a ces deux semaines deux skis on peut dire que c est quand meme une balle
un petit conseil il faut vraiment bien entretenir les carres car autant les skis accroche de fou quand ils sont bien preparé autant on perd en accroche quand on a tapé qq cailloux et ca devient vraiment dur a skier sur la neige dur
sinon un autre point posistif par rapport au BC vient du fait que la semelle est robuste
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Etant proprietaire de scratch BC et vu que ca me gonfle un peu d'avoir a skier a cul dans les conditions actuelles de neige dans les pyrenees, j'envisage d'acheter d'autres skis. Je pensais prendre des plus de 190 et les dynastar me disaient bien. J'ai rarement eu des planches de cette longueur mais les fois ou je les ai eues, j'ai bien apprecie de pouvoir faire des appuis languettes dans la peuf sans se demander si le ski va ressortir ou pas. Je vois que vous trouvez que les 186 ont une portance suffisante (je fait 1m80 pour 70 kg). Est ce que vous me conseillez les 186 ou 194 (de l'annee prochaine)? Je penche pour l'instant encore pour les 194...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Les 194, c'est bien : En poudre, tu peux te mettre en position de recherche de vitesse !
Les 186, je ne les ai pas essayés.
D'accord avec aurL pour les carres, quand elles sont impeccables le grip sur le dur est vraiment bon.
fr38
fr38

inscrit le 09/11/04
101 messages
peyo : J'ai à peu près le même gabarit que toi et je suis passé des scratch BC 182 aux Pro Rider 186.
Dans la peuf, les Pro sont vraiment bien equilibrés, rien à voir avec les scratchs. Avec eux, tu n'as pas besoin d'être sur l'arriere ni sur la défensive pour ne pas enfourner. Le ski est vraiment très sain.
Si l'equilibre du ski en poudre est la seule raison qui te pousse à prendre les 194, essaye les 186 et tu verras qu'il n'y a aucun souci.
Maintenant, si tu recherches la portance et la stabilité maxi...
Je ne peux pas t'en dire plus car n'ai pas essayé le 194 : Quand j'ai acheté les 186, le 194 ne se faisait qu'avec les anciennes cotes (90 au patin contre 97 maintenant) et ça ne m'interessait pas, je voulais plus large.
Bon ride
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Skiés à nouveau cet aprem dans de la poudre, dans de la trafolle et dans les bosses. Très bons en poudre et en trafolle, le ski ne bronche pas malgré les changements de neige! Par contre je les trouve vachement lourds et en bosses ils manquent donc un peu de réactivité mais bon on n'est pas censé faire de la bosse avec ;)
J'ai fait un 360 avec et ils sont lourds aussi pour sauter.
Bon à part ces 2 petits points ils sont excellents pour peu qu'on ait de bonnes cuisses!
zazoune
zazoune

inscrit le 15/11/03
181 messages
ils sont vraiment plus lourds que les bc?deja que je trouve les bc assez lourds...plus lourd qu'un Adam
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai eu des BC en 176 et ils étaient beaucoup plus légers c'est sûr!
fr38
fr38

inscrit le 09/11/04
101 messages
>Mig a dit "assez réactifs mais moins que mes seth"

En 186, tu trouves qu'ils sont plus lourd à manier que les Seth ? Moi j'avais trouvé les Seth (testés en 189) un peu mous donc moins réactifs (notamment dans les champs de bosses).
Et en poudre par rapport aux Seth (qui sont plus larges aux extrémités), tu en penses quoi ?
pararider
pararider

inscrit le 19/02/05
19 messages
Matos : 1 avis
J'y vais de ma ptite remarque constructive : trop de la ballllle.

Vivement qu'il re-neige (le WE siouplais, pour ceux qui bosse) , parce que c'est vrai que sur glace c'est pas trop ça !
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages

ils vont vachement bien les pro rider 186!!!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je connais les seth en 179 03/04 et 04/05. Les 04/05 sont plus lourds que les 03/04 mais nettement moins que les legend. Je trouve que les legend passent beaucoup moins bien dans les bosses (j'adore ça) parce qu'ils sont plus raides et plus lents en passage de carre à carre. Mais bon pour les bosses j'utilise mes PE et quand il y aura des bosses poudre ben je les exploserai en legend !
Les legend sont des skis super stables et quand tu rides avec tu n'as pas peur que ça lache contrairement aux seth dont j'avais un peu trouvé les limites.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass