charly101
charly101

inscrit le 15/02/05
14 messages
bonjour à tous,

j'ai la possibilité d'acheter à un très bon prix le dernier atomic SL9 ou le metron 11 puls ti. cependant je ne sais pas lequel choisir... je suis un bon skieur grand fan de godille et de virages très serrés. je skie principalement sur piste mais un petit tour en hors piste ou poudreuse n'est jamais à exclure.

merci de votre aide
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je n'ai pas essayé le métron donc pas d'avis par contre le SL9 est un ski de slalom un peu assagi donc très amusant sur la piste (bon comme il a un peu de caractère il peu fatiguer un peu en fin de journée) mais zéro en HP même en bord de piste. Le métron à priori me paraît donné comme un poil plus polyvalent.
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
moi je prendrais le metron!Je l'ai essayé l'année dernière et il va pas mal du tout en poudreuse et dans la trafolée.Par contre sur piste c'est sur qu'il est beaucoup moins nerveux que le sl 9.
A toi de voir :performance ou polyvalence
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
le m11 a un rayon quasiment comparable il a autant de nerf il est juste un peu plus large, mais en poudreuse quel regal... et sur piste il est presque comparable si tu ne cherches pas le chrono....
afondgas
afondgas

inscrit le 25/09/04
17 messages
Salut,

Je confirme la tendance.
J'ai skié trois années modèles de SL9 sur trois ans, et je me suis régalé de folie. Sur la piste c'est nikel pour les ptis virages extrème, c'est trop la fracasse. En hors piste, je ne dirai pas que ca vaut 0, j'ai eu en paralelle des B2 (pour la rando et les jours de peuf) et bien je préferai quand même les SL9 (sans dire que les B2 étaient nul...bien sur).Les metron sont arrivés, et cette année, j'ai craqué pour les M11.
Sur la piste ca tourne comme les SL9, ils sont juste un peu plus souple, donc un peu moins nerveux, ils sont plus large, donc un peu moins rapide en changement de carre à carre. Par contre en dehors des pistes c'est l'inverse, le M11 prend l'avantage. En poudre ca flotte, en neige pourri ca bronche pas. Enfin, pour choisir, ca dépend des conditions de neige ou l'on se trouve. De mon coté, j'aurai aimé avoir un M11 l'année dernière et un SL9 cette année (pu...n de poudre qui veux pas rester plus d'un jour....dans les pyrenees).

Pour info, je vend cette paire de M11 en 172 d'ici la fin du mois (l'année prochaine, je n'aurai pas le temps de faire de la rando et de la piste, tout en gardant un oeil sur ma future rideuse qui n'aura que quelques mois. Soit disant qu'on peut pas tout faire avec un BB dans les bras.... à voir). Les skis sont visibles dans la région toulousaine, je peu aussi faire des photos.

Bonne glisse.
Steph.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass