alex.gaon
alex.gaon

inscrit le 02/01/05
29 messages
Bonjour, je cherche un ski pour tout faire:
de la piste, du hors piste et aussi de temps en temps de la rando.
Donc c'est un ski que je monterai avec une diamir freeride.
Je suis d'un niveau intermediare +, passe partout.
Donc je cherche un ski assez tolérent tout en tenant pas mal a bonne vitesse.
Actuellement je me penchait vers le legend 4800 mais j'hesite avec le legend 8000 et le B2.
Qu'en pensez-vous?
Ceux qui les ont testé peuvent-ils me donner leur avis pour l'usage que je souhaite en faire?
Merci.
catcat
catcat

inscrit le 07/02/05
15 messages
Bonsoir!
Je me permets de donner mon avis, car j'ai essayé moi-même tout récemment les 3 skis cités...
Celui qui est décrit actuellement comme "Le" ski de rando, c'est le 4800; tolérant, facile en toutes circonstances et en tous types de neiges... et de plus, très léger, ce qui est un bon atout. Pas très large au patin pour du HP pur, mais il passe bien quand même. Sur la piste, facile mais manque un peu d'appui talon à mon goût, avec une spatule qui "enfourne" un peu; moyen dans les grandes courbes rapides.
J'ai trouvé le B2 plus joueur et plus vif en relance, mais globalement moins tolérant... en plus, pourquoi m'en cacher, je n'ai pas trop le feeling Rossignol...
Personnellement, j'ai choisi le 8000 car beaucoup plus "péchu" (bien que je sois une femme). Evidemment plus exigeant sans doute, mais supérieur en hp et poudreuse... c'est plutôt pour cette utilisation que je l'ai acheté, mais sa polyvalence est aussi très bonne: pour un ski aussi large au patin,les petits virages rapides s'enchaînent très bien sur piste; je n'envisage pas de rando avec, mais ça serait très possible, car il est juste un peu plus lourd que le 4800 .
Voilà! vu le montage envisagé de la Diamir, c'est que l'option rando est importante... le choix initial du 4800 serait peut-être le bon...
Bonne fin de soirée.
voodoo74
voodoo74

inscrit le 04/12/04
161 messages
Salut !
Pour le programme que tu veux faire, tu peux aussi te pencher vers le Atomic R9 qui correspond pas mal à ton programme. Et tu galèreras moins à la montée en rando qu'avec le 8000 de Dynastar ou le B2 car le Ato est moins lourd...
Mais essaye les histoire de trouver ski à ton pied, y a que comme ça que tu trouveras ton bonheur !
voilou !
Bon test !
alex.gaon
alex.gaon

inscrit le 02/01/05
29 messages
Oui je suis d'accord au niveau poid mais je n'ai pas beaucoup aimé ce ski je trouve qu'il tapait un peu de la spatule et qu'il faisait un peu planchette
voodoo74
voodoo74

inscrit le 04/12/04
161 messages
Ben dans ce cas, prend le 8000, il ne bronchera pas (le 4800 tremblotte aussi un peu de la spatule, d'après mes souvenirs et les avis que j'ai pu avoir). par contre, tu vas sans doute en ch*** des bulles dans les montées en rando.
Bon ride !
bolu
bolu

inscrit le 02/02/05
13 messages
salut

Je suis dans le meme type de programme que toi, meme si j'evite la piste au max.
J'ai des Movement Thunder avec des Freeride et c est super classe et super polyvalent.
J'ai fait 3 sorties rando avec et ca passe pas mal.
Oublies les Rossignol a part si tu veux t'acheter une paire de planches par an...

Tcho
Zermattozoïde
Zermattozoïde

inscrit le 28/11/02
111 messages
Je conseille les 8000 de Dynastar pour la phase de descente (tout type de descente), ils sont excellents, performants, et pas trop difficiles à manier.

Par contre pour la phase de montée j'imagine qu'ils sont un peu lourds.
kaiwa
kaiwa

inscrit le 03/02/05
64 messages
Zermattozoïde (15 février 2005 17 h 36) disait:

Je conseille les 8000 de Dynastar pour la phase de descente (tout type de descente), ils sont excellents, performants, et pas trop difficiles à manier.

Par contre pour la phase de montée j'imagine qu'ils sont un peu lourds.

Les 8000 font +/-5mm de plus au patin (Talon à priori identique). D'après Dynastar, ils sont (approximativement) plus lourds de :
- 230g en 184.
- 210g en 178.
- 300g en 172.
- 330g en 165.
- 430g en 158.

AMHA, pour le programme et le niveau donné, ce sont la taille, le poids et la condition physique d'Alex qui détermineront le choix.

On oubliera ici le 6200 ( == Intuitiv 74 2005 rigidifié;) qui est encore plus lourd que le 8000 avec un patin de 4800 et un talon plus étroit [En revanche, ceux qui ont un programme +/- 60% piste/ 40% freeride et qui, comme moi, ont été déçus par la mollesse et le manque d'accroche du B2 devraient sûrement l'essayer].

Merci au passage à Catcat pour ses retours d'impression : J'aime bien les gens qui font un bilan après plusieurs questions (Ben vi, nous les vieux, on est comme ça ;))
kaiwa
kaiwa

inscrit le 03/02/05
64 messages
kaiwa (17 février 2005 15 h 23) disait:

On oubliera ici le 6200 ( == Intuitiv 74 2005 rigidifié;)...

Boulette : Lire Intuitiv 74 _2004_.
blackdog
blackdog

inscrit le 23/03/04
234 messages
oui, tres lourd(bon, j'ai des ski de piste avec des alpine trekker), mais il faut voir se que tu privilégie, la montée ou la descente.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass