DeePow78
DeePow78

inscrit le 01/02/05
5 messages
Matos : 5 avis
g explosé mes Salomon X-Scream (1 carre détruite et une autre tordue et sans forcé sur les caillasses pourtant... merci Salopmon...) et je me vois contraint de changer de lattes pour finir la saison correctement !

g l'occasion de tester des Movement Evolution 177cm jeudi prochain et j'aimerais connaître l'avis de ceux qui les ont eu sous les pieds... (à priori un bon ski freeride avec plus de polyvalence sur piste que le Thunder... et plus facile à plier avec mes 68kg pour 176cm)

je peux les avoir à 700 francs suisse tout nus (environ 450euros) si vous trouvez moins cher en Suisse ?

à part ça, trop de style pour ces Movement et je ne résiste pas à l'enivie de vous mettre la photo :




PS : au fait, ce modèle est aussi dispo pour la randonnée en version "super light"

bon ride à tous
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
çà veut dire quoi: "plus polyvalent sur piste que les thunder".. parce que le Thunder est déjà super performant sur piste. Au moins la version en 185 !! Ca carve fort malgre la taille de la planche :)
DeePow78
DeePow78

inscrit le 01/02/05
5 messages
Matos : 5 avis
ben c simplement que d'après les dire du vendeurs (donc à prendre avec des pincettes bien qu'il ait participé à la mise au point des Movement de cette saison) le Evolution a un rayon légèrement plus court que le Thunder et est un peu plus flexible. Donc plus maniable, vu que je fait po 85kg... C surtout dans les bosses que ça m'intéresserait de voir la différence (et en virage court)!
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Ah ben les bosses ce n'est pas du tout bon pour le Thunder... vu que les fixations sont assez centrées et donc que le talon est assez long, ce n'est pas l'idéal !! Par contre il n'est pas si rigide que ça et passe bien en petits virages (par contre on se fatigue vite parce qu'il faut les pousser pour ça).

Sinon, l'Evolution, je pensais que c'était déjà un ski typé rando ?
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Et je rejoins scream, ça carve fort, même la version 175 (pour mes 1.65m et 60 kg)
DeePow78
DeePow78

inscrit le 01/02/05
5 messages
Matos : 5 avis
XTof, je pensais aussi que CT un ski orienté rando mais en fait le modèle "de base" (=non (super light";) est tout aussi adapté au skieur "standard"...

Je pense que je v aussi essayer le thunder par la suite mais s'il passe pas dans les bosses c mal barré pour lui (j'adore les bosses! mes genous vous diront le contraire mais ne les écoutez pas!).

Bon de toute façon je test les Evolution demain :-) Alors je vous post les news dès que dispo...
bolu
bolu

inscrit le 02/02/05
13 messages
hello

Meme opinion que les autres.
J'ai les Thunder 175 et je fais 1m68 et 55 kil.
Sur piste ca carve super fort, dans les bosses c'est tout bon et les petits virages en foret dans la traffole sont un régal.
Pour la déco des Evolution, attends ceux de l'année prochaine car elle est mortelle(noir et bleu foncé, ambiance nuit et pleine lune se dettachant des arbres...)

Tcho
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
>dans les bosses c'est tout bon
Bon ben ça doit être moi qui suis allergique aux bosses, pas les thunder :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Si t'aimes beaucoup les bosses, je pense que le thunder est un petit peu trop raide. Peut-être ai-je tord mais comme toi j'adore les bosses et je suis convaincu que plus on prend un ski large plus on a besoin de souplesse (pas non plus chewing gum).
Perso j'ai des seth et dans les bosses pas trop dures ça passe nickel (ils sont montés un petit peu en avant pour avoir une meilleure vivacité en petits virages).
Mais essaie les thunder quand même ce sont de très bons skis selon les dires de tous !
DeePow78
DeePow78

inscrit le 01/02/05
5 messages
Matos : 5 avis
Me voilà de retour de ma journée de test!
Résultats :

-En poudre : C de la bombe! On a l'impression de flotter! Et peu importe la qualité de la neige ça passe (g eu de la fraiche intacte, de la neige soufflée, cartonnée, humide...) et dans la trafole c pareil on fait sa trace peinard!

-Sur piste : g eut l'impression d'avoir un ski de super G (bon c exagéré je pense vu que g jamais fait de compétition), c-à-d grandes courbes à pleine vitesse et une grande sensation de stabilité et de contrôle...
Pour la godille c faisable mais plus technique, on va dire qu'il faut dompter le ski.
Pour les bosses g ramé un moment pendant la matinée, puis dans l'après-midi g trouvé le truc et ça le fait bien. Le ski étant plus rigide, il faut bien appuyé et c moins trankil qu'avec le X-scream. Mais au moins g eu la sensation qu'avec les Movement ça me poussera à aller plus loin au niveau technique. :-)

Conclusion : je v aller m'acheter ces lattes 2m1 vu l'excellente impression générale !
DeePow78
DeePow78

inscrit le 01/02/05
5 messages
Matos : 5 avis
->Mig

En effet le Thunder ne me semble pas une bonne solution pour les bosses vu qu'il est plus rigide que le Evolution!
Donc c un choix qui est rayé de mon répertoire...

->bolu

ben vu l'état de mes Salomon je ne peux pas attendre le nouveau modèle...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass