solidsnake
solidsnake

inscrit le 08/08/04
159 messages
salut à tous

je fais un peu de freeride et je voulais savoir quelles précautions il faut prendre pour sauter une barre et si vous avez qques conseils....
jcduss
jcduss

inscrit le 22/01/05
10 messages
Commence petit bien forcement. La zone en bord de barre doit etre bien enneigée pour pas accrocher en sortie et retrouver en vrac tout de suite. La reception aussi bien enneigée et en pente pour ne pas te tasser.
Il faut aussi que tu soit bien equilibré en l'air et ce n'est pas forcement evident. Si tu fais deja quelques sauts notament en snow parc sur des bosses etudiées pour, tu sais deja si tu es bien en l'air et si tu replaque bien. Si ce n'est pas le cas, fais de la bosse jusqu'à ce que tu sois super à l'aise en l'air.
Fais super gaffe, ça ne vaut pas le coup de se fracasser. Si tu ne le sens pas, n'y va pas.
Il vaut mieux passer pour un con et rester en forme pour continuer à s'entrainer que de faire rire tout le monde et reprendre le ski deux saisons plus tard.
NIKTT
NIKTT

inscrit le 17/11/04
31 messages
va voir sur [img][b]je veux apprendre!!!!!!!!!!!! [/b
dans freeride le post d une fille t auras quelques elements
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
l'hesitation entraine la peur, la peur entraine la chute donc PAS D'HESITATION!!! Lance toi tu verra bien.
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Au moment de replaquer , il faut impérativement que tu tire tes bras en avant sinon c'est sur le dos que t'atterit...
Et quand tu sautes , fais le pour toi , pour le fun , les sensations mais pas pour le regard des autres , une hypotétique photo...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
chose
chose

inscrit le 28/01/05
3 messages
Y aller en switch, ca fais moins peur...
FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR
FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR

inscrit le 04/04/04
175 messages
haha chose a raison, on moins on ne voit pas ce qui arrive et ca passe ou ca casse...Non franchement lance toi si tu te sens, a mon avis t'as le niveau si tu demandes, tt de facon c'est pas tres complique, ca passe ou ca casse!
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
marrant, moi j'aurais dis le contraire, si tu demandes c'est que ta pas le niveau,
si tu poses cette question ca sous entends que tu n'as jamais sauter un petit decrochement de 50 centimetres, puis d'un metre, puis de deux metres, etc etc, et t'arrive et tu demandes directement comment faire un saut de barre.

ma reponse pleine de bon sens sera donc, saute tu verras bien, mais commence petit si tu ne veux pas te prendre une grosse baffe (au mieux).
axe
axe

inscrit le 17/05/04
26 messages
sauter pour voir le resultat apres sans savoir ce qu'on fait est limite et stupide.
JC explique bien , mais en fait reflechis si vraiment c'est ce que tu veux faire. Mon conseil assure toi de ta bonne position et preparation avec si possible un moniteur pour t'aider. Tout seul c pas evident.
J'en saute une ou deux par saison quand les conditions sont tres bonnes et quand je connais parfaitement le terrain.
Une saison au deux rates c'est vite fait.
Bon ride et reste safe,
A
jertherider
jertherider

inscrit le 30/01/05
5 messages
Stations : 1 avis
Y a pas de manuel pour sauter des barres!!!! Tu sais le freeride est un sport extrème et on a chacun un certains niveau il faut savoir évaluer ses limites pour pas faire n'importe quoi et se casser en 2. Les sports extrème se joue surtout au niveau du mental, si en voyant une barre tu te dis c'est trop simple je vais me la faire et que es sûr de toi c'est que tu es capable de la faire. Maintenant si tu as peur ou tu hésite passe ton chemin parceque même si tu te force à ne pas avoir peur tu risque de faire de la merde au moment de sauter car en faite tu n'était pas prét. Bien sur commence petit et vas y creshendo et ne brule pas les étapes.
minivince
minivince

inscrit le 19/06/04
174 messages
Ben justement... moi c'est la peur qui me motive (plus d'adrénaline :-) )...
Maintenant ça sert à rien de se suicider non plus.
Des petits conseils : étudie bien le terrain de réception, prends des potes avec toi pour éventuellement te guider (par rapport à la réception), et commence par du petit (1m, 2m) pour voir ton aisance en l'air. Et fais gaffe à bien amortir avec les genoux et en te plaçant bien dans la pente de réception pour encaisser le moins possible dans le dos...
maxou79
maxou79

inscrit le 30/10/04
86 messages
pour mon info perso, c'est quoi al plus haute barre jamais replaqué en ski ?
MrDusse
MrDusse

inscrit le 11/09/04
8 messages
En l'air essaye de grouper et juste avant de replaquer déplie tes jambes,mais fais gaffe a pas te prendre tes genoux dans la machoire... c'est comme sa qu'on m'a appris sur les corche assez grande et ca marche pas mal pour moi. Mais utilise une protection pour le dos si la barre est assez haute, c'est toujours mieux.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Flambyriderz74
Flambyriderz74

inscrit le 05/02/03
170 messages
tien c'est con jvoulais jsutement avoir la réponse que demande C real Killer,

ce weekend j'ai gapé une barre, bien passé mais a la reception j'ai le menton qui a tapé les genoux en fait, ca va jme suis juste niqué un peu la levre et une joue, mis j'aimerais savoir quelle position adopter pour la reception, vu que d'etre en avant ca a pas l'air d'etre top :/..

donc ne vaut il mieux pas se poser un peu sur l'arriere ?

quels sont vos techniques ?
ZbOoby
ZbOoby

inscrit le 11/03/06
26 messages
Moi, je pars toujours avec mon p'ti frère, comme il est pas très fort, il descend tranquilement sur le côté et me dis ensuite des infos sur l'eneigement de la réception et la pente!
Et pis ensuite, je prend ma décision. Et je fais toujours comme ça et j'me suis jamais pris de grosse pine! Enfin faut dire que j'saute pas 30m nonplus mais quelques beaux 5m des fois! =D
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
moi c'est vitesse tout droit au niveau de la ou tu prend l'air et tu laisse descendre bien droit reconnait le terrain avant sinon tu sait pas sur koi tu tombesurtout étre bien stable et droit lorsque tu te lache sinon sa fait BOOM
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
aussi surtout n'hésite pas trop sur la vitesse sa passeras que mieu la derniére que j'ais fais replaque dans de la peuf lourde avec des bc g t pas droit et sans vitesse g finis sans les ski dix métres plus bas surtout étre rassurer c'est a cause de sa que je me sui crashé j'aurai eu mes ski j'aurai pas hésiter mes la je connaissez pas les ski ni leur comportement donc pas trés rassuré j'ai fait une bourde j'ai restester aprés deux ou trois autres descente je me sentais mieu sur les ki et c'est passer tout seul mais si tu hésite c'est le crash et surtout ne tente pas si tu est fatigué tu ne controlera pas lorsque tu replaquera
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
franchement pas d'hésitations moi quand je jump je me dis que je vais me la faire et apres j'y vais, comme ca a été dit plus haut si t'hesites en general tu le payes derriere.

Pour la reception moi j'essaie de me gainer un maximum, et de bein visualiser ma reception

en plus de ca se qui peut t'aider c d'avoir la prepa physique qui va bien,moi je fais beaucoup de muscu et en période de ski j'insiste sur le dos, les abdos et les cuisses, de telle sorte je me sens plus en confiance. c'est surement psychologique, mais le fait d'etre préparé pour me rassure et j'ai pas d'hésitations.

maintenant quand tu dois bouffer tu bouffes et puis c tout ca arrive a tout le monde de manger severe

pourquoi on tombe????? pour mieux se relever!!! lol!!!


a+
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
suivant la barre et la visibilité descend jusqu'a l'extrémité et remonte en escalier tu te rendras compte de l'état de la récep' et tu te feras ainsi une "piste d'élan"
ne donne pas d'impulsion essaye de rester groupé en l'air et la récep' ne te posera pas de problème!
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
moi je m'approche de la recep pour mater en dessous eet j'y vais ! aussi j'aime de la place pour m'arreter (pas trop d'arbres...)
que la recep soit pentue ...
et je pousse fort (sa fait moins sac a patates ;))
de toutes façon si il y a de la peuf sa fait pas mal ! meme quand c'est plat ! (barre de 6m sautée avec une recep pratiquement plate)
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Hugo harrisson, l'homme qui ne chute jamais
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Ouais mais la dernière qui c'est pris il doit s'en souvenir encore lol ;)
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
je suis pas au courant...
c'etais ou???
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
celle qui tournait dans les vidéos de l'année dernière ou il a quasi fait toute la face en mode " pantin "
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
ah bah j'ai pas vu ca... je regarderais
mednucleaire
mednucleaire

inscrit le 28/11/05
662 messages
c'est dans "yearbook"
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
merci merci
Flambyriderz74
Flambyriderz74

inscrit le 05/02/03
170 messages
merci de ne pas répondre a ma question :/
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
lol!
regardes plus haut!je t'ai dit l'essentiel tous ceux que je connais(dont moi(mais suis pas une référence !lol(4m maxi pas grand chose!)))le font!et crois moi ca marche!
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
p.s:pour la récep' tu dois déja etre bien calé en l'air!
essaye de rester groupé dans les airs et reste droit pour la récep'
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Bon alors perso chui un grand fan des barres donc j'y connait pas mal :
Record : 68m y a quelques années je sait plus qui c'est ni je sait plus ou, sinon le saut énorme le plus récent c'est jamie pierre et ses 55m, ou julian Carr dans Echo avec ses 42m en front loop...
Hugo Harrison dans la nuit de la glisse on le voit faire une faute de carre en se prenant un rocher juste au dessu d'une barre d'une vintaine de metre pi basculer pr ratterrir sur le dos, sans une égratinure...
Moi j'ai mis une saison pour apprendre a sauter tanquille, en commencant par des pauvres souches, puis un truc de 1m50, et ainsi de suite pour arriver y a quelque jours a un rocher de 7m. vala
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Si vous voulez jpe vous mettre des photos de ca mais bon fo ke j'aprenne coment on fait avant
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Oui aussi quand tu saute c'est evident mais impératif reste en arriere pour pas planter et selon la neige amorti ou laisse toi tomber c'est a toi de voir
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale tu es fan et tu ne sait même pas que Jamie Pierre a sauté 75m cet hiver, enfin voyons c'est pas sérieux tout ca ;););)
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Tiens ici ya plein de conseils de bons :

/forums/sports/ski/sujet-60351.0.html#0

Moralité: les bras en avant mais il faut pas non plus arriver sur les spatules :)
Flambyriderz74
Flambyriderz74

inscrit le 05/02/03
170 messages
nan mais le truc lol, c'est que j'ai pas de soucis d'équilibre en l'air ou de peur du vide, c'est juste que j'ai pas la technique pour une reception sans taper le menton dans les genoux !!

alors est ce qu'il vaut mieux se mettre un peu en arriere au moment de la reception ou bien ?
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
bah t'as qu'a passer d'un extreme a l'autre!lol
mais toi carément a cul t'aura plus de souci pour tes genoux!mdr
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
achete un protège dents ;)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
sa peut ptet te paraître con mais beaucoup de pro en mettent !
Flambyriderz74
Flambyriderz74

inscrit le 05/02/03
170 messages
ouais lol, mais bon jsuis loin d'etre un pro, ca fait un peu chier de devoir mettre un protege dent pour sauter des trucs entre 4 et 8 metres, et pas ultra souvent en plus :)

ouais je tenterais une reception plus en arriere voir ce que ca donne , jvais tenter d'analyser les quelques vidéo de ski que j'ai :)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Eviter de sauter dans les arbres (quoique là ça va, la branche à cassé :)).

KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ba j'ai oublié de faire la mise a jour lol
mais c'est vrai 75m?
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
on devrait lancer "les dix commandements pour le saut de barres"!
bonne idée non?(a usage exclusif des skipasseurs!)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale (14 mars 2006 06 h 25) disait:

ba j'ai oublié de faire la mise a jour lol
mais c'est vrai 75m?

Ouais c'est pas des conneries tu fais une recherche le sujet je crois qu'il s'appelait " un nouveau record pour Jamie Pierre" photo a l'appui
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Je voudrais bien aussi quelques conseils aussi car on m'a refilé une vidéo de moi sautant une congère d'1m50 (oui je sais on est loin de la barre de 5m...mais faut bien débuter)
J'avais les bras en vrac et tendance a les lever avant de toucher le sol (ca c'est le reflexe quand je saute des ponts l'été pour pas claquer les bras...)
Réception pas tres brillante non plus...
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
johanfogelstrom.com

une video de jamie pierre sur une petite barre de 55 m
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
dedieu!vraiment impressionnant!ca doit quand meme tassé un peu la récep'!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
onthewave (14 mars 2006 17 h 09) disait:

Je voudrais bien aussi quelques conseils aussi car on m'a refilé une vidéo de moi sautant une congère d'1m50 (oui je sais on est loin de la barre de 5m...mais faut bien débuter)
J'avais les bras en vrac et tendance a les lever avant de toucher le sol (ca c'est le reflexe quand je saute des ponts l'été pour pas claquer les bras...)
Réception pas tres brillante non plus...

Pour tes bras je pense que si tu les mets bien en avant quand tu sautes , sa devrait corriger ton défault