doudou2
doudou2

inscrit le 05/11/04
3 messages
Salut à tous,

Voila je voudrais changer de matos et je suis comme qui dirait tout perdu. Autrefois, quand je mangeais des piquets c'était simple : deux types de skis géant ou spécial.

et puis les paraoliques sont arrivés et j'ai croisé la route des K2 Merlin IV. Je skie avec depuis 6 ans et franchement j'y ai trouvé mon compte jusqu'à ce qu'ils ne soient fatigués.

Je cherche donc un ski pour le remplacer, alors je sais pas trop comment me situer. J'aime m'enfiler des murs de bosses, des grandes courbes sur piste, des petits virages type slalom et surtout sortir de la piste dès que c'est possible sans être équipé d'Arva et de chien d'avalanche.

D'après ce que j'ai pu lire, j'ai ciblé trois skis. Les 1080 salomon, les B2, Les Legend 8000 et les movemement demon flame.

est-ce que c'est cohérent avec la decription ci-dessus et si oui lequel est le plus mieux bien ?
filling
filling

inscrit le 25/04/03
152 messages
Matos : 6 avis
1080+B2+legend8000+demon flame= 4 skis
doudou2
doudou2

inscrit le 05/11/04
3 messages
Merci pour cette remarque qui va me permettre déjà d'y voir beaucoup plus clair !!
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Les B2 sont polyvalents (HP et piste), petit ou grand virages. Je conseille ces skis, mais à toi de voir les demon flame sont les plus rigides des 4 skis que tu cites.

Pour les murs de bosses : il y a 2 skis pour ça (dynastar et K2 en font), les autres skis sont trop taillés pour bien passer dans les bosses.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass