Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Bon voila deja bonjour a tous!
Bravo a ceux qui font vivre ce site genial.
Ensuite voila ma question.
Je ski, j'ai un niveau moyen bon et depuis l'année derniere je m'efforce de faire le plus de poudreuse possible, sachant que j'ai 16ans, je ride pas ou je veux, donc pas toujours autant de poudre que voulut donc...piste.
Voila, je cherche des nouveau skis pour la saison prochaine, la j'ai des fisher XTR cruise, je sais pas trops ce que sa vaut, mais j'ai que sa, je fai avec, et ma fois je me fait plaisir, sur piste et dans la poudre quand il y en as!J'avais cru reperer les B2, j'aimerai votre avis.Sachant que je fait 1m70 pour...un bon 55kg et que j'essaye de faire de plus en plus de freeride pasque c'est mon plaisir lol...vala merci d'avance!
et bonne continuation a tous,
PS: je ride ds les aravis
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Les B2 sont de bons polyvalents, mais ils sont plutôt souples. Sinon en plus rigide il y a l' apache recon de K2
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
bon...en gros fau qu'il neige et que je loue des b2 pour essayer, par contre, quel taille prendre??sachant que les grands skis sa me fait peur, mes fisher sont trops petits: 158 lol c'est des snowblade, mais plus de 170 sa me fait peur...
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Les B2 sont disponible en 160, 170, 176, 182 et 190 cm. Si tu veux skis polyvalents faut les choisir à ta taille.
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
bon j'ai reperé un mag qui en loue, fo que je demande si y on des 170!
sinon ds quel numero de SKI ou skieur mag ya-t-il eu un test des B2??
et derniere question, en hp apparement c'est bien mais sur piste, sa donne quoi??
franckche
franckche

inscrit le 21/02/04
43 messages
Fais une recherche en tapant B2 et ça va pleuvoir !!!
nath
nath

inscrit le 13/01/05
1 message
Je skie avec des B2 depuis la saison dernière. Je suis plus petite que toi et j'ai les 170 (je prendrai pas plus petit). Je les trouve très légers et très maniables. En hors piste c'est que du bonheur. Sur la piste je trouve qu'ils se défendent bien mais je ne passe pas ma vie à tailler des grandes courbes. Sur pente prononcée avec verglas, j'ai connu mieux.
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
sa me rassure, fo vite que j'en loue pour tester, j'espere pas trops cher pour une aprem, et je pense les acheter pour la saison prochaine, bas ouai j'ai que 16 ans, donc je bosse cet été et sa devrait le faire!
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
je lis un peu tous les posts sur les b2 et...je prend peur, beaucoups disent que c'est pas solide.. o_0 que apres une saison y valent plus rien, sa me fait peur...j'ai pas les moyens de me payer une paire par saison moi lol...qqn pour me rassurer...,?
Lover of powder
Lover of powder

inscrit le 10/09/03
264 messages
Si ça peut te rassurer les miens entament leur 2e saison sans soucis. Avec un entretien régulier ça passe tranquille... (ou alors je suis peut-être un chanceux par rapport à des possesseurs qui dénigrent ce ski)
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
quoi comme entretien?
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Les farter souvent : protége la semelle.
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
oki et sur piste sa donne quoi? sa carve?
Lover of powder
Lover of powder

inscrit le 10/09/03
264 messages
Pour l'entretien tom68 a tout dit. Sinon ça carve comme des skis de 76mm au patin et qui ont plutôt une orientation poudre, mais bon n'est-ce pas le skieur qui fait tout ;) ?
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
bas merci bien!merci a tous pour vos reponses, demain 30cm de neige annoncés et sa continu mercredi et jeudi, mercredi aprem j'ai pas cours, je les loue et les essaye, en esperant qu'ils les ont en 170
franckche
franckche

inscrit le 21/02/04
43 messages
S'il les ont pas en 170, essaye les en 160. Ils passent très bien aussi, même s'ils portent moins bien. J'ai eu l'occasion de tester ceux que ma femme avait loué en 170 (moi je tape à 185) et je me suis éclaté sur piste comme en HP léger. Ca carve d'enfer et les changement de carre se font tout seul. Moi les miens sont en 176 et je regrette pas un instant de les skier court.

Amrès, les goûts et les couleurs...
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Mais je pense que le loueur les as en 170 ou 176 pas moins, ceux que j'ai vu ne vitrine fesaient au moins 170 chui pressé d'etre mercredi!!sa coute combien environ la loc pour une aprem meme si sa doit etre tres variable
guits74
guits74

inscrit le 03/01/05
240 messages
Salut Mamar, tu peux en louer chez Danay sport à l'entrée du Grand Bornand (15€ l'année derniere) en 170.
A+ et bon ride
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
ok, merci!mais je vais juste skier sur croix-fry/merdassier mercredi, et j'en ai vu a croix-fry en loc
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
bon suite de l'histoire, donc le gars avait pas de B2 "a ma taille"...donc j'ai pris des salomons scrambler, je sais pas quel version, ils etaient tous jaune, j'ai été impressionné par la taille des spatules, et...testé sur piste avec neige fraiche pas tres reguliere, en poudreuse bien legere (30-35 cm) et sur de la poudreuse dont le dessus avait crouté avec le vent, c'est le jour et la nuit avec mes anciens skis, sa passe super bien partout, par contre sur piste irreguliere, pas tres stable a grande vitesse, en meme temps le mec m'a filé des snowblades: 155 lol donc voila, et pour me faire une idée des B2, c'est comment par rapport aux scramblers??vala merci et demain je vais voir ds un autre mag pour des B2 en 170
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
bon, suite et fin: dimanche grosse poudre ds les aravis, je monte le matin, je prend des B2 en 170, je part et...j'ai pas enormement d'element de comparaison par rapport a d'autres skis mais...je les veux!!ski tres facile, sur la piste...enfin yavais quand meme 10cm de poudre au moins sur les pistes lol et bas sa passe tous seul, pilotage automatique...apres je sort des pistes, un peu raide, 50-60 cm de poudreuse fraiche, sa flotte, pas besoin d'etre trops en arriere, la spatule sort tres bien!on prend bien de la vitesse, grandes courbes sympas, apres passage dans la foret plus raide, pleine de poudre pour voir ce que sa donne, petits virage comme on veut, on saute les souches d'arbre, sa passe tous seul, donc un ski facile, qui passe sans se fatiguer partout, resultat sa va etre dur de reprendre mes petits fisher en attendant la prochaine saison...
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Bon, j'hesite maintenant entre B2 et aztec...qqn peut me faire un comparatif??en plus des B2 on en voit trops sur les pistes...
kijako
kijako

inscrit le 21/11/04
4 messages
salut mamar!!!

ya kelkes semaines jpassais aussi par le forum pour demander les avis...et jai recu mes b2 à noel!(182)

des le premier jour jai tire dedans kom un arrach, et en gros ils sont géniaux car très equilibrés, supers pour skier en arriere (bien que pas double spatule complete), etc

par contre, deux inconvenients: un peu mou à basse vitesse, et pataud dans le park...

sinon prend la taille juste au dessus de toi... soit 176!

bonne chance

ps: mon pere pensait bien faire en mettant des fixs salomon S710...A PROSCRIRE!!! de la merde...
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
oki, merci, les B2 je les ai testé et y sont vraiment sympa, mais la je cherche des avis sur les aztec, pour pouvoir comparer en attendant de les tester aussi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass