mlm35
mlm35

inscrit le 05/01/05
3 messages
bonjour j'aimerais avoir des infos sur le scream 10 pilot première génération, le vert avec les logos salomon en orange. J'ai la possibilité d'en acheter pour pas très cher et quasi neuf. Merci pour les infos.
enjoyriding
enjoyriding

inscrit le 17/12/04
8 messages
Salut mlm35

Je possède une paire de Scream 10 pilot première génération, mais à ma connaissance, il scream 10 1ere génération qui soit en vert.

Mais un bon conseil ; si tu les as pour plus de 100 euros, et s'ils sont d'occaz, oublie, c'est pas génial, ils sont très vites moux ces skis. Voilà

Pour plus d'info, n'hésite pas

Ciao
mlm35
mlm35

inscrit le 05/01/05
3 messages
merci en fait ils sont vert foncé voir kaki. Ils doivent avoir 2 ou 3 sorties pas plus la semelle et les carres sont nickel. C'est quoi le comportement sur piste et hors piste???
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
les verts kaki existent aussi effectivement. Il y avait 2 couleurs la première année + le bleu pour les scream 8 (les miens).
C'est des skis qui m'ont fait "re"-aimer le ski à l'époque. Des skis facile et passe partout. A l'epoque 69 au patin c'etait pas si mal.
Bon c'est vrai qu'il perdent un peu en nervosité au bout de quelques années mais ca reste des skis très agréables.
Je les ai pris une journée la semaine dernière (etant donnée que ce sont devenu mes skis pour la neige pourrie) et je me suis régalé.
Après faut voir le prix...
ju.rider
ju.rider

inscrit le 24/12/04
30 messages
salut, j'ai eu skier avec les 1ere génération de pilot et c'est vrai qu'il perde du nerf relativement rapidement (1 saison pleine, ca serait pas des salomon???!!!). sinon c'est vrai qu'ils sont très facile, peut etre un peu lourd mais tres agreable. en revanche si tu veyx les exploiter à haute vitesse fait gaffe ca flotte et sur neige glacé y a pas trop d'accroche.
pour le prix je suis d'accord avec enjoyriding pas plus de 100 euros c'est quand meme des skis qui ont plusieurs années.
en espérant que ca a pu t'aider dans ton choix.
bonne glisse
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
100 Euros maxi ? ... ;) Ils sont un peu "rigides" ;) les gars qui disent ça ...;) encore des fans de barres à mines ! ;)

Vu le prix à leur sortie (entre 800 et 900 Euros avec les fix, non ?) ... s'ils sont en bon trés bon état, tu peux quand même y mettre un peu plus ... Parce que même à 200 Euros, et même s'il se dit qu'ils perdent en nervosité, que veux-tu trouver de mieux dans cette zone de prix ?
Bon, si le budget n'est pas un pb pour toi, alors, en y mettant plus, il y aura mieux ... encore que ça dépend de ce que tu veux faire avec des skis ...

En résumé, si c'était pour moi, dans un troc, par exemple, je prendrais jusqu'à 200 Euros ... comme au poker ... pour voir ... Quitte à revendre l'année suivante ...
enjoyriding
enjoyriding

inscrit le 17/12/04
8 messages
Ah oui j'avais oublié : ils sont bien lourds, et comme cela a été dit, sur la glace, ils n'existent pas. En hors-piste, petit détail qui tue, fais gaffe, c'est le talon qui est efficace, le reste oublie... Et comme le dit ju.rider, à haute vitesse, faut avoir des jambes, car c'est méchammant instable... Mais pour que je skie toujours avec, je dois quand même avouer que je me suis vachement fait plaisir avec.

Pour le prix, c'est vrai qu'ils étaient au départ entre 800 et 900 euros avec fix, mais vu leur difficulté à vieillir... arrange-toi, négocie pour payer un min

ciao
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
Ils étaient en fait à 750 euro (5000 francs encore a l'epoque je crois).
Moi aussi je pense que 200 euro si ils sont en bonne etat c'est une assez bone affaire.
mlm35
mlm35

inscrit le 05/01/05
3 messages
ils sont vraiment très propres,prix 180 euros. J'ai acheté, on va voir!! L'année dernière, j'ai essayé des b2 que j'ai trouvé vraiment top, mais pour l'instant le budget ski pour moi n'est pas une priorité!!! Je suis breton et j'ai un budget kite plus important qu'un budget ski!! Merci pour les infos, c'est cool!!
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
t'as bien fait. Sur piste il seront aussi agréable que le B2. Bon y a juste en poudre ou ils auront pas la facilité du B2, mais ca suffit la plupart du temps. Au dessus de 30 cm par contre tu commences a faire le sous marin mais bon.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Nombi disait:
tu commences a faire le sous marin


;) Ouais ... mais pour un breton, ce ne doit pas poser de pb !! ;)

A 180 Euros, avec ces skis là, tu ne prends vraiment pas beaucoup de risques ... Ensuite, sur pistes ce sera à toi de skier ... parce que les skis ne font pas tout ... Et si sur la glace ils ne tiennent pas super bien ... ce sera comme avec un grand nombre de skis ...Parce que des skis qui tiennent bien sur la glace, il n'y en a quand même pas tant que ça ...
mlm35
mlm35

inscrit le 05/01/05
3 messages
ben on va tester ça ce we je me fais un petit séjour avec des potes sur Piau-Peyragudes ce we. On va voir ce que ça donne.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass