siegie
siegie

inscrit le 15/05/03
12 messages
Salut qui connaït ce ski?

Je pense de l' acheter. Mon niveau hP n'est pas bien mais je m'en veux investir comme ci je fais encore beaucoup de piste

Salut
skieur_24
skieur_24

inscrit le 02/01/05
8 messages
il est tres bien pour tous j ai vu des touristes comme des experimenté skier avec
je pense qu il ira tres bien
ju.rider
ju.rider

inscrit le 24/12/04
30 messages
j'ai skier avec la semainederniere c'est un ski leger, passe partout, tres joueur et vraiment polyvalent qui possede une bonne accroche meme sur neige dur (voir glacé;). tu seras tres a l'aise avec ce ski sur piste pas de probleme.
j'espere que j'ai pu t'aider, bonne glisse.
thieb
thieb

inscrit le 31/12/04
6 messages
Enfin une vrai critique constuite, par rapport à un essai et des mots bin français. Félicitations!

Je pense la même chose de ce ski, je ne l'ai pas dit pour attendre l'avis de tous. Tous ce que j'ai pu entendre est une critique générale de salomon, ou encore pire, un avis "basique" donné par tous les catalogues de chez Franprix avecdes catégories fermées qui font que'un ski frestyle est forcément pourri sur piste...

Oh les gars çà c'est le discours des marques pour vous faire acheter plusieurs planches en fonction de votre utilisation. C'est vrai que c'est utile mais c'est aussi faux en fonction de votre niveau!

Moi la question que j'ai, c'est quelle taille tu as utilisée, et quel est ton poid/taille.

Je pèse 63kg pour 1m65, bon niveau, utilisation surtout en piste vitesse soutenue, et parfois aussi ski facile, pas trop exigeant (cours perso)... Quelle taille pour moi?

Merci.
Tcho.
Thieb.
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
thieb, il faut sans doute prendre des skis plus petit que toi vers les 1m60, mais renseigne-toi pendant l'achat.
doggy
doggy

inscrit le 03/12/04
12 messages
Alors comme ça Môôôôsieur Thieb ne fait pas confiance aux avis divers et variés qui devraient le guider vers un achat en 170. La confiance règne, bravo !!!
Allez, prends les en 170 cm ; s'ils ne te conviennent pas, je te les rachète d'occaz'!!!
Quoiqu'il en soit, j'aimerais bien connaitre ta décision finale et tes premières sensations sur ces skis.

Tchuss
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
a votre avis c est un bon ski a monter en rando
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben j'en discutais avec un gars qui fait pas mal de rando et qui jusque là avait des atomic (9.22 je crois) et il semblerait que les scream limited soient plus léger que les atomic donc ...

Par ailleurs c'est un ski que l'on voit beaucoup au pied des guides cette saison.

Pour la taille c'est un ski assez large au patin (80) mais il est préférable de prendre ta taille quand même)

(quand je pense que j'en ai une paire et qu'elle est toujours enveloppée en raison du manque de neige :( :( :()
svenx
svenx

inscrit le 06/01/05
11 messages
J'en ai eu une paire pour mon noyel, oué trop cool le bon père noyel, et franchement c'est un ski très joueur, facile et assez polyvalent, un freeski koi.
Je mesure 1.80m et le vendeur (le gars qui s'y connait vachement bien, ki freeride tout les w-e et ki n'est pas la pour vendre mais pour donner satisfaction aux gens) m'a conseiller 1.70m.
Moi ki aV des 2.00m (kasthle Speedmachine) ça m'a changé la vie, alors au début j'aV l'impression d'avoir des snowblades, benh oui je perdais 30cm mais je me suis vite éclaté.
Alors j'aime aussi le gros carve rapide et ce ski n'était pas conseillé pour la vitesse, bon juske là j'ai pas eu de problème.

Nico.
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
heu le mec il avait plus de 180 en stock ou il y connaissait vraiment rien?

parce que c est pas nan plus un ski de piste mais de freeride ou freeski j en sais rien mais en tout cas fo de la portance HP.
svenx
svenx

inscrit le 06/01/05
11 messages
Benh c'est surtout ke je lui ai expliker mon utilisation c'est à dire "POLYVALENTE" qui correspond à du 60/40.
Donc sur la piste le 170 c t top voilà tout.
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
a toi de voir en effet mais au moins ta taille sur piste ca acroche mieux et c est pas plus dur a tourner vu la facilité de ces skis ds pas mal de domaine.

je disais pas ca mechemment et non plus pour te faire regretter ton achat, si ils te conviennent c est le principal.

PS: essayes un jour des 180 juste par curiosité ;)
svenx
svenx

inscrit le 06/01/05
11 messages
Tu conseilles donc de prendre ma taille ?

Franchement c'est ce ke je pensais au début aussi, le gars apparemment pensais ke le 170 serait le mieux, il aV pas plus d'interet à me vendre cette taille puisque l'autre était tout autant dispo.
Bon je me suis bien éclaté avec ses skis c clair, pkoi prendre 10cm de plus, c koi ton argumentaire ? dis moi tout ;o), vu le prix du ski j'aimerais kan même être sûr.
Tu m'enduis d'erreur là :o).
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
nan du calme je t ais dit que si tu etais content avec tes skis c est l essentiel donc te casse pas la tete.

non il avait aucun interet a te vendre cette taille si l autre etait en stock.

ca depend du vendeur, comment il t a percu ce que tu lui as dit etc etc....

donc va tranquille.
svenx
svenx

inscrit le 06/01/05
11 messages
C vrai que le 170 après le 200 ça fait très bizar, d'où un peu le choc au début, mais c un ski facile donc ça vient vite kan même y'a pas de souci.
Il attak bien kan même, c vrai ke j'hésitais assez avec le B2, puis comme on voit ke ça pis j'adore le look du Scream donc j'ai pris ça.
Le gars me parlait aussi du Scrambler mais la cote me faisait un peu peur et la polyvalence n'était plus de mise.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Slt,

moi j'ai ce ski et j'ai skié 2 semaines avec.

Il est bien polyvalent, sur piste pas mal et en poudre (testé en neige légère et en neige lourde) bien voire même très bien.

Niveau virage coupé très bien pour les grands et moyens virages, les petits c'est un peu plus exigeant physiquement et techniquement.

Niveau défaut, il tient pas bien sur neige dure (et encore je parle même pas de glace ... :( ).

Voilà un ski à mon avis meilleur en poudre que sur piste.

Sinon pour la taille je te conseille les 170 car c'est pas un ski très physique et tu t'amuseras plus dans la poudre avec.
Voili voilou. ;) :)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Ha oui le conseil pour la taille (170) c'était pour Thieb ...
:)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass