djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Bonjour,

Je me demande si certains d'entre vous ont un modèle d'ARVA "basique", type F1 retriever d'Ortovox, j'entends par basique le fait de ne pas avoir de diode directionnelle. Je me demande s'il ne s'agit pas d'un gadget (je me dis que si on sait de servir d'un ARVA, on n'a pas besoin de diode)? Qu'en pensez-vous?
Avez-vous testé le modèle dont je parle?
Car la diffèrence de prix avec les autres modèles est vraiment flagrante!
Merci...
monix
monix

inscrit le 04/03/04
319 messages
...fouille un peu dans le forum, il ya pas mal de sujets qui répondent à tes questions...sinon quelque soit le modèle il faut apprendre à s'en servir avant l'accident...et l'ARVA qui te tire par la manche et qui te dis: "viens avec moi je sais où est ton pote" n'est que le fruit d'un abus de Genepi...;-)
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Les diodes directionnelles facilitent quand même beaucoup la recherche, surtout si c'est un premier ARVA. Le F1 retriever est certes un exellent appareil, mais si tu es pas trop familier avec les arva, trouver ton pote en moins de 15min au son c'est pas le top ;) Mais bon, tout s'apprend et avec un bon entrainement, on domine la bête.C'est sur qu'il ne coute que 150euros, par rapport aux numériques qui font le double minimum...
Voila la grosse différence entre numérique et analogique : l'analogique est plus rapide pour la recherche primaire car il capte les signaux à 80m, alors que les numériques captent à 30-40m. Par contre, les numériques sont + rapides pour la recherche secondaire, faciliter par les diodes, les flèches, les signaux de fumée etc etc... Et puis il y a les modes multivictimes et puis tout un tas d'autres options "sympas" sur les numériques. Moi je deconseillerai quand même un Retriever pour 1er arva :) Mais c'est moi ...
puss2poud
puss2poud

inscrit le 03/10/03
121 messages
Salut,
J'ai un retriever et c'est mon premier arva.
Après moult entrainements je confirme que cet appareil convient parfaitement à un débutant, pour peu qu'on prennent le temps d'apprendre les différentes techniques de recherche.
Malgrè tout je crois qu'aucun entrainement ne saurait recréer les situations réelles, ne serait-ce qu'en terme de réactions émotionelles.
Je pense que le plus dur doit être de savoir canaliser son stress et d'agir comme on l'a appris à l'entrainement... et ca c'est pas le dégré de technicité de l'appareil qui peut nous y aider
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass