koalas
koalas

inscrit le 25/12/04
9 messages
Bonjour a tous,
Je connais le magasin d'usine millet et lafuma qui se situe à anneyron et je voudrais savoir si il existe un magasin de ce type en france pour les marques eider et north face.
Merci a tous.
De plus, je voudrais savoir si vous connaissez un magasin sur Lyon capable de fournir des fixations axial rossignol ou pivot de look de l'année passée...
Xedo
Xedo

inscrit le 18/11/04
4 messages
Salut

Peux-tu m'indiquer leurs coordonnées ?
Merci
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
eider fait 1 ou 2 fois/an une vente d'usine en haute-savoie pas très loin d'Annecy si je ne me trompe pas.

/forums/divers/blahblah/sujet-36594.html sur la derniere vente eider
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Pr North Face, à ma connaissance, il n'y en a pas, on avait cherché l'année dernière. Par contre, on a acheté sur Internet des softshell Norh Face à prix défiant toute concurrence..Mais importés de Chine!
reblochon
reblochon

inscrit le 23/12/04
53 messages
djan, tu as acheter sur ebay???
c pas de la merde (=contrefaçcon)???
merci
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Il existe effectivement une usine Eider en France a éloise , près de Bellegarde , en haute savoie .
Il y a deux ventes exeptionnelles par an , mais la derniere vient d'avoir lieu début décembre .
Comme il y en a une été et une hiver , il te faudra attendre le moi de mai pour la prochaine .
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
Pour les Sofshell importées de Chine, d'une manière ou d'une autre...


Salut Djan

Today à Chamrousse c'était pas mal (13/20)!!

Bon ride
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Perso, je ne les ai pas acheté sur ebay mais sur d'autres sites américains (me souviens plus du nom, mais ça doit facilement se trouver avec un moteur). Apparemment, il y en a aussi sur ebay. En ce qui nous concerne (on en aacheté à 3 personnes différentes), on n'est jamais tombé sur des contrefaçons! Maintenant, C vrai qu'il n'y a aucune garantie...
Casimir
Casimir

inscrit le 04/11/04
39 messages
Stations : 1 avis
J'étais en Chine en Septembre (Yunnan) et on trouvait bcp de North Face pas chers. A priori, c'était pas de la contrefaçon, ça venait d'un usine du pays. En gros si vous allez en Asie pour un Trek (comme c'était mon cas) attendez d'être sur place pour les fringes techniques, c'est carrément moins cher.
poupoun
poupoun

inscrit le 06/12/03
345 messages
est-ce que ce conseil vaut aussi pour le népal? je suis censé y aller en mars...
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
;););)Tout a fait, les Maoistes ils adorent North Face. N'hesite pas a leur signaler que tu es pro-americain. ;););)
poupoun
poupoun

inscrit le 06/12/03
345 messages
1/ je te parle pas du tibet je te parle du népal.
2/ TG
3/ c'est une question sérieuse, pour une fois que je parle sérieusement...

donc Casimir... d'après toi il y a moyen au népal ou c'est vraiment trop éloigné de tout?
PowPower
PowPower

inscrit le 12/03/04
519 messages
Matos : 5 avis
calme.....
no stress je sais pas si tu as vu le nombre de smiley à coté...
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Poupou--> t'es serieux la???? Tu pars au NEPAL et t'es pas au courant de la situation la-bas????
Pourtant, j'avais pas releve la question du matos qui est deja assez marrante.
Mes conseils:

-Enjoy Katmandou et no soucy, c'est super stable en ce moment...pas comme les Maoistes au Tibet (!!??)
-Pars les mains dans les poches. Un pant, un t-shirt et une paire de slap devraient suffir. Tu t'equiperas la-bas pour tout le matos technique.

Voila et encore desole d'avoir repondu a cote de la plaque. Bonne vacances avec le Club Med!
Casimir
Casimir

inscrit le 04/11/04
39 messages
Stations : 1 avis
Je confirme. A Katmandou tu trouves partout du North Face (et pas beaucoup d'autres marques) à pas cher du tout. C'est garantie (encore vérifié par un pote en Novembre).
Casimir
Casimir

inscrit le 04/11/04
39 messages
Stations : 1 avis
Et pour compléter : rassure toi (ou inquiète toi, ça dépend de ce que tu cherche comme trip), je ne pense pas que le népal soit éloigné de tout, au contraire, Katmandou grouille de Touristes donc de produits pour Touristes.
poupoun
poupoun

inscrit le 06/12/03
345 messages
t'inquiete powpow j'ai pas mis les smileys mais le ton était le même.

sinon en ce qui concerne le népal, je suis pas tout à fait inconscient et si j'y part ce sera uniquement si la "révolte" est encore loin de katmandou (meme si je ne suis pas censé rester longtemps dans cette ville avant de repartir vers les montagnes)

Pour l'histoire du north face, c'est plus dans l'esprit de ce qui dit CAsimir dans son dernier post... comme il y a pas mal de touristes (c'est pas Tignes en février hein, j'ai pas dit ca), et notamment beaucoup de monde qui vient pour des treks, ma question était donc de savoir si dans ces boutiques pour touristes on y trouvait du north face (ou autre d'ailleurs) et si oui si c'était pas cher... voilààààààààà, j'ai bon?
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Il existe un magasin d'usine 'the north face' à Troyes.
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
C'est au Nepal ou au Tibet Troyes?
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
C'est en Grèce voyons !!!
JoLaRsOuille
JoLaRsOuille

inscrit le 02/12/04
151 messages
ça doit pas etre loin du deux en tous cas.. Vas y à cheval tu passeras inaperçu! OK OK je sors, je ferme à clé et je la mange, j'ai compris.. ;)
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Ahhhh celui la de Troyes....et c'est Brad Pitt qui tiens la boutique North Face non?
poupoun
poupoun

inscrit le 06/12/03
345 messages
d'ailleurs il me semble qu'il est juste derrière le magasin d'usine Ferrari tenu par clara morgane non?
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Dis donc, t'as l'air bien au courant de certaines choses pour un homme marie qui cherche des pompes pour sa femme....
poupoun
poupoun

inscrit le 06/12/03
345 messages
hé oh je suis loin d'être marié et puis une petite séance de ciné en couple c'est toujours sympa.

et puis quand la tempete fais rage, qu'on peut pas rider, qu'on se fait bien chier dans un chalet, hé bien on peut le dire, merci clara.

sinon les maoïstes, ils sont sponso north face au népal ou bien?
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Non pas North Face, mais Ferrari Clara Morgan Signature Model.
poupoun
poupoun

inscrit le 06/12/03
345 messages
yeaaaah toute rose avec les sièges en cuir, vibrants sur le siège passager.

et auto-nettoyants parce qu'après les sièges sont tout salopés.
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Tu fais partie du fan club on dirait.
poupoun
poupoun

inscrit le 06/12/03
345 messages
oui, j'ai meme offert la poupée à ma petite nièce de quatre ans pour noël... le problème c'est qu'elle avait pas assez de souffle.
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Ah la ca devient trop fino pour moi....j'ai pas compris...
blugon
blugon

inscrit le 23/07/08
1 message
Pour ce qui est des magasins d'usine je viens de tomber sur un site qui débute. Il s'agit d'un annuaire des magasins d'usine en France. Pour l'instant apparement seule la région Rhône Alpes est mise en ligne mais les infos semblent correctes (pour les magasins que je connais). Donc si vous êtes à la recherche de bons plans dans le coin c'est pas mal et pour les autres régions ils disent que ça devrait venir rapidement. A suivre.
mag-usine.com
philou62
philou62

inscrit le 05/07/07
232 messages
djan (26 décembre 2004 18 h 03) disait:

Pr North Face, à ma connaissance, il n'y en a pas, on avait cherché l'année dernière. Par contre, on a acheté sur Internet des softshell Norh Face à prix défiant toute concurrence..Mais importés de Chine!


Je crois que North face est fabriqué en Chine , pres de Xi'an. Ville ou se trouve l'armée des terres cuites.

Philippe
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
eh les gars faut arrêter de croire au Pere Noel ... ca me fait rire ceux qui pensent que pour un trek au nepal, vous pouvez partir les mains dans les poches et faire votre shopping a KTM avant le debut de votre trek.

Soyons clairs ... tout ce qui est vendu a Thamel est de la contrefacon, surtout NorthFace (Contrefacon grossiere d'ailleurs). Alors ok si vous voulez acheter un t-shirt a 1 euro, maintenant pour tout ce qui est technique faut oublier. A quoi bon avoir une gore-tex NorthFace sans gore-tex, dans laquelle vous allez etre trempés au bout de 2 minute, ambiance sauna. Le pire c'est encore ceux qui achetent des faux sacs de couchage sur place en pensant faire une bonne affaire... c'est bourré avec de la laine dedans.

De toute facon il suffit de passer en arriere boutique et souvent le vendeur vous propose quel logo de marque vous voulez sur votre gore-tex ...

Bref ... a Thamel il y a un seul et vrai magasin NorthFace, et tout a coup les prix sont beaucoup plus proches des prix occidentaux.

Maintenant il y a tout de meme des bons plans a KTM, ce sont les shops de matos de montagne d'occasion, où les expés laissent du matos en quittant le Népal, il y a un peu de tout.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
blugon (23 juillet 2008 16 h 02) disait:

Pour ce qui est des magasins d'usine je viens de tomber sur un site qui débute. Il s'agit d'un annuaire des magasins d'usine en France. Pour l'instant apparement seule la région Rhône Alpes est mise en ligne mais les infos semblent correctes (pour les magasins que je connais). Donc si vous êtes à la recherche de bons plans dans le coin c'est pas mal et pour les autres régions ils disent que ça devrait venir rapidement. A suivre.
mag-usine.com



déterrage de post 3.5 ans après et 1er message....
Rolland22
Rolland22

inscrit le 31/12/10
2 messages
Hello, bon vieux post mais juste pour indiquer qu'un nouveau site liste tous les revendeurs agréés et boutiques pour pouvoir acheter une parka North Face ou autre type d'équipement de la marque. Ca s'appelle Brandarex. Comme on sait, cette marque est fortement contrefaite et je déconseille les achats sur le Net ;(
volklwaffen
volklwaffen

inscrit le 07/04/10
25 messages
sinon si tu coomprends le mandarin (Chinois) tu peux aller faire un tour sur le site de taobao !!! Achtung, Il y a de tout, original et contre-facon. Vu que les usines de TNF sont majoritairement en Republique Populaire de Chine... y a forcement des produits tombes de la chaine d'emballage ou meme de containers.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass