skihp
skihp

inscrit le 02/12/03
13 messages
bonjour a tous,

une question un peu conne certes, mais bon j'oublie a chaque fois (je n'ai pas beaucoup de neuronnes...).

je voudrais savoir comment regler mes fixations (S912TI) sachant que je pese 80kg, 1,85m que j'ai un ski plutot sportif. je suis plutot mur de boss et bonne poudreuse.

Merci pour vos rensiegnements.

(dsl pour le sujet..)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour il existe de nombreux posts à ce sujets et plus de détails sur les normes Afnor vlables pour la France !
skihp
skihp

inscrit le 02/12/03
13 messages
merci a toi pour le lien... j'en prends note

ciao
vanek
vanek

inscrit le 28/11/04
10 messages
La norme afnor depend du poid, de la longueur semelle de tes chaussures, de ton age et de ta forme physique. Mais en gros pour quelqu un de ton poid, je mettrais a 6 dans un premier temps et je monterais tout doucement si ca dechausse. Il vaux toujours mieux mettre au mini sauf si tu veux frimer devand tes pote en dissant que tu regle tes fix a 12 et que t a meme pas mal
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
6 pour 80kg.. si il envoie un peu du gros, ca risque d'etre un peu juste qd meme.
Avec un ski un peu puissant, il faut .. selon moi.., regler au niveau de ton poids 80kh->8 ( 7 si tu skie tranquille , 9 si tu vas envoyer dans du raide )
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
c'est pas dur! il faut juste faire en sorte que la fix lache avant le genoux.
skihp
skihp

inscrit le 02/12/03
13 messages
pour apporter qqs précisions, je suis plutot sportif (4h de sport intensif par semaine), j'ai des X scream series et je pense que je commence a avoir un bon niveau (y a bcp de chose a travailler encore c'est sur, mais bon ca va quoi)

en tous les cas merci pour vos info...
quadraskie
quadraskie

inscrit le 08/11/04
221 messages
Comment se fait-il que mes chaussures mesurent 318mm, mais qu'il est indiqué 340 sur la semelle?
Quel chiffre compte pour le réglage?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
quadraskie (30 novembre 2004 00 h 00) disait:

Comment se fait-il que mes chaussures mesurent 318mm, mais qu'il est indiqué 340 sur la semelle?
Quel chiffre compte pour le réglage?
Bonjour , 318 mmm c'est la longueur de la semelle , 340 , c'est le volume de la chaussure chez Salomon !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass