kijako
kijako

inscrit le 21/11/04
4 messages
Salut,

Je suis un skieur d'assez bon niveau mais je suis à la recherche d'un style qui m'est propre...en vain.
Cette année je m'offre une nouvelle paire de bandits mais je ne sais trop quelle taille choisir...
Je mesure 1m83 pour 75 kilos; j'hesite entre 176 et 182...
Quelqu'un peut-il m'aider sachant que ma pratique du freeride sera de 40-50% environ??

Merci d'avance,

Ivan
aucunpseudo
aucunpseudo

inscrit le 03/11/04
25 messages
Si tu est d'assez bon niveau prend 182 cm, voir plus (190 cm) pour bien attaquer, mais si tu veux skier pépére prend 176, ce sera plus maniable mais la tu risques de couler en poudreuse

Pour moi il y a pas photo prend les 182, ce seront les plus polyvalents
Mathjas
Mathjas

inscrit le 17/11/04
1 message
Hello!
J'étais exactement dans le même cas que toi l'année passée, je mesurais 1m87 pour 73 kilo et je suis finalement sorti du shop avec des B2 en 176... J'appréhandais un peu mais finalement, leur comportement sur piste et vraiment bien, aggresif et joueur, un régal... Et en peuf, la grande force des B2 réside en son exeptionnelle portance. Je mesure maintenant 1m92 et 76 kilos, et ça flotte parfaitment!! Comme tu ride à 40% en dehors des pistes, je pense que 176 est le bon choix.
Bon, l'année prochaine, je t'avoue que je vais prendre un peu plus grand quand même...
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
hoP hop HOP prend les B2 en minimum 182 sans hesitation voir 190 une taille qui me parait pas exagere mais en aucun cas 176 c'est carrement trop cour voila@+
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
182cm me parait franchement mieux...le mieux ca serait que tu fasse un peu muscul style prendre 5kilos et prendre les 190 ;)
El_bombo
El_bombo

inscrit le 19/10/04
18 messages
Slt,
Moi je fais 180cm pour 82kg. Je les ai essayé plusieurs fois en 182 et ça m'allait tres bien.
U.P.1
U.P.1

inscrit le 30/10/04
10 messages
Si tu a un bon niveau et que tu aime attaquer sur piste, que aime les grandes courbes a mach 12 en poudre et que tu a de bonne cuisses alors prend les 190cm .Si tu est plus pépère alors les 182cm irron tres bien . pour ma part faisant180cm pour 70kg je me dirigerai plus vers les 190cm.
Voila
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
kijako>>prends les en 182 au minimum, et si tu va faire plus de peuf que de piste les 190 seront mieux encore.
Personnellement je les ais en 182 et je fais 1.75m et 65 kg et je n'ai aucun problème pour les emenner.

Ils sont souples et asborbent très bien les irrégularités du terrain sur lequel tu evolues.
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
je les ai en 182 pour un peu + de 100 kg et franchement y sont trop souples sur piste dure mais super dans la profonde c'est un tres bon ski mais quand meme assez facile
et tres amusant à manier
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, les Dynastar 8000 sont également à envisager !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
a 75 Kg tu es presque entre les deux. Si vraiment tu fais beaucoup de HP prend les en 180 sinon tu peux descendre à la taille en dessous. plus c'est de la connerie. Il y a une tendance sur ce forum à prendre les skis les plus longs possibles parce que ça fait pro ! mais sauf à être vraiment à l'aise, aller dans la profonde et à ne faire que des grandes courbes dans les grands champs de poudreuse ça ne sert à rien sinon qu'à te casser les pieds et à perdre de la polyvalence; Moi je les avis en 180 pour 83 Kg et ça allait bien dans toutes les conditions de neiges. Mais bon comme dit l'autre ce n'est que mon avis (que je partage néanmoins ;)
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
tout a fait d'accord les skis sont de moins en moins longs et tout aussi perfomants les longs skis d'il y a quelques années
et c'est vrai que le legend 8000 est un bon compromis c'est un ski tres sympa que je prefere aux b2 sur piste et neige dure mais pas en hp la aussi c'est mon avis perso
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
legend 8000...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Euh Dusse tu voulais dire Scream limited non ? ;)
lamouche
lamouche

inscrit le 03/11/04
56 messages
Matos : 1 avis
Mais non ! Le Scott Astec en 185cm, ca c'est de la balle...
constellation
constellation

inscrit le 13/10/04
9 messages
Seul avantage du 1M75 c'est en foret, sinon pour le reste avec il vaut mieux les 1M85. Ce sera plus stable avec un meilleur amorti de la spatule dans les paquets sans oublier un meilleur equilibre avant arriere dans la peuf et une meilleure flotabilité
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
 
Il y a une tendance sur ce forum à prendre les skis les plus longs possibles parce que ça fait pro !


Bof pas trop d'accord.. si tu lis le poste sur les scratch FS, je recommendais un 174 envers et contre tous pour le gars qui voulais faire du park.

La par contre, pour 75kg et 1m83, le B2 est clairement le meilleur choix!! Il n'est pas a la recherche d'un ski de GS pour faire du carving a fond. Il veux un polyvalent!!
pour son poids/taille, le B2 en 176 serait a chier en poudreuse / trafollee (meme moi a 72kg/1m70 je ne voudrais pas avoir les 176 en poudreuse). Non franchement, le B2 etait un ski facile, 182 est une bonne taille pour lui pour faire un peu de tout. Ca passera nickel sur piste et au moins il ne se fera pas chier en poudreuse!!
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
je fais 1m70 et 78 kg j'ai les B2 en 182 cm
j'ai essayé le même jour avec 40 de peuf les 176 cm : trop courts, trop de "par l'avant".Les 190 c'etait là tres bon, du bonheur et les 182 cm a peu pres les même sensations. De retour au mag j'ai voulu prendre les 190 cm. Le vendeur m'a traité de fou en me conseillant même de prendre les 176 cm !
J'ai eu peu cédé à la mode des skis courts et pris 182 cm. Je dois dire que j'avais des vertical en 193 cm alors j'étais peut etre habitué au grands skis. Cette saison j'en ai été tres content et ne regrette pas cette taille.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ah oui mais tu fais quand meme 78kg t'es pas tout léger pour ta taille parce que la longueur niveau portance c'est plutot par rapport au poids qu'a la taille non ?
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Autre chose>>>El bodeguero je pense que les tailles que tu prend sont inflationniste (je crois que ca existe ui ;) ) .Quand tu fais 1m85 tu prend quoi alors comme ski?
Franchement prendre un 190 aurait ete completement abuse meme les pros skieurs ne prennent pas +20 par rapport a leur taille sinon pourquoi ce faire ch**** a sortir plusieur taille.
_Les skis sont prevu pour travaille par rapport a un poids une taille un e pratique et un nivo
_Il faut savoir que la technique joue beaucoup aussi (si tu prend ta position de schuss en poudre comme sur piste c'est sur que tu va couller
_>>>EL bodeguro la prochaine fois prend des stormrider en en 201 ;) mais c'est vrai que tu n'est pas tres leger pour 1M70 moi je suis un peu pus grand et fais 10 kilo de moins Tous ca pour dire qu'il faut adapter son propos au personne qu'on a en face et que dans ton cas les 182 peuvent ce justifier apres change de model il faut savoir ce que l'on veut
@+
constellation
constellation

inscrit le 13/10/04
9 messages
moi je suis comme El bodeguero 1m70 80kg et skier avec des 1M85 (scott santiago pour moi) me parrait tout a fait normal. En dessous surtout quand on a des appuis un peu lourd (voir un mauvais touché de neige) ben on coule.
Et pour des grands steaks qui n'ont pas forcement un bonne equilibre a mon avis ca doit pas mal aider d'avoir des long skis afin de ne pas trop planter (mais on va pas faire de la physique
louisbeg
louisbeg

inscrit le 27/04/02
132 messages
UP1 a raison : si tu es costaud prend 190 mais tu es plus tranquil prend les 182 .;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben les petits gars avec des skis de 60 au patin d'avant vous auriez pris des 260 alors ? ;)
constellation
constellation

inscrit le 13/10/04
9 messages
On dira que la mode a changé il y a 10ans c'était qui a la plus grande et aujourd'hui c'est qui a la plus grosse (je parle de la paire de ski bien evidement)
matz
matz

inscrit le 24/11/04
97 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous !!!
quand j'entends parler de B2.... ca me fait penser tout sauf à un vrai ski... qu'en pensez-vous d'un petit stockli stormrider xl en 194... la ca devient intérressant, non.
Parlons sérieusement, le B2 est un bon ski mais sans plus, il faut du ski avec du caracère, qui a du jus, non ?
pray for snow...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
 

ben les petits gars avec des skis de 60 au patin d'avant vous auriez pris des 260 alors


Tu ne crois pas si bien dire!!
Tu vois cette photo:

http://endorphin.free.fr/images/Snow/mikeWP74.JPG

C'est l'un de mes coloc a l'epoque ou il etait plus jeune ;)
1974.. J'etais a peine ne que lui jouai au sous marin malgre des ski de 230cm au pieds.. et il ne faisait que 60kg!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ça n'a rien de choquant d'avoir les skis dans la neige quand vraiment il y en a beaucoup et qu'elle est légère comme ça semble être le cas sur la photo ;)

Malheureusement des conditions comme ça c'est de plus en plus rare :(
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
74 ça ne nous rajeunit pas !!! ;)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4389 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Pour ma part j'ai testé les B2 en 176 et je mesurais environ 170 a ce moment la... j'ai eu aucun problement, ils sont joueurs et tranquilles a la fois.. Je te les conseillerais en 182, faut pas les prendres plus petits que soi, c'est pas des skis de slalom hein :o
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Le vendeur qui m'a conseillé les 182 sachant que je fais 1.75m, m'a dit qu'il skiait avec des 186 d'une autre marque alors qu'il est plus petit que moi.

C'est pas des skis de slalom ni des barres à mines skicross, donc on peut les prendre 10 à 20 cm plus grand que ça taille pour vu qu'on ce fasse plaisir;)
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
-> ACID
je précise que j'ai essayé ces skis dans la taille inf et sup. Si j'avais acheté des 176 cm j'aurais passé le plus clair de mon temps a faire des saut perilleux avant.

Alors certes on peut relancer le débat petits skis = skieurs de petit niveau et l'inverse mais ce n'est pas du tout ce que je pense. Comme souvent dit dans ce forum c'est une question de sensation.

Par contre tu as lu des mes pensées, si quelqu'un à le Dp 201 je veux bien l'essayer.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pour la taille des skis le critère prépondérant c'est le poids pas la taille (même si celle ci compte quand même) !
Le ski quand tu lui mets 70 kg dessus, pour peu que tu sois bien posé équilibré sur tes skis, ben il ne sait pas si les 70 Kg font 170, 180 ou 190 cm par contre il sait qu'ils font 70 kg ;)
La taille jouera essentiellement pour un problème de bras de levier et de hauteur de centre de gravité !
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
le B2 en 182 mais moi je prendrais le scott aztec en 185 c est bien plus stable et pechu.....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass