Sondage : alors quel skis?

(19 votes)
Head monster im 75 saison 2002-2003
31,6%
6 votes
Rosignol bandit xx saison 2002-2003
68,4%
13 votes
Flabb17
Flabb17

inscrit le 16/11/04
5 messages
voila mon papa , grand gabaris (1m94 93 kg)
a foutu en l'air ses skis d'il y a 4 SAISONs des volk p30 1ere generation.
il a des fixes en très bon etas et ne skis pas beaucoup ( il choisi ses jours quoi )

il est vraiment pas motivé par la poudreuse , mais peut etre a cause de ses skis.
il ski très old school , mais est interesser a apprendre une nouvel technique (mais peut etre n'est il pas capable ...)

dans un shop j'ai trouver soit des Head im 75 1ere generation (d'y y a 2 ans) soit des rosignol bandit xx de la même année les deux a 260€ neuf
je sais que ses ski ne sont pas au 1 er abord la categorie qui corespond au ski de mon père mais a votre avis que model serrai le plus "performent " sur piste,
le plus "longue tenue ( il ne change le moins souvent possible de skis)
le plus facile a skier a l"ancienne" ,mais avec la possibilité de progresser en "carve" long rayon
je penche plutot pour le monster

j'attend votre avis !
merci d'avance
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour Flabb17, je crois qu'il est essentiel de tenir compte de la taille des skis , quelle était la taille de ses P30 ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Le P30 était un ski pas mal péchu quand même ! Alors, il risque de trouver ça un peu paisible, les im ou les xx, faudrait pas qu'il s'endorme... :)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
byron (16 novembre 2004 15 h 42) disait:

Le P30 était un ski pas mal péchu quand même ! Alors, il risque de trouver ça un peu paisible, les im ou les xx, faudrait pas qu'il s'endorme... :)
Bonjour et en plus il faut voir quel P30 SL ,RS ou RC ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Oui... En effet... On manque cruellement d'info, flap, pour t'aider avec compétence... :)
20-100
20-100
Statut : Confirmé
inscrit le 28/01/03
370 messages
Matos : 2 avis
A propos de la taille des skis, il me semble que l'IM75 a une taille maxi de 184cm et le XX une taille maxi de 191cm. A mon avis, ça doit aussi rentrer en ligne de compte même si ton père ne fait, pour l'instant, que de la piste... parce qu'il n'a pas un gabarit fillette (un peu comme le mien) ;)

Tu les as trouvés en quelles tailles???
Flabb17
Flabb17

inscrit le 16/11/04
5 messages
ben pour les p30 je sais plus trop

la question n'est pas vraiment la !
il ne veux pas vraiment le même genre de ski

le choix n'est que entre les deux , il sont les deux a 1m85 ( a un ou deux cm près)

Merci
Flabb17
Flabb17

inscrit le 16/11/04
5 messages
j'aimerai justre votre avis sur le coté "pistard" de ses deux skis , leur durée de vie

mon père ne skis vraiment pas en force, très , mais lors très pépère !

le choix est explusivement entre ces deux skis question budjet ( ben ouai la maternel .....)

enfin voila merci de votre avis !

donc je repète a taille egale que skis me conseillez vous

je pense que la " modernité des im 75 " serrai benefic mais ....


By
Flabb17
Flabb17

inscrit le 16/11/04
5 messages
et les p30 c'était mes ancien ski en 2m05

mais je repète , que les ancien ski ne rentre pas en ligne de compte , je veux juste savoir celque de ses deux skis serra le meilleur pour une utilistation a 99 % piste !

merci
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
A mon avis, vu le gabarit de ton père, il va trouver les Ross trop souples...Les Head sont un peu plus rigides (C pas difficile!), mais ils n'ont pas bcp de patate!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir et juste pour info: les Head Im 75 sont conseillé comme taille : à la taille du skieur , hors il n'existe pas de 190 !
filling
filling

inscrit le 25/04/03
152 messages
Matos : 6 avis
Désolé mais les XX présentent plus de polivalence coté piste je dirais que c'est un 60/40 plutot qu'un 50/50 avec il pourra carver comme un fou et sortir des pistes sans problemes (mais ce n'est pas pour l'alaska quand meme).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass