woum
woum

inscrit le 03/11/04
20 messages
Je veux remplacer mes 4x4 Powertrac (2001), j'en ai eu 2 paires de suite et la ils sont vraiment morts...
Je cherche des skis bien nerveux et un peu plus large que les powertrac. J'hésite entre les thunder de movement (le pb c'est que j'ai pas pu tester) et les legend 8800 (mais j'ai peur qu'ils soient pas assez rigide...). Voila j'attends vos conseils.
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
je viens d'acheter un paire de volkl vertigo G4 (d'il y a 1 ou 2 ans) qui correspondent pas mal à ce que tu cherches.
le modèle correspondant cette année doit être le 7.24.
woum
woum

inscrit le 03/11/04
20 messages
oui j'ai testé ca me plait bien mais je cherche qqchose d'un peu plus large...mais dans ce style (style stormrider mais en mois cher...)
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
J'ai testé les Thunder au mondial (et achetés depuis). Malheureusement pour toi je n'ai jamais mis les pieds sur les Powertrack ! Cependant je me suis tout de suite dit que ça pouvait être leurs remplaçant vu tout ce que j'ai lu sur ces powertrack. Je les ai trouvé super nerveux sur piste (je me suis dit qu'un skicross 10 ne m'apportait pas grand chose par rapport à un Thunder), très stable et pas très fatiguants. Faut le prendre en grande taille c'est tout (pas comme dans certains tests où ils le prennent fort petit : le faire tester en 175 par des gars qui doivent faire autour de 1.80m ne lui rend pas justice !).
Si tu n'es pas pressé, je les sors pour 4 jours à Tignes la semaine prochaine, ça va sûrement être que de la piste, je saurai déjà de quoi il retourne dans ces conditions ! Faudra probablement attendre un peu pour les sortir en dehors des pistes (mais je suis plus qu'impatient de le faire :)).
woum
woum

inscrit le 03/11/04
20 messages
ok tiens moi au courant apres ton week end c bien cool.
T'as mis koi comme fix dessus?
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Des Rossignol Axial Pro 120 (des P12 quoi :)). Ca va être dur d'attendre la semaine prochaine pour faire une vraie journée complète avec ! ;)
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Bon, voilà, j'ai passé 4 jours à Tignes avec mes Thunder aux pieds. Conditions rencontrées : 1 journée avec 5 à 10 cm de neige fraîche sur fond dur, 3 journées sur piste bien dure voire de la glace vive. Moi qui d'habitude déteste skier sur neige béton, j'ai réussi à me faire un peu plaisir. Mais ne nous y trompons pas, c'est pas avec des Thunder qu'il va être facile de faire des virages coupés sur de petits rayons sur la glace. Par contre pour celui qui maîtrise bien son sujet (ce qui n'est pas trop mon cas sur la neige dure :\), y a moyen de bien couper sur des virages typés géant, avec un renvoi correct (suffisant pour soulever les pieds à la transition de carre à carre, mais pas au point de risquer de chuter). Y a même moyen de se faire bien peur tellement on peut prendre de la vitesse avec ces engins aux pieds. Sinon ils sont très faciles à mettre en dérapage, ils sont vraiment pas piégeux.

Là où ça devient intéressant, c'est quand la neige est plus douce (et les jambes bien en forme :)). On entre tout de suite dans une autre histoire. Les commentaires de skieur mag à propos des Thunder n'exagèrent pas. Ils fracassent réellement les tas de neige, franchement on peut se lancer à travers la trafollée comme si on était sur une piste. Les movements de terrains sont bien absorbés, même à des vitesses que je ne connaissais pas jusqu'alors. Ils donnent vraiment confiance. Pour ne rien gacher, la position assez centrée des fixations donne une super stabilité sur les sauts et les réceptions.

Voilà ce que je peux en dire après mes premiers contacts, maintenant il me tarde de les essayer dans une vraie neige... genre 40 cm de poudreuse quoi :)
woum
woum

inscrit le 03/11/04
20 messages
merci bien en tout cas pour ta réponse. Je crois que je vais acheter les thunder .
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Pq pas t'oritenter vers la gamme Fisher???Perso,j'ai des Big Stix 7.6 (pour une utilisation 70%P, 30%HP), et ils sont nerveux, accrocheurs, vifs sur pistes et passent bien en poudre...Supper rapport qualité prix...
Pour une utilisation encore plus freeride, regarde la gamme au-dessus, le 8.6...
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
Je ne connais pas les Big Stix 7.6 mais j'ai eu les Alltrax 74 et les big stix 75 et je confirme ce que dit Djan : rapport qualité prix imbattable.

Après à chacun de comparer. Va voir mon post 'choix pour un 50/50" il y a pas mal d'avis sur ce programme.

Bon ride
Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
J'avais le même pb pour remplacer les miens. Sachant que j'ai une paire de vrais fats en plus (AKrockets 200cm prêts à casser...)
Je pensais prendre des Volkl G4 ou 7.24 AX4, pour les avoir essayés c'est vraiment de la balle. Meme comportement que les powertrac mais encore plus à l'aise à haute vitesse...

Mais difficiles à trouver et plus fabriqués, et l'occasion faisant le larron, j'ai fait claquer une paire de Pro Rider... y'en a quasiment toutes les semaines à vendre dans les petites annonces...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass