ipolite
ipolite

inscrit le 25/02/03
255 messages
ni ski mag ni skieur mag ni fluid, ni meme skipress ne donnent de nouvelles exhaustives des gammes scott et nordica. le santiago mission semblait pourtant tres attendu.
y- a t-il la dedans quelques top produits qui pourraient faire du tort aux pleines pages de pub achetées à grand frais par d'autres grosses marques et qui influencent la politique éditoriale?

pour ma part j'attends pleins d'avis sur le mission.

ps: j'ai l'impression d'avoir vu la meme chose se passer avec un sac montagne qui ne figure pas au catalogue vieux camp par exemple : guide 45+ deuter, top sac de 60 euros moins cher que ses concutents millet, karimor, osprey... peur de voir chuter les ventes des potes???
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
Je suis complètement d'accord avec toi...
Le skieur mag "Test 2005" n'est pas objectif et surtout prend en compte des critères de jugement pour certains skis qui frisent le hors-sujet...

Quelques exemples :

- certaines marquent comme Armada manquent carrément à l'appel
- en plus des marques qui manquent, certains skis manquent (et pas n'importe lesquels : Stormrider DP et j'en passe et des meilleurs...)
- et quand ce n'est ni les marques qui manquent ni les modèles de ski, ce sont des skis qui ne sont pas classés dans la bonne catégorie : Gotama en Freestyle Back et non en fat freeride, ak s-lab et sanouk comparés aux B3 (lol!), le volkl 7.24 en freeride - freeride lady (à noter le commentaire : "... Un ski radical mais exclusif"...). Bref j'en passe encore ici.

Et puis c'est toujours la même histoire, les séries B1, B2 et B3 sont toujours invariablement au top (je n'ai pas dit que c'était des mauvais skis mais je pense que chacun d'eux n'occupe pas la première place dans sa catégorie respective, c'est tout)...
Salomon y est toujours autant apprécié. Volkl y est souvent boudé, à part en ski de piste. A croire que l'ensemble des v-skis ne sont pas terribles... La série apache de K2 est totalement inexistante...

Bref, les tests 2005 ne sont pas d'un bon cru à mon avis...

Tout çà pour dire que je suis d'accord avec toi ipolite lol ;)

GRO
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
 
- certaines marquent comme Armada manquent carrément à l'appel


skieur c'est un mag français,armada n'est meme pas distribué en france donc en gros tout ceux qui liront skieur ne pourront pas acheter les skis armada..donc en gros ça sert presque à rien..

Pero je m'en fous un peu de savoir ce que vaut le pro model de julien regnier par exemple en sachant que je ne le skierai pas pasque il est introuvable ici...
akpocket
akpocket

inscrit le 08/10/01
241 messages
tomitchi, je ne comprends pas pourquoi tu dis que les armada sont introuvables !!!
Par exemple à paris à hawaiisurf, ils ont tous les modèles armada y compris le pro-modèle de julien régnier alors qu'ils ont ouvert leur rayon ski que cette annéee !!!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Un salomon à 1 euros il faut l'acheter, un salomon SL lab à
930 Euros ou un GS Lab à 1030 Euros il faut rigoler.

Cela me fait penser à l'époque ou Renault voulait vendre des Alpines 310 et 610 au prix d'une Porsche.

Ha, le Français toujours la vache à lait made in Salomon.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Désolé pour le 1 euros avec un S. A deux euros il faut aussi l'acheter et là le S est justifiable.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ils vont pas se faire chier à faire des tests de skis qu'une minorité(j'sais meme pas comment on peut dire tellement les armada sont pas repandus)va ridée...

C'est plutot normal...je trouve...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
d'autant plus que c'est la premiere année ou les armada arrivent..l'année prochaine c'est sur ils pourraient les mettre si c'est deja plus repandus..
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, il est difficile de tester des skis , si les importateurs ne peuvent mettre à disposition des testeurs les skis en question au momentdu test .
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Ayant peut être privé les testeurs du B5, Voici mon commentaire sur le B5 après l’avoir essayé l’année passée.

La gamme metron est novatrice (B5 et M11 plus particulièrement).
La côte des skis étant large (désolé mais j’ai perdu traces des côtes relevées lors des essais, mais surface de portance importante), cette largeur associée à la conception de structure du ski = très bonne rigidité en torsion et sous le patin avec diminution progressive en spatule et en talon. Ces caractéristiques lui donnent une stabilité remarquable sur tous types de neiges même si la longueur du ski peut paraître courte. Exemple : dans la trafolée, le B5 pulvérise tout sur son passage sans que la conduite du ski soit perturbée.
Mais là où le B5 est démoniaque, c’est le rayon court!
Le passage rapide de grandes courbes à petites courbes réalisable avec un ski de slalom sur piste est idem avec le B5 même dans de la peuf de 10 de 20 de 30 de………….. . La sensation procurée par la facilité de ce passage de grand virage à petit virage dans la peuf à vitesse élevée est démoniaque. C’est pour cela que je trouve les metron super. C’est tout simplement une sensation nouvelle !
Mon seul reproche, c’est le poids des metron (B5 est le plus lourd des metron qui sont tous lourd). Une paire de R11 puls ti est presque un poids plume. Quand tu les as aux pieds pas de problème bien qu’une journée en B5 est plus physique qu’une journée sur une paire de R11. Mais si tu es adepte des itinéraires avec bonne petite marche avant de pouvoir profiter de la neige immaculée, bonjour le poids des skis sur l’épaule dans 40cm de peuf.
Pour information : B5 plus rigide que le M11 et de ce fait renvoit plus fort. Le metron M.EX à en rayon plus grand que le reste de la gamme metron et de ce fait n’a pas le même comportement.
Bouboul
Bouboul

inscrit le 13/01/02
37 messages
Pas mal... c'est effectivement assez ressemblant.

Pour revenir au sujet, je suis moi aussi assez étonné du fait que le panel de Skieur est très décevant (Pour Ski mag, là en revanche, on a l'habitude).

Effectivement, la liste est longue des absents : des skis comme toute la gamme Armada (qui sont distribués en France), Nordica (dont the Beast), Head iM103, et surtout, ô comble des crimes, les Stromrider DP.

Venant d'un journal qui mise tout sur le ski HP et qui avait jusqu'alors l'habitude de produire un test assez exhaustif et objectif, c'est dommage.

De plus, il n'ont pas toujours testé les bons skis (par exemple, il aurait fallu comparer le Dynastar Cross Pro et non le Cross 10 qui est à mon avis un gentil ski de carve).

En revanche, je me suis procuré Powder et je pense que leur sélection, tests et appréciations sont bien meilleurs. Cela se recoupe d'ailleurs pas mal avec Skieur.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Mais non, il n'ont pas eu les skis
yeyo.manolo
yeyo.manolo

inscrit le 06/10/04
166 messages
Matos : 1 avis
Tant mieux qu 'ils aient pas testé les armadas Tomitchy,c'est des gros nigos chez skieur,saperlipopette! De toutes facons les vrais passionnées de park et de freestyle en général peuvent très bien les essayer eux-memes ils s'en feront une meilleure idée,toute facons leur teste de ski de park il est pourri dans skieur ,ils connaissent rien .C'est zéro skieur.

Je comprends pas pourquoi les gens achètent skieur,quand on l'achète on va de déception en déception.

boycotons skieur.

yeyo manolo, fervant défenseur des skis non apprivoisés.libérons les!
PowPower
PowPower

inscrit le 12/03/04
519 messages
Matos : 5 avis
d'ailleurs c est pareil pour le 8800 de dynastar qui n'apparait nul part...
enfin c'est bien dommage, il va falloir ce rabatre sur les test du vieux mais on ne pourra pas comparer et puis c'est pas la même qualité de test..
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
si skieur mag ne teste pas certains skis, c'est peut-être que cela se passe de la manière suivante:
Skieur Mag contacte les fabricants de ski, avec une liste des catégories et un cahier de charge pour chacune d'elles.
et c'est aux fabricants de donner le ski qui leur plaît à Skieur Mag. donc une marque peut par exemple ne pas donner de ski à tester dans certaines gammes, par exemple parce qu'elle sait qu'aucun de ses skis ne correspond au cahier de charges de la gamme en question.
donc je ne pense pas qu'il faille reprocher à Skieur Mag de ne pas vouloir tester certains skis de certaines marques.
pour l'absence de Nordica, je suppose que soit il y a eu un problème de livraison (tjrs possible, mais bon..), soit qu'ils ont choisi de faire l'impasse sur les test de cette année, sachant qu'à part leur gamme race (Dobermann donc) et leur gamme "femme", la majorité de leurs skis seraient sous-notés.
en tout cas ils ne boycottent sûrement pas Skieur Mag, vu qu'on retrouve une de leur pub en fin de mag.

mais tout ceci n'est que supputations bien sûr..

et t'as raison yeyo.manolo :"toute facons leur teste de ski de park il est pourri dans skieur ,ils connaissent rien" .
C'est bien connu, les magazines de ski, donc leurs journalistes, reporters, et surtout leurs testeurs, sont bien connus pour faire de la planche à voile, et non du ski.
et toi tu ferais beaucoup mieux.
yeyo.manolo
yeyo.manolo

inscrit le 06/10/04
166 messages
Matos : 1 avis
T'as raison albounche ,je ferais certainement pas mieux,mais je suis pas testeur pour skieur.je sais quel ski est bon pour moi et pour mon coprs!
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
la distribution des produits, c'est l'assortiment. Chaque marque est libre de distribuer ces produits comme bon lui semble. De plus certaines politiques distributives, vont négliger les magasins comme le vieux campeur ou d'autres, pour se réserver par exemple exclusivement à la grande distribution (j'ai pas dis qu'on trouvait des skis chez carrefour)
Donc en gros, tu ne retrouveras quasiment jamais le même assortiment d'un magasin à l'autre => c'est le marché qui veut ca...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass