lereblechonfermier
lereblechonfermier

inscrit le 20/10/04
35 messages
Salout !!!!

Alors voila le dileme je cherche des pompes de ski ki soit hyper confortable genre des chausson ...bref jfé du ski en compet é jaimeré vrément des bonnes pompes koi ...alors si vous pouvié mieux me conseiller kun vendeur ...paskeu bon ... a par te conseiller les pompes les plus cher il savent pa tro faire otre chose dc voila jcompte sur vous jeunesse!!!!
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
Nordica dobermann (le nom à peut etre changé;) si tu veux quelque chose de vraiment performant et exclusif.
Atomic si tu as le pied large, c'est excellent, puis en plus la chaussure est calé, ca permet donc des belles prises d'angle.
Rossignol, salomon font je pense des produits qui n'égale pas nordica et atomic en terme de performance
lereblechonfermier
lereblechonfermier

inscrit le 20/10/04
35 messages
jsé ke a lépok ou mon pert été moniteur é ke jété encore pitite ...il mavé di ke ces grolles avé été fé sur mesure ???? ki prené le moule de ton pied é tt é tt ...Vous savé pa ki c ki px fer ca ???
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Ah oui je sais c'est ... zut un tunnel ...ca va coupé ...!
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
http://julienforissier.free.fr/phpBB2/fucksms.jpg
lereblechonfermier
lereblechonfermier

inscrit le 20/10/04
35 messages
nawak !!!!

Nan sérieux je veux des chaussures faites sur mesure alors SVP de l'aide !!!!!!
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
t'es sur quel coin ??

parce que le top c'est SIDAS à voiron
lereblechonfermier
lereblechonfermier

inscrit le 20/10/04
35 messages
jsuis d'Annecy ...SILAS c a d ??? ils font koi kom genre de pompes ??? il prenne le moule de ton pied ?
bardass
bardass

inscrit le 28/07/04
113 messages
confort et précision vont rarement de pair
confort, précision et prix abordable, c'est carrément impossible

soit tu prends des chaussures neuves avec des chaussons thermoformables ou non :atomic, Lange (pourquoi personne n'a cité Lange ?), Rossignol, Nordika, Salomon, Technica ils font tous des chaussures de compétition, à toi de trouver ce qui convient à ton pied

soit tu as une coque qui tient encore la route, et tu te fais injecter des chaussons et semelles conformables, c'est le top pour la précision, pas forcément pour le confort, tout dépend de la quantité de mousse utilisée pour fabriquer le chausson
pour un chausson conformable complet, il faut compter 250€ la paire
bardass
bardass

inscrit le 28/07/04
113 messages
lereblechonfermier (26 octobre 2004 14 h 36) disait:

jsuis d'Annecy ...SILAS c a d ??? ils font koi kom genre de pompes ??? il prenne le moule de ton pied ?


c'est SIDAS, concepteur du chausson conformable
lereblechonfermier
lereblechonfermier

inscrit le 20/10/04
35 messages
nan en fait javé des bonne vielles salomon ki mon ruiné le pié ce WE dc la coque c mort ....en mem temps avoir des pompes précises c primordiales pour mes courses ms sans confort c pa la peine ....jvé monté a tecnica voir ca ds la semaine.... Merci en tt ca
Z00l@nd?r
Z00l@nd?r

inscrit le 13/10/03
162 messages
Ce serait gentil si tu pouvais éviter de parler en langage sms car en signant la charte de skipass tu t'es engagé a ne pas le faire donc...
lereblechonfermier
lereblechonfermier

inscrit le 20/10/04
35 messages
Pardon oui j'essaye de parler mieux promis
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
precision et confort:
  • salomon course

  • nordica the beast

  • deux tres bon modeles, supers confortables et très précis.
    lereblechonfermier
    lereblechonfermier

    inscrit le 20/10/04
    35 messages
    oui les salomon course j'ai vu faut que j'aille les essayer elles ont l'air pas mal.

    PAr contre vous déconseiller les chaussures Rossignol ?

    (et pour info mes collègues qui courent avec des tecnica course sont pas super bien dedans)
    Mucho
    Mucho

    inscrit le 14/10/04
    88 messages
    prends des boots avec thermo moulage si tu veux un truc qui moule ton pied...mais c est pas pour ça que tu auras pas mal...en fait si tu prends des boots qui sont assez hautes gamme techniquement tu auras du mal a trouver des tres confortables...au plus c technik au plus ca fait mal :-)
    regarde chez Lange
    scream
    scream
    Statut : Gourou
    inscrit le 04/04/00
    12K messages
    Matos : 7 avis
    lereblechonfermier disait:
    mes collègues qui courent avec des tecnica course sont pas super bien dedans


    attention ton pieds est surement différent que celui des tes collègues.. n'hesite pas à essayer, peut etre que pour toi ce sera ..le pied :)
    lereblechonfermier
    lereblechonfermier

    inscrit le 20/10/04
    35 messages
    quel jeu de mot !!! j'applaudi !!
    Xoolyo
    Xoolyo

    inscrit le 03/10/04
    311 messages
    Si tu cherche des pompes a la fois confortables et precises moi je te conseillerais des ponpes de freeride (head si tu as le pied fin sinon Atomic) ... mais c'est quand meme dur de trouver des ponpes de compet (flex 100 minimum) qui soit un temps soit peu confortable...
    Xoolyo
    Xoolyo

    inscrit le 03/10/04
    311 messages
    Ah j'oubliais pour les ponpes sur mesure je sais qu'au vieux campeur ils ont un atelier du pied (en tout cas aparis) ou en plus de thermoformer le chausson ils injectent du plastique dans la coque pour adapter encore plus la coque a ton pied
    lereblechonfermier
    lereblechonfermier

    inscrit le 20/10/04
    35 messages
    oué oué ca c'est la vieille méthode de faire la coque a ton pied
    pastak
    pastak

    inscrit le 24/11/03
    6484 messages
    [quote=lereblechonfermier
    (et pour info mes collègues qui courent avec des tecnica course sont pas super bien dedans)
    [/quote]
    Essaies les gammes Rival et Icon alors.
    franckche
    franckche

    inscrit le 21/02/04
    43 messages
    Je compatis pour les souffrances endurées, j'ai connu les mêmes pendant une dizaine d'année avant de franchir le pas, grâce à ce forum (merci pour tous vos conseils précieux et avisés), pour acheter des nouvelles chaussures. Je te ferais part de deux réflexions qui m'ont guidées :

    - Ton pied ne s'adaptera jamais à ta chaussures, il faut donc que tu choisisses tes chaussures en fonction de ton pied et pour ça, rends toi dans un magasin où il y a un grand choix de marques et de modèles. Il existe en effet un grand nombre de modèles qui n'ont pas les mêmes caractéristiques de chaussant (largeur, volume, souplesse de la coque ...). Le modèle que tu choisiras ne doit te procurer aucune gène dans le magasin, tout en ayant l'impression que ton pied est maintenu de toutes part (sauf au niveau des orteils qui doivent pouvoir bouger). Si tu es sur Paris ou Lyon, le Vieux est une excellente adresse pour les conseils et le choix. Leur site est également super.

    - Une fois tes chaussures choisies, fais-y adapter une paire de semelles conform'able thermo-moulées et non automoulantes(voir le site cité plus haut). Ces semelles permettent de répartir le poids de ton corps sur l'ensemble de la surface des tes appuis et évitent les points de pression qui coupent la circulation. De plus, dans la pratique, tu sentira mieux tes appuis dans tes chaussures et gagneras en précision de guidage. La réalisation de ces semelles se fait en moins d'une heure sur une machine qui permet de former les semelles chauffées à ton pied, pour environ 60€uros.
    Perso, j'ai fait faire mes semelles en station dans un shop qui les fait pour les monos ESF. Il suffit de leur demander chez qui ils se les font faire à l'école de ta station. En effet, il faut que le technicien soit habitué et un petit peu attentif pour que le thermoformage soit correctement réalisé. Ce n'est pas très compliqué, mais si c'est foiré, adios le confort et bonjour les douleurs.
    Mes semelles sont des Ski'n blade et j'en suis très content.
    Pour le vieux à Paris ou à Lyon, ils sont également équipé, mais si tu te déplaces, téléphones leur avant, qu'ils aient les modèles en stocks.

    Voilà, j'espère que tu auras la chance que j'ai eu de pouvoir désormais skier sans douleurs pour ne goûter que les joies de la glisse.
    Bon courage.
    franckche
    franckche

    inscrit le 21/02/04
    43 messages
    franckche (31 octobre 2004 09 h 18) disait:

    Je compatis pour les souffrances endurées, j'ai connu les mêmes pendant une dizaine d'année avant de franchir le pas, grâce à ce forum (merci pour tous vos conseils précieux et avisés), pour acheter des nouvelles chaussures. Je te ferais part de deux réflexions qui m'ont guidées :

    - Ton pied ne s'adaptera jamais à ta chaussures, il faut donc que tu choisisses tes chaussures en fonction de ton pied et pour ça, rends toi dans un magasin où il y a un grand choix de marques et de modèles. Il existe en effet un grand nombre de modèles qui n'ont pas les mêmes caractéristiques de chaussant (largeur, volume, souplesse de la coque ...). Le modèle que tu choisiras ne doit te procurer aucune gène dans le magasin, tout en ayant l'impression que ton pied est maintenu de toutes part (sauf au niveau des orteils qui doivent pouvoir bouger). Si tu es sur Paris ou Lyon, le Vieux est une excellente adresse pour les conseils et le choix. Leur site est également super.

    - Une fois tes chaussures choisies, fais-y adapter une paire de semelles conform'able thermo-moulées et non automoulantes(voir le site sidas.com Ces semelles permettent de répartir le poids de ton corps sur l'ensemble de la surface des tes appuis et évitent les points de pression qui coupent la circulation. De plus, dans la pratique, tu sentira mieux tes appuis dans tes chaussures et gagneras en précision de guidage. La réalisation de ces semelles se fait en moins d'une heure sur une machine qui permet de former les semelles chauffées à ton pied, pour environ 60€uros.
    Perso, j'ai fait faire mes semelles en station dans un shop qui les fait pour les monos ESF. Il suffit de leur demander chez qui ils se les font faire à l'école de ta station. En effet, il faut que le technicien soit habitué et un petit peu attentif pour que le thermoformage soit correctement réalisé. Ce n'est pas très compliqué, mais si c'est foiré, adios le confort et bonjour les douleurs.
    Mes semelles sont des Ski'n blade et j'en suis très content.
    Pour le vieux à Paris ou à Lyon, ils sont également équipé, mais si tu te déplaces, téléphones leur avant, qu'ils aient les modèles en stocks.

    Voilà, j'espère que tu auras la chance que j'ai eu de pouvoir désormais skier sans douleurs pour ne goûter que les joies de la glisse.
    Bon courage.
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass