onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Salut tout le monde!
Je souhaite changer de skis prochainement et je me pose des questions sur la taille!
Je fais 1m96 pour 80kgs, et j'ai toujours skier sur du matos d'environ 192 voir plus.
Mes derniers skis sont des Rossignol 7X (92/65/102) qui datent de 4 saisons. Des skis de géant si je ne dis pas de conneries.
Le profil de ces skis est assez fin comparé a ce que je vois aujourd'hui, ca ne m'empèche pas d'aller partout avec.
Pour ma prochaine paire je voudrais un ski (50HP/50piste) efficace dans les couloirs avec un peu de pente, et quand meme me permettre de retourner sur les pistes sans trop galérer dans la poudreuse...
Mon problème va sans doute être de trouver un modèle assez long sans tomber dans du fat!
Si quelqu'un a une idée de modèle n'hésitez pas!
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
Salut, si tu ne veux pas du fat et assez grand, il existe le stormrider xl en 194, 116-75-102. des skis au flex rigide, mais malheureusement avec une déco un peu spécial.

autrement tu peux prndre le stormrider dp en 201, 129-91-111. perso je ski ce la toute l'année (200cm, 95kg).

mais a toi de voir, essaye plusieur pair ( il en existe pas mal en >190cm) pour voir ceux que tu apprecie le plus
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Pour compléter les skis cités par onthewave, on peu rajouter le B2 (113-76-93) qui existent en 190 et le 7.24 (115-77-104) en 191.
Après faut aller voir dans les skis de géant, mais bon, tu faisais du HP avec des skis de 65mm au patin, donc peut être que ces skis peuvent être une bonne alternative.
A noter que le B2 est un ski facile, alors que le 7.24 est un peu plus rigide.
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Skis cités par Handbless bien sûr...
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Vu que tu a l'habitude de skié avec des skis droit petit si tu prends de mis fats pas la pein de les prendre plus grands que toit surtout que tes pas lourds.

Donc des ski dans les 185 à 190cm ca sera suffissant, pour les modèle il y deja pas mal de post et c'est toujours les même modèle qui ressorte (B2, legend 8000, 7.24 Pro, Stormrider XL ...).
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Merci bien pour ces conseils! Pour les B2 c'était mon premier choix! Les stormrider xl ont l'air pas mal j'aime bien la déco en fait...
Je vais essayer de tester tout ca en décembre!
Tant que j'y suis est ce qu'on peut compenser la portance d'un ski moins long par une plus grande largeur?
Je pense rester dans les 190 en taille et je voudrais quand meme m'enfoncer un peu moins dans la peuf!
benjaminandre
benjaminandre

inscrit le 23/10/04
63 messages
Stations : 1 avis
Perso je fais 1m88 pour 84kg, et g craké pour les PE en 179...y'avait pas plus grand, et en fait ils déjaugent aussi bien ke mes anciens 9x.Bon sur piste c pas la meme chose faut juste pas aller à mach 12.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Et voila toujours le meme problème j'aime bien envoyer sur piste moi... Et mes 7x sont très bien pour ca! Est ce qu'il ne vaudrait pas mieux que j'achète une paire de fat dans ce cas, histoire de prendre un peu plus mon pied en hp?
Et qu'est ce que ca vaut dans le raidasse un fat? je n'ai jamais eu l'occasion d'en tester http://www.psgmag.net/forum/images/smiles/chialer.gif
benjaminandre
benjaminandre

inscrit le 23/10/04
63 messages
Stations : 1 avis
Va lire le dernier post de thebrain dans le forum legend 8000, il résume parfaitement ce ke je pense des fat...
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
salut onthewave,

j'ai le même problème que toi, et le choix de ski en grandes tailles est limité...

avec des fats XXXXXXL la largeur peut compenser la longueur, mais sur piste c'est pas le pied...
Vu ton programme (envoyer sur piste) je te conseille Stockli, d'ailleurs je vends une paire de Fry en 194 (ciel de la pub :)).

ou alors si tu souhaites privilégier le hp les atomic sugar daddy se débrouillent pas mal sur piste, un peu lourds mais si la neige est correcte ça carve super, c'est des rails
http://baraminecorp.com/photos/04%20abries%2022%20janvier/00%20antoine%201.JPG

ou alors faudrait voir ce que valent les storm DP sur piste, un des seuls skis du marché qui fait plus de 2m...
ou alors aluflex, si t'as les sous ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass