Chiccoman
Chiccoman

inscrit le 15/10/04
272 messages
Matos : 2 avis
Salut à tous,
après de longues semaines passées à comparer plusieurs skis et ayant longuement hésité sur l'investissement, je suis sur le point de m'acheter une paire de seth en 189.
Avant que je franchisse le pas d'un achat qui va quand même sérieusement faire pleurer mon portefeuille, je voudrais être 100% sûr de mon choix.
Dans mon jugement personnel, je vois plus les atouts de ce ski que les inconvénients.
J'en appelle donc à vous tous pour remonter les avis négatifs de ceux qui l'ont skié et pas aimé ainsi que tout ce que vous avez entendu de mauvais sur ce ski: si mon jugement résiste à ces attaques, alors je me déciderais à les acheter.
Soyez honnête (inutile de les descendre juste pour le plaisir...) mais lâchez-vous!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le gros défault de ce ski, il est surtout pour celui qui skie derrière toi... vu que tu fabrique une gerbe de 1 mètre de haut avec la spatule arrière de ton ski... non sérieusement je lui voit peu de mauvais points. Peut etre un peut lourdeau si tu te retrouve entre les arbres d'une foret bien dense, en fin de journée.. mais sinon j'ai que du plaisir avec ce ski.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
C'est chiant pour mettre dans les bennes !!!
C'est nul sur le dur et dans le raide dur
Et puis bon...
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Les sex pistols sont mort, faudrait bien se mettre au goût du jour...

Non même se côté un peu décalé me plait pas mal
foiegras
foiegras

inscrit le 18/12/02
89 messages
aucun avis négatif, que du bonheur, peut être un peu lourd à porter sur le sac à dos surtout si tu montes des fix costauds, mais il se fait oublier dès que tu le skies...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Seth's not dead ! F*ck off ! ;)
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
The Brain > fait comme Mister coombs, coupes les spatules arrières ! (oui je sais ca doit faire mal au coeur) ;)
Seth
Seth

inscrit le 15/12/03
32 messages
>theBrain, si tu fermais ta gueule plutot. C'est sur que tous les twintips vont lutter quand tu prends les bennes. J'ai une idée, theBrain, t'as qu'a te les mettre dans le cul !
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
Seth : tu connais le mot ironie? Regarde dans la défnition dans le dico, ça pourra t'aider dans la vie de tous les jours.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Setg,la spatule des seth pistol est assez fat...

et puis à la limite pourquoi tu te permet d'ouvrir la tienne de gueule?
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Seth...
ça fait quelques posts que tu deviens lourd là.
Faudrait voir à te calmer rapidement.
Flow13
Flow13

inscrit le 06/09/04
298 messages
le respect du forum skipass vient dans prendre un coup ici lol tout ca pour une spatule ... et pis voyons des spatules dans le cul c"est pas super et je suis sur que ca l"aide pas pour son achat ....... ouai je suis sur que m"on poste a pas aider non plus allez les seth C"est net /!!
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
En parlant de seth pistols, qqn sait ou je pourrais éventuellement essayer cette paire de latte, qq part en tarentaise par exemple?
houhou
houhou

inscrit le 08/10/03
413 messages
achète les seth pistol tu va pas le regretter
tu va trop te faire plaisir a par si t'est un papi qui ride sur les pistes verte
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Pour que je puisse en dire du mal après bien sûr ;)
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Hey Seth,
Je me permet de t'apostropher ainsi eu égard à ton pseudo de ricain. Je trouve que c'est plus trendy et niouschulle ! Qu'en dis tu ?
Ceci étant mon garçon, tu es en age ou tu dois comprendre quelque chose d'important. Quand tu vas faire popo c'est pas sur skipass que tu dois essuyer ton cul merdeux mais bel et bien avec du papier toilette!
Et puis quand on est poli, on dit DTC pour dans ton cul!
Alors gamin, tu retournes chez ta mère tripoter ton acné purulente et tu reviens une fois que tu as soigné cette vilaine peaux. Peut-être est ce juste tes hormones qui te jouent des tours ? Tu n'es pas aussi con que tu en a l'air.
Voila, j'avais envie de me défouler c'est tombé sur toi, pas de chance!
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
Et bing !
Sans bavure, nikel Biniou...
En même temps, il l'a bien cherché l'ado purulent (c'est comme çà que tu l'as appelé hein ? ;) )
Non mais sans dec, TheBrain je ne le connais pas personnellement mais ça fait deux sujets que je lis ce soir sur skipass.com et ça fait deux fois que ce Seth méprisant s'attaque à lui...
Alors moi, je me suis dit : je vais aller voir son carnet au Cerveau et ma foi, ça laisse présager quelqu'un qui a de l'expérience en montagne, qui a l'air d'envoyer GRO en ski alors je trouve qu'effectivement Seth, tu trippes là...
Mais bon, en mettant çà sur l'âge, ça "pourrait" s'expliquer !
Même si c'est old school (;)), "PEACE" les gars...
GRO
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Justement GRO, c'est là que tu te trompes. Comme tous ceux qui n'ont jamais rencontré le Brain... Ce garçon parle comme un pro-rider, s'habille comme un pro-rider, a des skis comme un pro-rider, mais en fait non :) !!!
Quand on le rencontre, le seul sentiment qu'on a apres, c'est : "ah, en fait, c'est un humain comme nous", voire, "ah oui, il est normal en fait".

Et puis apres on se marre parce qu'il est bien débile dans son genre. Et en général on passe des bons moments avec lui.
toltek
toltek

inscrit le 18/10/04
6 messages
oui mais la , on est sur un topic seth pistol, alors .... fuck ;)
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
Ouais clair et le prochain qui me parle de la charte skipass je lui balance un "fuck the rules" et on verra qui aura le dernier mot ;)
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Dis TT t es au boulot ???
Non pas fuck mais DTC c'est la formule conscré
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
TT : il me manque la ceinture à cloux pour faire prorider....
Mucho
Mucho

inscrit le 14/10/04
88 messages
Biniou toi t as regardé C est arrivé pres de chez vous .....

vive les belges eux ils savent skier et ils font pas de leur gueule :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Wow ! ça devient pure freestyle ici !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
fuck alors !
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
Une chose est sûre : le Cerveau s'en sortira rengaillardi et soutenu par les "collègues" : je sais pas si vous vous rendez compte mais il fait le sujet principal des deux posts en tête de liste sur skipass rubrique ski/freeride...
Si çà c'est pas la classe ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
suis jaloux moi :)
Chiccoman
Chiccoman

inscrit le 15/10/04
272 messages
Matos : 2 avis
Merci les gars, là vous m'avez vachement aidé à me décider!
ça donne envie de reposter...
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
Te casse pas le c**, ils sont géniaux ces skis, mous mais géniaux. Je te dis les seuls hics, c'est :
- dans la trafolle, c'est très mous donc bon...
- trop larges dans les racks des oeufs mais bon, c'est pas inérant à ce seul fat-là...
- la gerbe que tu laisses derrière toi (mais en même temps, moi je trouve ça mortel les gros fats qui laissent des gerbes même sur piste ;) )
Le seul conseil mais ça n'engage que moi, c'est de monter des fixs type salomon plutôt que des look/ross car ce sont des fats et l'effet levier fait déchausser plus souvent avec des look/ross... Mais je le repète, ce n'est qu'un avis perso... (Je voudrais surtout pas me faire insulter pour cette remarque ;) Les temps sont durs pour les rebelles ;) hein le Cerveau ?)
Allez fonce et va te les acheter, tu verras
Chiccoman
Chiccoman

inscrit le 15/10/04
272 messages
Matos : 2 avis
Quand tu dis mous tu veux dire mous comme des Salomon Hot, ou un peu mieux qd même?
Bien sûr, ça n'a rien à voir avec les seth, mais j'ai ça depuis trois saisons (c'était les pilot 10 alors), je les ai vraiment trouvés sans répondant et j'ai l'impression qu'ils ont encore perdu en flex avec le temps (?). Résultat: l'ennui, on s'endort au volant!
Je veux bien des skis un peu souples, mais avec du bon ressort pour appuyer et mettre les gaz, avec de la durabilité en prime.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Carrément ce sont d'excellents skis !!! Je les adore ;)
Seul inconvénient : tient pas trop sur le dur.
Perso je trouve que dans la trafolle ça passe pas mal.
Sinon ben pour contredire GRO je préfère les fix ross/look parce que t'as pas de déchaussages intempestifs avec ces fixs à moins de prendre des S914 voire 916 ou 920 comme j'ai vu ce week end à Tignes.
Mais bon pour serrer à 7 (ce que je fais) ça sert pas à grand chose ;);)
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Question de goût mais pour moi : trop mou et pas assez de talon. Bref, il part facilement en dérapage. Mais je comprends qu'on puisse aimer.

P.S : une petite citation à méditer pour certains

Sainte-Beuve disait:
C'est ne pas mépriser assez certaines gens que de dire tout haut qu'on les méprise. Le silence seul est le souverain mépris.
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
La remarque de Mig est justifiée, j'ai effectivement des 914FIS mais pas sur des Seth, sur des Gotamas. Mais le syndrome est le même au dessus d'une certaine largeur. Bref...
Sinon, oui ils sont très mous, mais ils le sont dès l'achat, ils ne trichent pas, ils le resteront ;) (Pas comme certains...)
Mais pour s'éclater y a rien de mieux je pense. De toute façon, si le Seth, si mou soit il, était une merde, ils n'auraient pas sorti le Made'n AK qui est tout aussi mou ;)
Bref, y a pas que le mou dans la vie (oula... je voulais pas en arriver là ;))...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Il est très souple sur l'avant, mais l'arrière est bien plus ferme quand méme, pas comme des pockets tout mou devant et extra mou derrière... Rien a voire...
C'est une bon ski pour neige douce et surtout pour peuf...
JeSToFuNk
JeSToFuNk

inscrit le 06/06/04
296 messages
Ouais, sur la piste il manque umpeut de nerf a ce quond ma dit, mais qui est la pour faire de la piste ;) ?? lol
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Il est mou c'est vrai mais c'est pas du chewing gum c'est un ski qui a du répondant, il est élastique pas comme des 1*8* ou des P0cket R0cket ;)
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
Binioux je dois t'avours audn a mon sentiment...
Bien joué mec tu l'as remis en place le Seth ahahaha
vu que tout es dis j'ai plus a rien a dire
:) ;)
yeyo.manolo
yeyo.manolo

inscrit le 06/10/04
166 messages
Matos : 1 avis
oui effectivement seth ,va t'acheter du vichy pour peau jeune ,demande conseil à ton pharmacien,il saura te conseiller.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
a mon avis... la spatule est molle, le talon est mou, mais le metre et quelque qu'il y a entre les deux est loin d'etre mou... ,ais bon, ce que je dis...:-)
hiwill
hiwill

inscrit le 09/03/04
147 messages
bon, je suis habitué aux skis mous (oui j'ai des pocket Rocket et je l'assume :P ) et je confirme que les seth sont très mous ...

forcément ça tient pas bien sur le dur ... mais C pas leur programme

Par contre et là c'est un avis perso, le fait que ça soit mou, ça permet d'envoyer dré dans l'pentu dans la trafollée sans se faire secouer comme un prunier.

Je dis bien que c'est un avis perso, je ne généralise pas ... mais pour moi, mou = top dans le pire des chantiers

sinon, les seth, C pas mal aussi pour le FS ... pis la déco C une tuerie ... pis ça le fait carrément même ... La CLASSE quoi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass