killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
lequel de ces deux skis a le plus gros potentiel vitesse? lequel des 2 passe le mieux en trafollée?Si certains ont tésté les 2(je n'ai skié que le kahuna et pas en top conditions )merci pour le comparatif.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Je n'ai testé que le kahuna, mais vu la souplesse du gotama, leur comportement sur neige pourri et à grande vitesse ne doit pas etre très éloigné....


Tout cela pour dire que si tu cherches un gros fat pour aller vite dans la traffole detourne ton chemin de ses 2 skis, qui ne feront que vibrer...

Orientes toi plutot vers des skis rigide comme le head IM103 pro, le atomic bigdaddy, le stormDP, le bohème manji, les aluflex 188/200, les kneissl tanker...


Fais une recherche sur le site, tu trouvera tout plein de commentaire sur les skis sus-nommés
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
Juste pour info le Gotama 2005 a été endurci par rapport au modèle précédent, se méfier donc de ces conclusions hatives... J'ai acheté une paire de 2005 et le flex est beaucoup plus rigide que l'ancien, y a pas photo. Malheureusement, le test ne s'est limité qu'à une pression de la main sur le ski, étant donné que je l'ai acheté cet été et que je n'ai pas pu l'essayer depuis...
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
J'ai essayé le Kahuna et le Gotama (une taille vers les 180). Idem que Gab toutefois, je "préfère" le Kahuna dont le talon est quand même plus rigide que celui du Gotama qui est carrément inexistant.
Pour résumer :
-le Gotama : une grosse daube
-le Kahuna : très moyen
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
Il se trouve que j'ai déjà une ou deux paires assez barre à mine et que je cherche disons quelque chose de plus ludique , vu mon grand âge j'arrive plus à passer une journée en appui languette ;-).
Sinon Gro tes impressions sur le got 2005 une fois que tu l'auras testé et si je me suis pas decidé d'ici là m'interesseront je pense , plus de rigidité ne devrait effectivement pas nuire les as tu pris en 190 ce qui serait la taille qui m'interresse?
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
Je les ai en 183, désolé pour toi, mais je devrais les essayer d'ici un bon mois normalement (inch'allah comme on dit...). Je donnerai mes impressions dès que je pourrai.
Bon ride.
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
En tous cas, j'ai ridé avec les gotamas 2004 la moitié de la saison passée, et il est vrai que c'est très ludique. Bon, le flex a été modifié sur le modèle 2005 mais ke peux confirmer les dires de Gab. Le Gotama est un ski de freestyle back-country avec un zeste de freeride, on ne peut pas le considérer comme un ski de freeride pur et dur (on est loin du V-Explosive..).

Par contre, en park, ça marche plutot bien :)
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
C'est vrai que si l'objectif c'est la vitesse, et pas que dans la grosse poudre, aucun des deux n'est idéal...

J'ai les Made'n' (189) et c'est sûr que leur flex ne permets pas le même speed que mes S-Lab (195) par exemple, surtout pas dans la trafolle... Apres le Gotama je peux pas dire, je l'ai pas essayé mais c'est sûr qu'ils sont plus proches d'un Maden' que d'un DP, ce qui n'est pas censé être un defaut d'ailleurs, juste un choix de programme qui ne font pas d'eux les guns parfaits de freeride option DH (sauf en grosse poudre, 105mm ça sert...) mais pas non plus des "daubes"...
Un S-Lab, un DP & Cie seront, c'est sûr, largemment meilleurs pour aller Mach2 un peu partout, et encore, si on les tiens bien toute la journée (surtout le DP)... Mais pour qui recherche un ski ludique, tres performant en grosse poudre, et qui gagne en tolérence ce qu'il concede en performance dans les neiges difficilles, pas de doute, le Maden' est un tres tres bon choix...
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
merci maden malgrés ton pseudo je pense que tu fais preuve d'objectivité ;-) et surtout t'as bien saisi ma demande : je veux pas des baramines j'en ai!j'veux m'amuser.
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
Lol!! Le pseudo c'est surtout parce que le "Fabriqué en Alaska" me plaisait bien... Je suis pas du genre à faire d'un ski le meilleur de la terre en toutes conditions juste parceque j'ai laché 500€ pour l'avoir ;-)

A part ça le Maden' semble bien convenir à ce que tu cherches, et je suis pas le seul à le penser:

Skieur N°49: Les Guns de Poudre

K2 KAHUNA

coup de coeur, le K2 Kahuna, doté d'une polyvalence exceptionelle sur tous les terraisn hors-piste, capable de skier aussi vite qu'un pur gun (dans la poudre, note de MadenAK ;-) ) mais aussi de se faufiler ou de slider tel un freestyle backcountry, et même de tailler sur piste. L'outil universel en hors piste, un vrai ski d'exception

son potentiel de vitesse, tres éleve, se délivre neanmoins en douceur

le Kahuna peut se transformer en arme de guerre capable d'envoyer vraiment du gros dans des pentes fortes et larges, restant ultra stable

Apres avoir écumé pas mal de metres de dénivelé négative avec je peux dire que ces éloges sont justifiés. Ce ski est un vrai bonheur, certes pas aussi performant que d'autres baramines dans certaines conditions mais tellement amusant... Je ne voit pas l'interet de califier un ski de daube des qu'il est un peu plus souple que d'autres, il suffit de savoir ce que l'on veut!!

Pour info le commentaire de Skieur sur le Gotama:

VOLKL GOTAMA (2004)

apparait ultra-simple à manoeuvrer, ride fluide et leger. Bref, du bonheur pour les novices en hors-piste.

s'adresse aux skieurs ne cherchant pas le perf mais qui veulent jouer et s'eclater, facilement, sans forcer.

passé une certaine vitesse on sent la conduite plus floue.

sur piste le ski à du mal à trouver l'adhérence
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
j'te remercie j'avais déjà tenu compte des tests de skieur mais ça fait pas tout, ton impression confirme ce que j'en pensais , j'vais peut être juste attendre de savoir ce que donne le gotama 2005 , et puis j'ai tâté un 4frnt cet aprem pas assez large à mon coup mais assez rigide néamoins j'étais étonné , je vais pouvoir sous peu tâté le fat d'Armada et aprés je me déciderais.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C'est le MSP que tu as testé de chez 4FRNT?
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
j'sais plus le nom , déco bordeaux sobre , côtes 122 82 112 ou à peu pres et court :taille maxi 180.Trop court et pas assez large pour ce que je veux mais pas mal j'ai l'impression.Sinon l'Apache de K2 a un flex bien sympa aussi mais ça va trop ressembler à ce que j'ai déjà.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Et pourquoi pas un seth pistol en 189, ils sont vraiment excellent les seth quand même !
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
paske j'aime pas la couleur verte ni l'union jack!!pis y'a longtemps que je joue plus le keupon!! nan sérieusement j'y ai songé aussi mais j'voulais en brin plus large au patin paske j'ai déjà une paire à 95 sous le pied.
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
C'est quoi ta paire à 95? Bien raide si j'ai compris, pas un DP à 92, un V-Explosiv peut-être?

Bon, le Pistol 05 j'ai aussi oublié parceque ça me fait plus vraiment rire... Pas que le ski soit mauvais mais ça me fait plus vraiment rire...

Un "poil" plus large : Le tout nouveau Legend Pro-Rider Dynastar, 186 ou 194 pour 124/97/116...

Sinon plus dans le genre Gotama / Made'N: l'Armada JP à 126/103/116 pour 191 de long (taille unique). Mais là, difficile de savoir ce que ça donne vraiment, peut-être qu'un sage skipasseur made in USA sait lui...
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
MadenAK> je n'ai jamais dit que le Kahuna était une daube. Je parlais du Gotama. D'ailleurs, d'après skieur on ne dit pas une "daube" mais "du bonheur pour les novices". Jolie périphrase. Le Kahuna, je le trouve moyen dans son registre. De toutes façons, quitte à choisir un des 2, c'est sûr faut prendre le Kahuna.
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
Maden: effectivement explosive en 190 ;-),mais qui commence à avoir des bornes au compteur pis pas reposant reposant non plus ; j'ai également des ak launcher et des octane bm de scott en un peu moins large mais ben raides quand même, voilà pourquoi je voudrais du plus souple et plus large pour faire le con et jouer d'avantage avec le relief et puis pour pouvoir cruiser plus pénard quand je ski avec ma copine ou des potes plus forts en levé de coude que sur des lattes.
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
pour l'armada jp j'éspére en avoir un entre les mains sous peu , mais malheureusement juste entre les mains ,j'suis curieux de voir le flex , surement assez souple mais a-t-il un peu de talon quand même?
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
Le JP on devrait l'avoir sous les mains assez facilemment et sous (tres) peu, le flex c'est la grande question... Sur le site ils insistent pas mal sur "l'énorme spatule arriere" et son flex progressif pour des "easier swith landings in the BC"... A priori plus orienté pirouettes XXL que superG 4x4...

Bon, c'est bien zoli tout ça mais moi je vais pas acheter le ski rien que parcequ'il va bien pour se poser en marche arriere dans la poudre.... Quoi, comment ça je suis pas tendence?! ;-)

De toutes façons vu ton objectif ça ne laisse le choix qu'entre 3 skis, bon c'est sûr qu'à pres de 5000 de nos defunts francs français la paire complete c'est mieux de ne pas trop se tromper... Quoi qu'il en soit il faut avouer que sur le papier nos amis Made'N, JP et Gota sont bien jolis, mention speciale peut-être au Gota 2005 que je trouve splendide.
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
De toute façon j'suis une quiche en frichtaille alors des réceptions en switch...hormis sans le faire exprés...
ouai cruel dilemne , enfin bon je crois quand même que le k2 tiens la corde d'autant plus que j'aurais ptetre moyen d'avoir un tarot dessus.
Sinon le atomic sugar pimp est-il vraiment beaucoup plus raide que les skis précités? j'ai peur qu'il ne soit pas trés joueur mais au moins en trafolée ça doit avancer.
J'en dort plus et le pire c'est qu'il va falloir que je change de shoes aussi!!!
tk
tk

inscrit le 17/09/03
256 messages
Tu n'en dort peut-etre plus, mais j'aimerais bien avoir les moyens de me poser ce dilemme... ;)
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
Aaaaaaaaaaahhhh...... La ça devient tendu ton affaire, je l'avais oublié celui-là dans la categorie double spatule >95mm... Si au lieu de restreindre le choix tu l'elargis t'es pas couché! ;-)

Jamais skié le Sugar Daddy Pimp Edition mais si je me trompe pas c'est un dérivé du Sugar Daddy avec une vraie spatule arriere pour faire du frichataille en swith... ;-)
Dans ce cas oui, ya pas de doute c'est bien plus raide qu'un Gota ou qu'un Made'N... Mais peut-être qu'un Atomicien pourra mieux te renseigner...
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
oui surtout il fait 193 au lieu des 183 d'un sugar normal,amis de la finesse et des casques a pointes si vous pouvez m'en dire plus j'suis preneur.
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
Revenant de 2 mois 1/2 en NZ, avec crazy sim qui avait reçu ses nouveaux Gotamas 2005 juste avant de partir, ben d'après lui c'est exactement les mêmes que ceux de 2004! Et les chants pêtent aussi facilement... du pipo.
Bon ils allaient quand même bien ;):




Mais c'est vrai que moi je prendrai plutôt (en fait c'est sûr) des skis de "freeride" genre les Monster 103 ;) ou des vieux Explosives, pro-models Dynastar, Tanker, ...

Les Suggar sont vraiment lourds.
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
K2's Enemy > Alors les 103? Ils t'ont plu?
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
ouais pas trop mal ;)

killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
merci pour tes conseils k2 et pour les belles photos mais si tu prends la peine de relire le post en entier tu verras que je ne cherche pas des skis trop raides en ayant déjà ,en particulier des explosiv,mais plutot de quoi m'amuser en ayant tout de même un comportement convenable a bonne vitesse.
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
ok ok moi j'avais surtout lu ton premier post, dans lequel tu parlais de "passer bien en trafollée". Mais c'est vrai que si t'as déjà des Explosives, alors c'est bon tu pourras comparer ;). donpar
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
pas de probléme , ton post m'a appris que got 2004 et 2005 c'est kifkif et c'est déjà bon à savoir.
zag
zag

inscrit le 15/04/02
11 messages
*** pas de rapport avec le sujet, pub gratuite effacée... ***
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 10/11/2004 - 14:38
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
Merci mr Zag mais no way!!!
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
 

killa beez le 29 janvier 2004 19 h 43 (A propos du Kahuna)

ski enorme a tout point de vue: cotes et comportement, pas trouvé la limite mais g trouvé la mienne jme suis pété le sternum avec ca au pied , en bref en pow a la fois joueur et puissant , grande sureté et plus étonnant loin d'être inskiable sur piste , j'aurais pas cru vu son flex plutot mou sous la main , plus polyvalent que le gotama qui est déjà une flinguerie , sur ce.......


Je dis ça comme ça, mais t'as quand même l'air d'avoir un avis sur la question depuis un moment déjà non???
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
content de t'avoir aidé!
non vraiment le Gotama est exactement pareil: mou mais pas réactif comme le Seth Pistol, TRES fragile (bien sur plein de gens ont jamais eu de problèmes..).
Moi perso j'avais vraiment trouvé EXCELLENT le Kahuna l'année passée au Mondial pour une utilisation polyvalente.
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
 
pété le sternum avec ca


remarque t'es pas rencunier puisque t'hesite encore à l'acheter... :-) :-)
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
Maden>comme je l'ai dit j'ai skié le kahuna mais pas en top conditions(15 a 20 de pow sur fond trés dur début de saison oblige) et pas longtemps surtout vu qu'a la deuxieme descente je me suis satellisé sur une bosse avant de me fracasser le sternum à la récéption , quant à la comparaison avec le Got elle est le fruit des commentaires de mon frangin qui était avec moi ce jour la et qui a eu le temps de skier les deux , j'ai fait miennes ses impressions vu qu'on ski pareil qu'on aime les mêmes skis et que d'ailleurs à l'époque je me demande si on a pas posté ensemble.
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
OK!! :-)
Tiens nous au courant de l'heureux élu au final... ;-)
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
pour ceusses qu'avaient suivi mes péripéties ,tout çà n'a finalement servi à rien puisqu'en fait de fat tolérant j'ai pris des big daddy ;-) un bon tarif + une discussion avec un pote bossant pour un mag de ski et ayant testé beaucoup de skis a fini par me convaincre que les skis mous c'était pas pour moi , donc voilà mes excuses à ceux que j'ai envoyé chier quand ils me recommandaient des barres à mine , et encore une saison qui s'annonce douloureuse pour mes cuisses !!
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
BIEN ça!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass