Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/5/03
19K messages
Stations : 9 avisMatos : 147 avis
Oups aux JO!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par skipass.com, 09/07/2026
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/5/03
19K messages
En espérant que les qualifications seront au niveau, pour leur permettre de skier des faces engagées...
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 6/5/18
564 messages
Arf faudrait voir à faire évoluer la notation aussi parce que le lâcher de viande bof ...ainsi que la réalisation vidéo d'ailleurs...et double arf parce qu'en fait moins on est, mieux on est...
Falabrac06
Falabrac06

inscrit le 2/11/24
11 messages
Curieux de voir sur quelle face si ils prévoient Montgenèvre, je vois pas 50 options qui ont assez de dénivelé avec de la pente et des barres et surtout pas trop d’arbres
Maxlm
Maxlm
inscrit le 7/12/16
4511 messages
Matos : 60 avis
Sur le FWT ils galèrent déjà avec les faces et la météo. Je ne vois pas comment dans un calendrier encore plus contraint ils arriveront à proposer quelque chose de correct. Autant pour le spectacle que pour les riders...
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
Ah ben quand tu vois les épreuves de ski de rando/alpinisme tu te dis que c’est pas gagné. Ils vont nous mettre des barres rocheuses en plastique 😀
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
7456 messages
Matos : 5 avis
ak (09/07/2026) disait:

Ah ben quand tu vois les épreuves de ski de rando/alpinisme tu te dis que c’est pas gagné. Ils vont nous mettre des barres rocheuses en plastique 😀

Voire en béton armé...

facebook.com

ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
Je n’ai pas accès à fb.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/5/03
19K messages
Si un modérateur, passe par ici, peut il corriger le titre, ça la fout vraiment mal!
"Freeride aux JO" c'est plus propre!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 09/07/2026
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/5/03
19K messages
ak (09/07/2026) disait:

Tout à fait, l'exemple du "ski alpinisme" est désolant... A vouloir minimiser les risques naturels, ils ont complètement dénaturé la pratique... croisons les doigts pour que ce ne soit pas le cas...
En tout cas, pour les JO de Paris, les épreuves de surf ont été à la hauteur de l'évènement sur le spot de Teahupoo en période de grosses houles hivernales, alors que certains, ridicules, préconisaient Biarritz (bien plat en juillet!).
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
C’est quoi « un modérateur » ?
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/5/03
19K messages
olivertwist (08/07/2026) disait:

Arf faudrait voir à faire évoluer la notation aussi parce que le lâcher de viande bof ...ainsi que la réalisation vidéo d'ailleurs...et double arf parce qu'en fait moins on est, mieux on est...

Sur le 1e point, j'ai (en vieux con) en effet pensé cela durant quelques années. Après les Heinz, Ducro, Michaux, Seth Morisson, et j'en passe, on à eu droit à du jeté de viande et du ski très moyen, puis du freestyle en montagne sans trop de ski, mais ça monte en puissance et cette année, on a vu des runs bien skiants, engagés avec des sauts et figures aboutis...
Mais c'est sûr qu'avant, ça ne traçait pas... et que maintenant la course à la trace est devenue un stress et une prise de risque inconsidérée...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/5/03
19K messages
ak (09/07/2026) disait:

C’est quoi « un modérateur » ?

Disons que là, ce serait une personne qui modérerait les fautes d’orthographe. ;)
Prorider74
Prorider74
inscrit le 13/9/09
2409 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Matiouf (09/07/2026) disait:

ak (09/07/2026) disait:

Tout à fait, l'exemple du "ski alpinisme" est désolant... A vouloir minimiser les risques naturels, ils ont complètement dénaturé la pratique... croisons les doigts pour que ce ne soit pas le cas...
En tout cas, pour les JO de Paris, les épreuves de surf ont été à la hauteur de l'évènement sur le spot de Teahupoo en période de grosses houles hivernales, alors que certains, ridicules, préconisaient Biarritz (bien plat en juillet!).

Ça reste l'équipe du FWT à la manœuvre pour le repérage des faces, qui a déjà commencé depuis l'été dernier avec si je ne me trompe pas de ce que j'ai déduit des spots qui sont pas à Montgenèvre (qui est juste la base du freeski). Je sais qu'il y a eu quelques détours l'hiver dernier en retour des Pyrénées pour explorer certains coins.
Calixte
Calixte
Statut : Expert
inscrit le 4/2/18
8668 messages
Matos : 21 avis
Matiouf (09/07/2026) disait:

Mais c'est sûr qu'avant, ça ne traçait pas... et que maintenant la course à la trace est devenue un stress et une prise de risque inconsidérée...

Pour cette raison je préfère les petites stations lors des grosses journées, non pas pour faire plus de runs, mais pour ne pas être en concurrence et garder toute sa lucidité.