titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
4561 messages
Matos : 2 avis
La question subsiste, malgrès la technicité fragile des tenues de ski récentes sensible à la chaleur lors d'un cycle en machine à laver le linge, l'efficacité est moindre à froid qu'a plus haute température. Le débat est ouvert à toutes propositions rocambolesques!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 23/06/2026
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 6/11/15
2372 messages
Matos : 6 avis
Perso l'entretien c'est une fois par ans ou avant une vente : je passe un peu de temps (on parle en minutes hein) à bien nettoyer au savon fiel de bœuf avant et un tour en machine à 30° et ça ressort impeccable.
Franchement ce truc c'est un miracle pour les traces de graisse, tous les pisteurs, rouges ou les gars des services techniques que je vois passer prennent ça.
Poulaient
Poulaient
Statut : Gourou
inscrit le 4/2/19
7450 messages
Matos : 5 avis
Je joue à la lavandière dans un seau, ça fonctionne bien, mais c'est un peu long
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
4561 messages
Matos : 2 avis
Cochiloco (23/06/2026) disait:

Perso l'entretien c'est une fois par ans ou avant une vente : je passe un peu de temps (on parle en minutes hein) à bien nettoyer au savon fiel de bœuf avant et un tour en machine à 30° et ça ressort impeccable.
Franchement ce truc c'est un miracle pour les traces de graisse, tous les pisteurs, rouges ou les gars des services techniques que je vois passer prennent ça.

Pour ma part, un tour en machine à 30° suffit pour flinguer l'imperméabilité et mes vêtements deviennent une passoire pour le vent. J'ai essayé les produits imperméabilisants avec un bon retour de bâton quand je transpirotte, elles deviennent limite coupe vent. J'exagère un peu car c'est l'un des seuls sujet qui me rend nerveux.
Mon teinturié à fait fondre ma première vrai veste de freestyle à cause de salissures trop imprégnées. Les autres sont parties en dons car H.S pour le froid et la bleue s'est déchirée en voulant m'allonger sur un rocher avec la clique de skipass.(3.6° to back on the rock).

Bon, après je suis pas un professionnel de la montagne qui ravive les couleurs de ma tenue pour être rouge écarlate comme un moniteur, j'ai un gilet jaune en cas d'invisibilité.

T'ain entre 300 et 500€ la veste, c'est comme s'offir un forfait saison de station familale.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par titomy, 23/06/2026
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Expert
inscrit le 23/3/15
4549 messages
Stations : 1 avisMatos : 29 avis
Là il fait 42 à l'ombre, donc laver à 30 c'est un lavage à froid 😀