bonman74
bonman74

inscrit le 9/1/10
9 messages
Bonjour à tous,

Je me présente, je suis Manu, j'habite dans la Val d'Aran ou je travaille comme moniteur de ski. Je mesure 185cm et je pèse 110kg. Je suis athlétique et en excellente condition physique.

Je viens de défoncer une paire de salomon shift alpha 130 en 2 mois..... plus aucun soutient et aucune précision latérale. J'ai l'impression que je suis au bord de me casser le tibia a chaque impact et de me tordre la cheville a chaque appui.....
Bref, j'ai fait une grosse erreur en achetant cette chaussure (très confortable par ailleurs.......)

J'ai l'habitude de skier avec des chaussure race 130-140, mais je souhaiterai quelque chose de plus confortable et qui me permette d'utiliser mes ski de freerando monté en pin.

J'en appel à vos lumières. Quelle modèle avec pin serait susceptible de supporter une utilisation intensive, quasi quotidienne, d'un skieur de 110 kg, athlétique avec un ski agressif.

Messieurs, à vos clavier.
Merci d'avance
NikoEsp
NikoEsp
Statut : Confirmé
inscrit le 14/12/13
394 messages

Salut Manu, Si tu cherches juste une paire pour travailler mieux vaut une chaussure type alpin pour le maintient et la solidité; tu vas chez Copos à Vielha et tu demandes à une paire de Head Wrc 130/140 j'ai un collègue Juan de chez Skiamos Juntos à BB qui enseigne avec ça semble tenir sur la saison. Sinon la Dalbello DRS 140 mais je ne sais pas si Copos ou Cerogrados, Yeti font cette marque... Pour un mix taf/ski rando, la Fisher Ranger free 130 Dyn skipass.com , recommandable et rigide. La Technica Cochise 130 dyn peut faire l'affaire, à tester également. Par expérience j'avais enseigné en Salomon Quest 120 pro TLT à l'époque, j’avais vite repris mes Technica Dragon 120 pour la tenue du pied.

Message modifié 2 fois. Dernière modification par NikoEsp, 27/01/2026
seb68
seb68
inscrit le 1/11/12
1962 messages
Matos : 2 avis
Vu la description et le programme recherché -> Dynafit Hoji Free 130.