Pramo
Pramo

inscrit le 17/1/26
0 message
Bonjour,
Heureuse propriétaire d’une belle paire de Sheeva 10, je voulais un avis sur quel type de fix choisir à monter dessus. J’y connais pas grand chose en fix et en montage donc j’ai besoin de conseils.
J’ai pris ces skis pour continuer à progresser en hors piste et surtout en freeride avec un programme d’environ 60/70% hors piste et le reste en station.
Je règle mon DIN entre 6 ou 7 en général (au dessus de mon poids pour ne pas déchausser facilement) et je pense qu’en progressant je mettrai un peu plus.
Je pensais donc qu’un DIN de 12 pourrait être suffisant.
Sinon niveau largeur de frein mes skis font du 102 au patin, et les fixations qui existent sont en général dispo en 100 mm 110 mm ou 115 mm
J’avais vu les Marker squire 11 en 110 mm, mais je ne sais pas quels sont les retours dessus. Sinon des strive 12 de chez Salomon ou atomic mais elles ne sont dispo qu’en 100 mm ou 115 mm (et avec du 115 j’ai peur que ça dépasse trop et que j’accroche les skis et je ne sais pas si des 100 peuvent passer sur du 102 au patin).
Et enfin, dernière question, je ne sais pas si ça vaut le coup de monter des fixations hybrides. J’ai des shift pro de chez Salomon en chaussure qui ont donc les deux inserts possibles entre alpin ou rando, mais le profil de ces skis n’en feront pas des skis de rando, simplement bon pour de la marche d’approche pour aller chercher les bons spots.
Voilà le pavé est terminé.
Si vous avez des retours ou des conseils je suis preneuse, merci d’avance !
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4552 messages
100mm c’est ok.

Pour les modèles fiables tu peux partir sur Strive 14 ou Attack 14, ou Pivot 11/13
derdide
derdide
Statut : Expert
inscrit le 8/12/13
3810 messages
Matos : 28 avis
Ben, marche d'approche, c'est le programme de tes pompes et des Shift.

Après, il y a un paquet de fixs trouvables d'occasion à pas cher, ça vaut peut-être le coup de regarder.
mavatavieu
mavatavieu
Statut : Expert
inscrit le 6/12/06
530 messages
Salut. Pour les shift, c’est simple : si tu comptes acheter des peaux pour faire un peu de dénivelé en plus des remontées mécaniques ca a du sens. Sinon non.

Ensuite, niveau fix alpines, je déconseillerais les squire 10 qui sont dans le bas de gamme de marker sauf si tu skies vraiment “tranquille”. D’une façon générale, plus les fixs ont un din élevé et plus elles sont robustes et des déclenchements perfectionnés mais c’est mieux de ne pas être aux extrêmes de la plage de réglage.

Pour la largeur des freins, cela dépendra du modèle. Sur un ski neuf, mieux vaut faire le montage en magasin, si jamais il faudrait faire jouer la garantie et c’est probablement plus avantageux (et fairplay) d’acheter les fixs la ou tu les feras monter donc tu peux voir aussi ce qu’ils te proposent.