julinho
julinho

inscrit le 29/12/25
1 message
Bonjour, je souhaite acheter une veste Arc'Teryx avec un budget de 500€ maximum, j'aimerais connaître les différences (points forts/faibles) entre la BETA, la BETA AR, la BETA LT, la SABRE, la RUSH ect... Tout les avis m'intéresse même si vous ne conaissez qu'une gamme. Si jamais vous avez une alternative très performante et esthétique dans ce budget je vous écoutes également, merci d'avance !
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Gourou
inscrit le 14/2/11
1050 messages
Matos : 50 avis
Salut,
Ça dépend ce que tu souhaites faire avec ta veste :) Les prix Arc'teryx sont lunaires depuis la Gorpcore. Je m'en sort de temps en temps avec les prix pro ou la section outlet qui a souvent des arrivages. Tu trouveras des équivalents dans d'autres marques beaucoup moins chers pour certaines applications. La qualité Arc'teryx a aussi beaucoup variée ces dernières années mais tu as encore les modèles emblématique qui restent bon avec la garantie qui va bien. Quoi qu'il en soit, ma alpha AR de 2020 est comme neuve. En équivalent de prix les modèles Norrona sont aussi de très bonne facture (trollveggen...). Ciao !
julinho
julinho

inscrit le 29/12/25
1 message
Yeahdemen (29/12/2025) disait:

Salut,
Ça dépend ce que tu souhaites faire avec ta veste :) Les prix Arc'teryx sont lunaires depuis la Gorpcore. Je m'en sort de temps en temps avec les prix pro ou la section outlet qui a souvent des arrivages. Tu trouveras des équivalents dans d'autres marques beaucoup moins chers pour certaines applications. La qualité Arc'teryx a aussi beaucoup variée ces dernières années mais tu as encore les modèles emblématique qui restent bon avec la garantie qui va bien. Quoi qu'il en soit, ma alpha AR de 2020 est comme neuve. En équivalent de prix les modèles Norrona sont aussi de très bonne facture (trollveggen...). Ciao !

Je cherche une veste polyvalente car je skie beaucoup chez moi dans les vosges (il fais rarement très froid) et une a deux semaines dans les alpes, mais aussi de la randonnée ect, je vais me renseigner sur les marques citées merci pour ta réponse !
Maxlm
Maxlm
inscrit le 7/12/16
4266 messages
Matos : 58 avis

Dans ta gamme de prix je ne vois que la Beta. AR / LT / normal ce sont des constructions différentes plus ou moins légère. Plus tu auras un truc léger moins il sera durable dans le temps généralement. A ta place je partirais sur la AR qui sera la plus lourde mais aussi la plus polyvalente. Les vestes plus légère seront moins adaptée en hiver et supporterons moins bien les frottements et port de charge à long terme. (sac à dos par exemple)

outdoorcrunch.com

Yeahdemen
Yeahdemen
inscrit le 14/2/11
1050 messages
Matos : 50 avis
La beta normal (pas LT) a un gore tex 70p, c'est largement suffisant pour une utilisation toute saison. Et elle coûte moins chère que la LT qui sera moins durable.
A noter que 95% des equivalent Beta que tu trouves sur Vinted sont des fausses. Gros soucis de contrefaçon, il faut bien faire verifier le QR code par arcteryx avant tout potentiel achat.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Yeahdemen, 29/12/2025