freerider_eeg
freerider_eeg
Statut : Confirmé
inscrit le 16/1/05
212 messages
Matos : 5 avis
Salut la compagnie,
Mes fidèles Ghost sont mortes et je sens que ces têtes de mort et ce strap à clous vont me manquer....
Je suis passé en shop à Tignes le WE dernier et j'avoue ne pas avoir était emballé par le choix que le vendeur me conseillait (4 crochets, boa, etc....)

J'étais fan de ce concept 2 boucles avec un large serrage sur le haut, mais bon il faut se faire une raison, les choses évoluent...

Du coup, appel à la communauté!!!! en sachant qu'à coté j'ai une paire de Maestrale RS qui vont très bien pour la randonnée, donc je cherche une chaussure alpine pour balader mes lattes en HP.
L'idée pour l'instant c'est d'avoir un retour des technos (genre les boa), car au final ça se finira chez mon revendeur du coin

Comme beaucoup, j'ai vu passer les pub pour le phaenom.....y'en a qui ont essayé?

++
just180
just180
inscrit le 3/1/07
2381 messages
Si t as aimé les SPK t'aimera la phaenom. Faut un pied volumineux quand même. Et pas prendre le modèle freerando.
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
inscrit le 14/1/21
793 messages
Je suis super content de mes Krypton mais si je devais rechercher une autre chaussure je regarderais aussi la Armada AR One et la Dalbello Cabrio, les deux sans mode marche
freerider_eeg
freerider_eeg
inscrit le 16/1/05
212 messages
just180 (14/12/2025) disait:

Si t as aimé les SPK t'aimera la phaenom. Faut un pied volumineux quand même. Et pas prendre le modèle freerando.

Ok noté, au shop ce we le vendeur n’a pas mentionné de grandes différences entre le modèle FR et FS 🙄.
freerider_eeg
freerider_eeg
inscrit le 16/1/05
212 messages
Nicolas Puylanguette (14/12/2025) disait:

Je suis super content de mes Krypton mais si je devais rechercher une autre chaussure je regarderais aussi la Armada AR One et la Dalbello Cabrio, les deux sans mode marche

Cabrio je l’avais dans le radar, armada jamais essayé. Je passerai le pied dedans ce we 👌.
J’en profite, je suis sur saint Gervais ce we, une bonne adresse à partager?
derdide
derdide
Statut : Expert
inscrit le 8/12/13
3772 messages
Matos : 28 avis
freerider_eeg (15/12/2025) disait:

Ok noté, au shop ce we le vendeur n’a pas mentionné de grandes différences entre le modèle FR et FS 🙄.
Vu ta demande, j'aurais dit phaenom aussi. La FR a une position marche et des inserts, mais sinon, je pense que ce sont les mêmes en effet.
just180
just180
inscrit le 3/1/07
2381 messages

Ba si tu aimes la ghost je suppose que tu aimes le coté onctueux et progressif, c est quand même sont gros point fort. Avec la FR le système de débrayage tue cet effet. Comme toutes les pompes de rando avec ce système de simple barre de bloquage.
freerider_eeg
freerider_eeg
inscrit le 16/1/05
212 messages
just180 (15/12/2025) disait:

Ba si tu aimes la ghost je suppose que tu aimes le coté onctueux et progressif, c est quand même sont gros point fort. Avec la FR le système de débrayage tue cet effet. Comme toutes les pompes de rando avec ce système de simple barre de bloquage.

Je ne l'aurai pas mieux dit!! c'est exactement ça.
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
4128 messages
Matos : 2 avis
Tu peux pimper ton nouveau strap avec des rivets clous si vraiment cela te manque.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4103 messages
Matos : 4 avis
Hello

Pourquoi ne pas récupérer tes crochets de ghost et les monter , par exemple si tu as le pieds assez fin et pas trop haut, sur une scarpa quatro pro ?
just180
just180
inscrit le 3/1/07
2381 messages
Passion #frankeinboot
freerider_eeg
freerider_eeg
inscrit le 16/1/05
212 messages
merlinm (21/12/2025) disait:

Hello

Pourquoi ne pas récupérer tes crochets de ghost et les monter , par exemple si tu as le pieds assez fin et pas trop haut, sur une scarpa quatro pro ?

Hello,
J'avoue ne pas comprendre l'idée. Le coté esthétique de la ghost s'était pour la boutade. :-)
Mais je garde la référence de la scarpa pour quand mes maestrale seront dead