Puisque ça passe par une enseigne il y a forcément une marge avant la revente (contrairement à l'occasion entre particuliers), donc à produit équivalent il sera plus cher chez ces enseignes. (Sinon le vendeur surcote son materiel, mais cela ne nous intéresse pas).
En contrepartie le materiel sortira d'un entretien pour être en bon état (semelle, carres), le topsheet c'est de la déco, globalement on en a pas grand chose à faire.
Surtout ce que je vois c'est que ce sont beaucoup d'anciens modèles de location donc du matos pour tout venant qui ne me correspond pas/plus et qui aura probablement beaucoup servi (bien plus qu'une paire d'occasion qui fait 1-2 semaines par an). Un autre aspect c'est les fixation, la plupart des skieurs n'y connaissent rien et n'ont aucun problèmes avec. Pour les skieurs avancé ce sont souvent des fixations lourdes pour rien, qui prennent du jeu et avec trop de plastique cassable.
A titre personnel je préfère l'occasion entre particuliers car j'ai aussi les connaissances et le materiel pour entretenir/remettre en état, mais pour du tout venant qui veut un ski en bon état sans prise de tête ça peut être une bonne idée.
inscrit le 29/10/25
2 messages