benich
benich
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/10
78 messages
Salut,

Je prévois d'acheter une nouvelle paire de skis qui deviendra ma principale. Actuellement, j'ai des ZAG Ubac 95, excellents pour les randonnées mais un peu trop souples pour une pratique freeride. J'hésite entre les Scott Pure Mission 98 et les Hustle 10. Je les monterai soit avec des fixations hybrides, voire même des inserts. Ce nouveau ski aura pour programme principal 50% sur les pistes avec mes enfants, 30% en freeride et 20% en randonnée. Les ZAG seront réservés aux randonnées plus longues.

Je n'ai pas encore essayé ces skis. J'ai l'impression que le Hustle est plus ludique avec du pop enplus, tandis que le SCOTT est plus type alpin/ski traditionnel.

Merci pour vos retours.
jmicviale
jmicviale
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/09
40 messages
Matos : 2 avis
bonjour je viens d'acheter les Rustler 10 monté en Kingpin. j'ai fait une sortie sur piste à Val Tho : excellent ski sur piste (étonnant en accroche pour un freeride de 102 en patin), très bon en HP ; je trouve plutot light en KP. Bref pour le moment très content ; je pense que pour ton programme ca doit fonctionner. Pour info : j'avais des QST 106 monté en Shit : j'ai vraiment vu l'énorme différence de comportement sur piste. Le blizzard est très nettement au dessus en accroche et comportement sur piste. Aussi j'en avais marre des déclenchement intempestifs des shift.
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2112 messages
Matos : 5 avis
Très étonné en bien des Hustle! Pas un gros chargeur mais relativement capable. Le petit pure pas encore testé
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
just180 ( 2 janv.) disait:

Très étonné en bien des Hustle! Pas un gros chargeur mais relativement capable. Le petit pure pas encore testé

Donc plus cohérent qu un Rustler 10 ils ont la même vue de dessus mais le Hustle à moins de rocker arrière.
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2112 messages
Matos : 5 avis
Ba tu sens que le rustler est plus dense mais j ai jamais aimé ce ski, vraiment pas fluide sur la carre. le Hustle est clairement orienté freerando mais j ai vraiment bien aimé son côté alpin