nan0pow
nan0pow

inscrit le 08/08/23
26 messages
Bonjour à tous,

j'en profite de m'être inscrit pour demander conseil pour ma copine.

Elle a pour l'instant une paire de Maven 86C monté Alpin en 153cm (elle fait 1m61)

Au vue des soldes, elle aimerait une paire 'moyenne' sur tout pour n'en avoir qu'une, c'est à dire ni trop rigide, ni trop souple, montée en fix hybride si besoin de faire un peu de rando la saison prochaine.

On a vu les :

Maven 93C en 164cm
Go 98 Ti en 162cm
Blaze 94 W en 158cm
Pandora 94 158 ou 165cm
Rally Bird 92 154 ou 162cm
Qst Lumen 99 LIGHT 159cm
Captis Birdie 90 160cm
Camox Birdie 97 156 ou 162cm

Elle a fait ces premiers hors piste la saison dernière, niveau stage 2,5/3, mais assez fragile des genou, donc peut être pas un bulldozer à manoeuvrer ce serait top.

Les plus légers seraient Go & Pandora, go étant plus rigide, Pando plus souple de ce que j'ai compris.

A moins qu'elle monte ces 86C avec une nouvelle fix hybride, mais elle risque d'être limité pour profiter en HP j'imagine.

Avez vous un avis ou un classement parmi ces ski avec un commentaire eventuel svp ?

Merci d'avance :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par nan0pow, 10/08/2023 - 11:39
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3617 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Et elle reproche quoi à son Maven 86 ?
nan0pow
nan0pow

inscrit le 08/08/23
26 messages
Oliver_64 (11 août) disait:

Et elle reproche quoi à son Maven 86 ?


Rien du tout pour l'instant, on a commencé les HP et elle veut anticiper lorsque en fin de saison, elle aura un meilleur niveau et qu'on passera une grande partie en HP et chercher des pistes en randonnée, donc plus stable, et plus de portance en peuf. Aprés à ce stade là c'est prématuré, mais c'est pour anticiper au cas ou et pas acheter des ski plein tarif en février prochain. Là t'as beaucoup d'offres à -35/-50%.

On va passer 1 mois au ski en decembre ou on espere commencer légerement la rando d'ailleurs, plus 2/3 semaines en mars. Donc d'ici là elle se sera encore plus amélioré.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nan0pow, 11/08/2023 - 12:48
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3617 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Donc genoux fragiles et skis larges ?

Je suppose qu'elle pèse moins que 55kg, donc pas vraiment besoin d'une portance exceptionnelle ou un ski au delà de 85 ou 90 au patin si elle sait prendre un peu de vitesse..

En lisant ce que tu écris je comprends que vous êtes bien équipés et savez pas encore vers où ça amène ensuite suivant votre progression (niveau, type de pratique, préférences, ...).

Pourquoi pas louer sur place du différent matériel (back country classique ou bi spatule, allégé ou renforcé, all mointain classique, rando, free rando,..etc) pour voir avant d'investir de nouveau ?
Puis ensuite vous pouvez faire des choix en toute connaissance de cause ?

PS : ma fille ski avec un atomic allégé et en peuplier comme le maven, 85 de large et bi spatule.
Mais à sa taille ! Elle l'adore en hp et neige douce.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Oliver_64, 11/08/2023 - 17:16
nan0pow
nan0pow

inscrit le 08/08/23
26 messages
Oliver_64 (11 août) disait:

Donc genoux fragiles et skis larges ?

Je suppose qu'elle pèse moins que 55kg, donc pas vraiment besoin d'une portance exceptionnelle ou un ski au delà de 85 ou 90 au patin si elle sait prendre un peu de vitesse..

En lisant ce que tu écris je comprends que vous êtes bien équipés et savez pas encore vers où ça amène ensuite suivant votre progression (niveau, type de pratique, préférences, ...).

Pourquoi pas louer sur place du différent matériel (back country classique ou bi spatule, allégé ou renforcé, all mointain classique, rando, free rando,..etc) pour voir avant d'investir de nouveau ?
Puis ensuite vous pouvez faire des choix en toute connaissance de cause ?

PS : ma fille ski avec un atomic allégé et en peuplier comme le maven, 85 de large et bi spatule.
Mais à sa taille ! Elle l'adore en hp et neige douce.


A peu prés 55/60kg. Disons c'est genu valgum en X et donc par frotemment elle a mal, et elle ne pense pas être assez rééeduqué pour la saison prochaine.

C'est un peu ça oui, c'est vrai qu'elle pourrait louer, mais une fois décidé, il n'y aura surement plus des soldes de -40/-50%, c'est ce qui motive cet achat un peu à tatillons, d'ou ma demande ici par retour d'expérience lié à notre futur besoin (piste/HP & début de quelques session rando)

En réfléchissant peut être que le montage de fix hybrides serait peut être la meilleure solution. Mais elle se demandait si ca limitait pas sa progression des 153cm pour 1m61. On avait pas pris plus long au début, car elle savait à peine descendre des bleues, là en fin de saison elle a pu faire quelques HP équivalent noir.

Merci pour ton retour d'expérience :)
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3617 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Les 153 facilitent les conversions !

Vu le poids du ski ce n'est pas déconnant en shift
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4693 messages
Matos : 5 avis
Leboncoin est ton ami, prix réduits toute l'année!