Wayjam
Wayjam

inscrit le 05/02/20
2 messages
Bonjour à tous,

Pour mettre un peu de contexte à ce titre un peu étrange, je me suis acheté en début de saison une paire de ski bent 110, afin de remplacer les black crow atris complètement massacré au niveau de la semelle.

En lisant la description je me rends compte que le ski est joueur avec un bon pop, j’étais à la recherche de quelque chose de polyvalent, car j’aime bien me mettre dans des situations où la qualité de neige est compliqué (pas tous le temps rassurez vous).

Et donc des les premières sortis, je me rends compte que ce ski est effectivement très joueurs et très fun à skier, mais cependant dès lors que la neige devient compliqué et où que la vitesse s’impose, j’ai l’impression d’arriver en limite de capacité du ski.


Alors au début je pensais que c’était du à mon niveau de ski et du fait d’être passé à des Atris (plutôt facile à skier) a des skis différents… en me renseignant un peu, je me suis aperçu que les retours sont les mêmes à propos de ces bent 110 2023 : à savoir joueur, fun, mais peu rassurant à haute vitesse, et dans des neiges compliquée.

Je me suis fait à l’idée que j’allais devoir faire avec un certains nombres d’année, bien que cela soit frustrant à des moments (je précise qu’en cas de neige profonde ces skis sont vraiment incroyable… mais chose qui arrive de moins en moins dans notre pays)

Comme j’aime beaucoup le skieur benchetler, je suis un petit peu l’acualité des sortis des bent. Voilà que le modèle 2024 sort. Par curiosité j’observe et lis les descriptions techniques, et m’aperçois qu’ils sont dotés d’une construction en carbone (de ce que je comprends).

Cela m’emmène donc au point que je voulais m’amener sur le forum :

- quelle est la construction des bent 110 2023?
- quelle est l’avantage d’une lame en carbone sur la tenu du ski dans des neiges compliqué et à haute vitesse ? (Y’a t’il une vraie pluvalu entre les bent 2023 et 2024 en 110mm?)
- dois-je vraiment investir dans une autre paire de latte pour pouvoir profiter de conditions pas tout le temps facile (qualité de neige ?)

En vous remerciant par avance
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Salut, je ne connais pas vraiment les bent 110 (du moins que de nom) donc je ne peux pas te répondre directement.

Le carbone dans les skis est généralement utilisé pour alléger un ski en gardant une bonne rigidité (souvent utilisé pour les skis de rando). La contrepartie est un manque de filtre, n'importe quelle aspérité du terrain est retransmis à tes pieds...
Du coup ça m'étonnerait as que le ski soit très peu changé entre 2023 et 24, je te conseillerais de faire des skitest pour comparer avec les concurents : rossignol sender free 110, zag slap 112, blizzard rustler 10/11, nordica unleashed 108, fischer ranger 108, k2 reckoner 112...

En espérant que ça t'aide.
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis

Hello,
Pour info, les Bent 110 22-23 et 23-24 sont identiques en construction, seul le top sheet change.
Et dans les faits il n'y a pas de carbone dans ce ski, c'est seulement dans le Bentchetler 120 qu'il y en a. Atomic avait mal communiqué au départ, il y a eu une discussion à ce sujet dans les commentaires là : blisterreview.com

A titre perso j'adore les skis souples, funs, qui pivotent facilement et sont très maniables en forêt et du coup j'adore ce ski. Mais c'est connu (cf. lien ci-dessus) qu'il ne gère pas très bien les situations plus délicates, les neiges irrégulières, etc.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par steve_winwood, 12/04/2023 - 10:32
Wayjam
Wayjam

inscrit le 05/02/20
2 messages
Hello, merci a tous les 2 (réponse tardive lol)

Entre temps je me suis pas mal renseignée donc j’ai pu trouvé un max d’infos.

Mais du coup je me tâte à me tourner vers les sender 110 récemment sortie, et avoir 2 paires dans le coffre à voir !

Merci encore à vous !
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
J'ai eu un retour comme quoi le sender 110 tire bien dans la batterie et demande d'être puissant pour l'exploiter (à confirmer). Mais par contre ça a l'air de rester joueur et solide à la fois, une bonne petite bombe à tout faire dès que les conditions sont souples et qui m'attire pas mal :)
Wayjam
Wayjam

inscrit le 05/02/20
2 messages
C’est clair qu’ils me chauffent aussi !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass