Sondage : Rustler 9 ou rustler 10?

(7 votes)
Rustler 9
14,3%
1 vote
Rustler 10
28,6%
2 votes
Ni l'un ni l'autre
57,1%
4 votes
pierre7088
pierre7088

inscrit le 02/11/22
9 messages
Bonjour à tous,

Premier post pour moi mais après énormément de recherches j'aurai probablement besoin d'un dernier aiguillage ^^.

Le temps est venu pour moi de me racheter une paire de ski, mes recherches se sont orienté vers une paire à tout faire, une paire unique. Après de longues recherches je me suis donc arrêté sur les rustler de chez blizzard, mais une question reste, 94mm ou 102mm, les différents avis se rejoignent sur ces deux paires les qualifiant généralement de "bon choix en paire unique".

Me concernant j'ai plutôt un bon niveau de ski (vermeil en 2008, ça ne me rajeuni pas), je ski tout type de piste, sur lesquelles je suis plutôt grandes courbes a fond que godille et m'aventure régulièrement (dès que possible) en HP. Programme plutôt 50/50 en fonctions des conditions et des personnes avec qui je skie.
J'habite dans les Vosges où je ski très régulièrement quand les conditions sont favorables et fait généralement plusieurs sessions ski dans les alpes par an.
Je mesure 178cm et pèse 77kg, plutôt en forme.

Pour en revenir à ma question initiale je m'interroge sur les 102 au patin, en effet la raison me porterait immédiatement vers les rustler 9 et leur 94 (ayant déjà skié des punisher 95) mais les avis diverges. Grosse différence entre les deux? Handicap sur piste ? Réel gain en HP ?

Voilà je sais pas si c'est bien clair mais bon :)

Bonne journée !
Pupul2593
Pupul2593
Statut : Confirmé
inscrit le 05/03/20
54 messages
Salut,

Je ne connais pas le Rustler 10, mais pour posséder le 9 je peux te dire que je ne l'ai pas regretté sur piste, pour un programme petites/moyennes courbes.

Sinon tu peux regarder le Bonafide, 97 au patin me semble-t-il, plus rigoureux sur piste qu'un Rustler d'après les quelques heures que j'ai passé sur ce forum avant de me décider !
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3540 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Je crois qu'il y a un skipasseur par ici qui vend un stormrider 95 ...
pierre7088
pierre7088

inscrit le 02/11/22
9 messages
Oliver_64 ( 2 nov.) disait:

Je crois qu'il y a un skipasseur par ici qui vend un stormrider 95 ...


Merci pour la réponse, mais voila maintenant, je vais douté encore plus ahah
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pour 50/50 perso et pour mon gabarit (185/85kl), c'est un Bonafide 97 189...
Il remplace le Stormrider 95 184 que je vends.
malybuman
malybuman
Statut : Confirmé
inscrit le 02/07/15
79 messages
j'ai le rustler 10
excellent ski pour tout faire mais un peu plus HP que pistes. si plus pistes que hp je prendrait le 9 comme paire unique. les deux te satisferont
thomas-champion
thomas-champion

inscrit le 16/10/20
9 messages
Matos : 4 avis
pierre7088 ( 2 nov.) disait:

Bonjour à tous,

Premier post pour moi mais après énormément de recherches j'aurai probablement besoin d'un dernier aiguillage ^^.

Le temps est venu pour moi de me racheter une paire de ski, mes recherches se sont orienté vers une paire à tout faire, une paire unique. Après de longues recherches je me suis donc arrêté sur les rustler de chez blizzard, mais une question reste, 94mm ou 102mm, les différents avis se rejoignent sur ces deux paires les qualifiant généralement de "bon choix en paire unique".

Me concernant j'ai plutôt un bon niveau de ski (vermeil en 2008, ça ne me rajeuni pas), je ski tout type de piste, sur lesquelles je suis plutôt grandes courbes a fond que godille et m'aventure régulièrement (dès que possible) en HP. Programme plutôt 50/50 en fonctions des conditions et des personnes avec qui je skie.
J'habite dans les Vosges où je ski très régulièrement quand les conditions sont favorables et fait généralement plusieurs sessions ski dans les alpes par an.
Je mesure 178cm et pèse 77kg, plutôt en forme.

Pour en revenir à ma question initiale je m'interroge sur les 102 au patin, en effet la raison me porterait immédiatement vers les rustler 9 et leur 94 (ayant déjà skié des punisher 95) mais les avis diverges. Grosse différence entre les deux? Handicap sur piste ? Réel gain en HP ?

Voilà je sais pas si c'est bien clair mais bon :)

Bonne journée !

Salut,
je pense que les 94 feront largement l'affaire, c'est deja grand et pour la pratique que tu veux en faire, ça sera le mieux, car tu fais plus de piste.
Pour repondre à tes questions, oui il y a une grande différence entre 94 et 102. Je considere pas ça comme un handicape, juste une maniere de skier differment et des courbes plus larges. Au vu de la corpulence, les 94 seront mieux adaptés et tu prendra plus de plaisir. Par contre en HP les 102 seront toujours mieux, car tu est plus large. Mais pour avoir tester des 96 en HP ça fait largement l'affaire.
Moi je te conseille de prendre les 94
pierre7088
pierre7088

inscrit le 02/11/22
9 messages
Merci à tous pour vos réponses :)

Nouvelle question, car nouvelle interrogation :';)

Je n'ai pas précisé dans mon dernier post que cela fait des années que je ski avec des skis bi spatulés.. J'aime faire des 180/360 ou autres choses assez basique dès que l'occasion se présente, généralement à la sauvage hors des pistes avec quelques détours par le snowpark quand le coeur m'en dit et je me débrouille relativement bien en switch.. Et justement, j'aimerai bien m'y remettre un peu plus sérieusement.

DU coup deux (trois?) questions:

1) est-ce que le rustler 9/10 conviendrait a cet effet ?

2) j'ai pu entrevoir le M free 99 de chez dynastar, ski relativement récent donc pas forcement de retour en français, mais de se que j'ai pu comprendre sur divers forums anglophone il pourrait totalement faire l'affaire.

3) mesurant 178 il est évident de prendre au moins un ski de ma taille mais un 185 est il raisonnablement envisageable?

Vous l'aurez compris avec mes deux posts, je recherche vraiment un ski FUN, qui passe partout, et qui fait tout, sans pour autant rechercher l'excellence dans un domaine précis. Un compromis en somme ;)

Bonne journée a tous ;)
Pupul2593
Pupul2593
Statut : Confirmé
inscrit le 05/03/20
54 messages
Salut,

Écoute c'est marrant car avant mes Rustler j'avais des rossignol s4 Park...... que j'ai conservé !

Si je veux skier sérieux : Rustler,
Si je veux faire le con (petits sauts, switch) ou si c'est caillouteux / terreux : S4

La seule contrainte est de se trimballer avec 2 paires.


Je ne pense pas que le rustler soit contre indiqué pour cette pratique, mais dans ce cas la question de la taille se pose, le rustler est intéressant (à mon avis) à minima à ta taille, alors qu'un ski de park doit être plus court.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
Dans ce cas, un Faction CT/Mana peut-être (comme ski unique). Je sais, tu n'es pas Candide mais ton programme ressemble à ce pour quoi ses skis ont été développés. Le Mana est le même que le CT suite à la fin de la collaboration entre Candide et Faction.

Alternative: Atomic Bent Chetler 100 mais je ne l'ai pas skié.
Pupul2593
Pupul2593
Statut : Confirmé
inscrit le 05/03/20
54 messages
En compromis pas cher il y a le wedze slash 100 qui a de bonnes critiques dans les tests de skipasseurs et qui est défini comme très polyvalent et fun.
pierre7088
pierre7088

inscrit le 02/11/22
9 messages
derdide (25 nov.) disait:

Dans ce cas, un Faction CT/Mana peut-être (comme ski unique). Je sais, tu n'es pas Candide mais ton programme ressemble à ce pour quoi ses skis ont été développés. Le Mana est le même que le CT suite à la fin de la collaboration entre Candide et Faction.

Alternative: Atomic Bent Chetler 100 mais je ne l'ai pas skié.


Effectivement oui je ne suis pas Candide ^^.

Et du coté du M-Free 99, un avis ? il à l'air relativement similaire a tes deux proposition niveau construction, et on reste sous les 100mm ;)
pierre7088
pierre7088

inscrit le 02/11/22
9 messages
Pupul2593 (25 nov.) disait:

Salut,

Écoute c'est marrant car avant mes Rustler j'avais des rossignol s4 Park...... que j'ai conservé !

Si je veux skier sérieux : Rustler,
Si je veux faire le con (petits sauts, switch) ou si c'est caillouteux / terreux : S4

La seule contrainte est de se trimballer avec 2 paires.


Je ne pense pas que le rustler soit contre indiqué pour cette pratique, mais dans ce cas la question de la taille se pose, le rustler est intéressant (à mon avis) à minima à ta taille, alors qu'un ski de park doit être plus court.


Ahah, je compte bien évidement conservé mes anciens skis mais plus pour quelques demi journée exclusivement park et/ou pour les journées où mon envie de skier sera irrepressible et que la neige ne sera pas trop au rdv..

Tu as quelle taille pour ta taille en rustler 9 ?
Dans mon cas j'opterais pour les 180 mais ma question concerne plutot les mfree 99, mesurée à 181,5 pour 185, j'aurai peur de prendre les 179 (mesurant plutôt 177) car ayant des 172 actuellement je les trouve bcp trop court ... voilà voilà
Pupul2593
Pupul2593
Statut : Confirmé
inscrit le 05/03/20
54 messages
Je les ai en 180 et je mesure 170.
C'est bizarre au début car je venais de skis à ma taille, mais ça tourne court, pas de soucis.
Tu peux raisonnablement prendre entre +7 et +10 à ta taille selon moi.

J'ai regardé le m free 99, de mon œil non expert bien sûr, mais il me semble qu'il doit être moins rigide sur piste (je n'ai pas vu de titanal) qu'un rustler, enforcer etc.

C'est vraiment un freestyle backcountry, dont le programme se rapproche de ta paire, et également d'un slash 100.

C'est pas simple de trouver la paire de ski idéale sans essayer ?.
pierre7088
pierre7088

inscrit le 02/11/22
9 messages
Oliver_64 ( 2 nov.) disait:

Je crois qu'il y a un skipasseur par ici qui vend un stormrider 95 ...


Pour évité de crée un nouveau post, aurais tu un avis sur le slap 98?

Aucun test pour le moment car nouveau mais il semblerait qu'il pourrait faire l'affaire

bonne journée ;)
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2105 messages
Matos : 5 avis
pierre7088 ( 2 nov.) disait:

Oliver_64 ( 2 nov.) disait:

Je crois qu'il y a un skipasseur par ici qui vend un stormrider 95 ...


Merci pour la réponse, mais voila maintenant, je vais douté encore plus ahah
plus besoin de douter il est plus a vendre
pierre7088
pierre7088

inscrit le 02/11/22
9 messages
Oui oui je me doute ahah, même si effectivement c'est une petite pépite je l'avais sorti de la liste par peur de m'embrocher avec son talon plat...
Pupul2593
Pupul2593
Statut : Confirmé
inscrit le 05/03/20
54 messages
As tu regardé le BC Mirus Cor ?
pierre7088
pierre7088

inscrit le 02/11/22
9 messages
Pupul2593 ( 6 déc.) disait:

As tu regardé le BC Mirus Cor ?


Oui mais je cherche quelque chose de plus large, ayant déjà deux paire (qui certes n'ont rien a voir avec le Mirus) en 85. D'ailleurs je ne l'ai jms précisé mais c'est des teneighty et des threat en 172
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
just180 ( 6 déc.) disait:

pierre7088 ( 2 nov.) disait:

Oliver_64 ( 2 nov.) disait:

Je crois qu'il y a un skipasseur par ici qui vend un stormrider 95 ...


Merci pour la réponse, mais voila maintenant, je vais douté encore plus ahah
plus besoin de douter il est plus a vendre
:D
ArthurYver
ArthurYver

inscrit le 25/01/22
9 messages
Salut !

Je me retrouve un peu dans ton profil, car je suis un peu contraint à skier sur pistes par les gens avec qui je ski : mes amis ne font pas de park (sinon j'aurai pris des K2 reckonner), ni de gros freeride -si, un pote qui s'est fait les croisés- (sinon j'aurai pris des bent 110 avec shifts <3).

Du coup je viens de me prendre les unleashed 98 ... c'est le tout dernier de chez nordica, qui mélange un peu les souls riders et les enforcers.

J'ai fais ce choix pour avoir un ski qui est top sur piste (apparemment ca carve vraiment bien) et avec lequel je puisse faire un peu de park et qui soit fun en bords de piste/hors pistes gentils.

Les mana de factions devraient faire le même taf, tout comme les camox de BC. les bent 100 aussi mais ils sont si légers que je sais pas si à mac 10 en grande courbes ca tremblotte pas un peu.

Si comme tu l'as dit, dès que tu peux trouver une ligne un peu freeride entre deux pistes tu t'y precipite, et si tu fais pas spécialement de petite courbe, à mon avis pars sur du ~100mm au patin et tu prends à ta taille ou 1-2cm plus court (pour les aprem solo au park).
pierre7088
pierre7088

inscrit le 02/11/22
9 messages
Pour clôturer ce post je vous fait part de mon choix définitif : Blizzard rustler 10 en 180 + griffon, point de montage recommandé constructeur.

Une paire donc plus typée freeride en vue d'une paire de ski pur piste en plus selon les occas dans la saison.

Testé donc pour quelques jours à Flaine fin de semaine et ce jour à la Bresse pour l'ouverture.

Donc un mini aperçu d'une bonne variété de conditions très rapprochée.

Quelques petits jours pour m'apprivoiser la bête :

Hors piste +20 de fraiche du jour (1m cumulé;) :
Le ski à juste une portance monstrueuse en poudreuse (80 + 20 de la nuit) ça déjauge tout seul. Il offre un très bon feeling et pardonne beaucoup. J'ai eu quelques difficultés à me positionné au début liées au point de montage des fix recommandé, normal je viens de skis freestyle vraiment très centré dc j'étais bcp trop en arrière.. 10/10

Pistes damés neige fraiche:
Très beau comportement sur neige damée fraiche, permettant de carver de façon très intuitive. Pour moi un très bonne relance en sortie de courbe, assez agréablement surprenante au début a vrai dire. Ca reste très doux, précis et facile à emmené malgré un échauffement des cuisses latent. 9/10

Pistes damées, re-damées, gelées, re-gelées (les Vosges quoi ;) )
Essayer ici par curiosité (ancienne paire prête dans le coffre), très surpris de la tenu sur piste gelée, avec beaucoup de morceau de glace, ca tape, mais ça passe, forcément ça ne donne pas envi de carvé à mach 2 mais le comportement reste vraiment très bon, on en oublierai vraiment les 102 au patin. 9/10

Freestyle ? Ou du moins un truc qui s'y apparenterai de loin :
Aucun soucis pour le ski en switch, hormis le contrôle différent lié au positionnement, tout passe, lors des réceptions en switch à aucun moment on se demande si ça va planté ou non. Très stable. (7/10)

Bonne saison à tous ;)







Message modifié 1 fois. Dernière modification par pierre7088, 18/12/2022 - 20:10
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
très bon choix!
pierre7088
pierre7088

inscrit le 02/11/22
9 messages
J'en ai chier à me décider mais grâce aux conseils lus sur skipass et d'un ami pisteur je me suis enfin décidé, aucun regret, merci à tous.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pierre7088, 18/12/2022 - 21:08