Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/21
705 messages
Bonjour,
Début de mes vacances au ski aujourd'hui, je me suis rendu au snowpark où j'ai fais une bosse de taille M
J'ai entendu comme un petit craquement à la réception, mais rien d'important
J'ai continué ma journée de ski sans encombres, mais ce soir au moment de farter mes skis, je suis surpris de voir les vis des fixations qui viennent légèrement affleurer à la surface de la semelle (fixations : Marker M11 Free)
C'est déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous ?
Le problème est il récurrent sur ce type de fixation ?
Je crois que la compression avait été réglée à la visseuse, est-ce la cause de mon problème ?
Merci
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Salut, et bienvenue sur skipass :-)

Je pense que tu as utilisé des m11 free conçues pour être montées sur une plaque piston, avec un jeu de vis longues, faut toujours y vérifier avant.
De plus, le montage a été fait sans colle, je crains qu'il y ait un risque important d'infiltration d'eau.

Forcement, ils marcheront beaucoup moins bien mainant.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7207 messages
Matos : 12 avis
Bonsoir, la bosse n'a rien ?
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4642 messages
Matos : 5 avis
c'est un soucis récurent sur ce type de vis. La solution avait été trouvée par un membre du forum, il suffit de faire un perçage borgne traversant, et d'y tamponner une tige filletée de 12 au scellement chimique. Il ne te reste plus qu'à agrandir le diamètre des trous de ta fixation (marker m11 ridefree XL) et boulonner par dessus. Si tu n'as pas les outils necessaires tu peux aussi t'aider d'une râche bien affutée, ça fait toujours le boulot de travailler à la râche.
Cette manip a aussi l'avantage de rafermir le flex du ski, et par conséquent d'en augmenter le popfactor pour avoir un freeride serieux, mais polyvalent et joueur.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Parles en à titomy ;-)