ArthurYver
ArthurYver

inscrit le 25/01/22
9 messages
Bonjour !

Je vous poste un petit message car ma tête bouillonne....

J'ai les Fujas 2013 depuis 2014 il me semble, donc 8 ans que je ski avec... J'ai pas trop changé depuis, 1m89 pour 70kg plutôt poids plume.
Quand j'ai mis ca aux pieds ca a été une révélation pour moi: Bonne réactivité sur neige dure, souple en trafolle, bonne flottaison en poudreuse, bon pop en park, joueur à souhait... quasi parfait !
Cependant j'aimerais me trouver une nouvelle paire un peu plus moderne, un peu plus légère (7.5kg ma paire avec les griffon schyzo) avec un vrai rocker et peut être un peu plus de largeur.
Programme 100% freeride si neige fraiche! sinon 33%hors piste 33%park 33% piste 1%remontées...

J'ai testé les prodigy 3.0 en 1m90 qui sont à 106 au patin et j'ai pas du tout aimé alors que sur le papier ca devrait être proche de mes fujas... mais j'ai trouvé les skis lourds et patauds. J'ai testé les lines visons 108 en 1m83 et c'est vraiment cool mais sur piste ca tient pas énormément la route. J'ai enfin testé les dictators en 1m80 et j'ai bien kiffé mis à part qu'il manque un peu le coté joueur que je recherche...

Selon vous est ce que les CT 2.0 pourraient être le bon compromis ?
Sinon m'intéressent également les armada arv 106, zag slap 104, enforcer free 104, icelantic (lite ou pas?) nomad 105, ben chetler 100 (on m'a dit que c'etait superbe), les volkl revolt 104 et black crow atris.

Autre question : est ce que les reckoner 102 sont l'évolution des fujas ? qu'ont ils de mieux ou de moins bien ?

Merc! bisoux
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Et des vieux bent ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pas facile quand on a eu un ski fétiche :-)
un fidèle compagnon...
j'ai vécu ça avec mes scott pure...
ArthurYver
ArthurYver

inscrit le 25/01/22
9 messages
ak ( 7 févr.) disait:

pas facile quand on a eu un ski fétiche :-)
un fidèle compagnon...
j'ai vécu ça avec mes scott pure...


En vrai c'est un peu l'enfer... je sais que tous les skis que j'ai listé sont top et que je pourrais m'y habituer... et même temps si c'est pas pour trouver le ski parfait est ce que j'ai intérêt à quitter mes fujas?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'as peut être juste intérêt à t'en retrouver une paire moins rincée...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
L'équivalent actuel du kung serait plus le poacher je pense. Mais le plus simple est d'essayer, et donc d'aller sur un skitest.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4656 messages
Matos : 5 avis
ak ( 8 févr.) disait:

t'as peut être juste intérêt à t'en retrouver une paire moins rincée...

+1 ou des marksman vu que le bonhomme a l'origine reste le meme, pour un programme a peu pres similaire
ArthurYver
ArthurYver

inscrit le 25/01/22
9 messages
Jviens de voir des reckoner 102 d'occasion en 184 avec des griffons 13 (en très bon état apparemment)... ca pourrait ptet valoir le coup? Si qqn à une idée du comparatif entre les fujas et les reckoner ca m'interesse.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak ( 7 févr.) disait:

pas facile quand on a eu un ski fétiche :-)
un fidèle compagnon...
j'ai vécu ça avec mes scott pure...

Toi t'es un put*** de fétichiste...
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Ou poser des fix plus légères que les schizo. Ça serait pas cool de les alléger ?
ArthurYver
ArthurYver

inscrit le 25/01/22
9 messages
Je viens de découvrir les bent 110... je suis en train de fantasmer sur ce modèle en 188 avec des shifts! ca semble léger 3.7kg la paire! Ca vous parle un peu ? ils sont tout nouveaux et je crois pas ultra distribués en FR pour l'instant
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Sardineaioli05 ( 9 févr.) disait:

ak ( 7 févr.) disait:

pas facile quand on a eu un ski fétiche :-)
un fidèle compagnon...
j'ai vécu ça avec mes scott pure...

Toi t'es un put*** de fétichiste...


ak dans 20 ans il postera : quoi pour changer mon groupe dura-ace de 1998 ... :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est pas totalement impossible :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bah moi je mettrais le Fisher Ranger 102 Fr dans ta liste... genre tout en haut, montés en Shift ce serait très super.