Globaxe
Globaxe

inscrit le 17/01/22
2 messages
Bonjour,
Je cherche des conseils pour l'achat d'une nouvelle paire de skis.
J'ai 27 ans, je fais 1m78 et je pèse environ 75 kilos (au pif ça fait 3 ans que je me suis pas pesé et j'ai pas de balance à la maison :D ).
Actuellement je possède une paire de Scott mission 2012 que j'avais un peu acheté par dépits il y a 5 ans.
Je cherche une paire de ski à tout faire et plutôt fun pour des journées disons :
40 % piste (plutôt de la grande courbe rapide)
40 % HP et bord de piste
20 % Freestyle genre un peu de park tranquille et essayer (j'insiste bien sur le essayer :D) de plaquer quelques tricks au file des mes descentes (des 180 / 360, des butters, etc...)

En ce qui concerne mon niveau je me considère comme bon skieur, je skie depuis mes 7 ans et j'ai passé mon brevet de moniteur J+S.
J'ai un peu regardé et j'ai remarqué les faction candides 2.0 (sûrement biaisé par le nom qu'ils portent), les prodigy 2.0 ou encore les bent chetler 100.
Mais j'avoue que je suis un peu perdu dans toutes les possibilités :), j'espère que vous pourrez m'aiguiller !

Merci d'avance !
A+
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Globaxe, 18/01/2022 - 00:18
brochaus
brochaus

inscrit le 08/12/09
112 messages
Stations : 12 avis
Tu peux aller vers le Rossignol Hollyshred 98 au patin et adapté à tes projets.
Bon sur pistes bon en HP bon sur le dur et pop adapté aux freestyle.
Voilou
Globaxe
Globaxe

inscrit le 17/01/22
2 messages
après avoir regardé quelques tests ça à l'air de bien correspondre à ce que je cherche !
Maintenant à voir si j'arrive à en trouver des pas chères ou si j'arrive à trouver un moyen de les tester.
Au niveau taille je pense qu'il faudrait que je m'oriente vers du 182 cm ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
globalement tous ces skis autour de 95-100 au patin, double spatule, avec un peu de rocker, du pop, et un flex ni mou ni trop rigide conviennent. On en voit chez toutes les marques, rossignol holyshred, armada arv 96, armada edollo, k2 reckoner 102, faction prodigy 2.0/3.0, faction CT 2.0, volkl revolt 95, atomic bentchetler 100, nordica enforcer 104, movement fly 95, blizzard rustler 9, majesty dirty bear, majesty vandal, wedze slash 100...

T'as du choix ;)
Et au niveau de la taille je suis d'accord, entre ta taille et +10cm, +5 étant un bon compromis :)
Globaxe
Globaxe

inscrit le 17/01/22
2 messages
ça fait une sacré liste de skis tout ça :D
peut-être une idée de quelques-uns qui sortent du lot ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Globaxe (18 janv.) disait:

ça fait une sacré liste de skis tout ça :D
peut-être une idée de quelques-uns qui sortent du lot ?
Les plus beaux :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
brochaus (18 janv.) disait:

Tu peux aller vers le Rossignol Hollyshred 98 au patin et adapté à tes projets.
Bon sur pistes bon en HP bon sur le dur et pop adapté aux freestyle.
Voilou