Thomas Target
Thomas Target

inscrit le 18/02/21
1 message
Bonjour à tous,

J'en appelle à la communauté pour m'aider dans le choix de mes chaussures de Ski.

Voici le contexte :
Je possède actuellement un équipement rando léger (Arcteryx procline et freebird orb) qui me satisfait bien à la montée en rando mais moins à la descente. Je trouve les chaussures peu inclinées, sans appui languette (c'est mon ressenti) et assez (trop ?) légères.
J'aimerais acheter du matériel pour la station (Chaussures dans un premier temps pour ski piste / bords de pistes) qui puisse aussi servir avec mes skis actuels pour repousser l'achat de ski All Mountain type Blackcrows Camox. Voir utiliser les chaussures sur des petites randos.

Je suis sur Nice donc avec peu de magasins pour essayer. J'avais testé des Atomic Hawx ultra 110 (pure piste) qui me conviennent bien.

Du coup, en hybride mon choix se porterait sur :

Atomic Hawx Ultra Xtd 100

ou

Atomix Hawx Ultra Xtd 120

Ils n'ont pas les 110 ....

Mon poids est de 70kg. Mon niveau piste est bon. Mon niveau hors piste est moyen (j'aimerais progresser).
Est ce qu'un flex de 120 pour mon poids / niveau ne serait pas trop dur à tordre ?
Est-ce qu'un flex de 100 n'est pas trop mou ?
(Je précise que mon doute se porte pour le hors piste, sur la piste un flex très rigide ne me pose pas problème à priori)

Que feriez vous à ma place ?

Merci beaucoup pour vos avis !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Thomas Target, 18/02/2021 - 19:47
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Thomas Target (18 févr.) disait:

Bonjour à tous,

Je trouve les chaussures peu inclinées, sans appui languette (c'est mon ressenti) et assez (trop ?) légères.




Coucou tu es sur que le flex n est pas trop élevé au contraire pour toi si tu n arrives pas les incliner en appuyant languette ?
Thomas Target
Thomas Target

inscrit le 18/02/21
1 message
J'ai pu essayer des chaussures pistes Atomic Hawx en flex 110 et n'ai pas du tout ressenti ce manque d'appui.
En recherchant quelques commentaires sur la procline je suis tombé sur un autre avis similaire donc j'ose penser que ce n'est pas le flex qui me donne cette sensation.
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
A noter que les Ato ont un vrai flex progressif, au contraire de pas mal d'autres chaussures de rando (Salomon Shift, Salomon MTN), donc peut -etre que tu aimes ce ressenti sur les Ato. Je ne trouve pas les 130 trop rigides, donc même pour 70Kg si tu aimes attaquer je prendrais les 120.
Aurel0205
Aurel0205
Statut : Confirmé
inscrit le 12/10/20
6 messages
Matos : 20 avis
Salut, j'ai une paire de HAWX Ultra Xtd 100, et je pèse un peu moins de 60 Kg.
Effectivement le flex est vraiment progressif, le début de flexion n'est pas trop rigide. Pour tes 70Kg je te conseille de prendre un flex en 120, en tout cas, c'est ce que je ferais.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Aurel0205, 19/02/2021 - 14:29
_Steph@ne.
_Steph@ne.
Statut : Confirmé
inscrit le 07/02/19
127 messages
Si ça peux t'aider, en alpin j'ai aussi des atomix Hawx 110 mais des prime (sais plus si c'est plus ou moins large que les ultra) qui sont des chaussures avec un fit assez serré au niveau mollet/cheville.
Je me suis acheté des chaussures de rando cette année et après test en magasin :
_ scrapa F1 : j'étais super bien dedans, de vrai chausson mais ce sont des pures rando pas compatible avec des fixes alpine du coup je ne les ai pas prises
_ Salomon mtn : chaussant beaucoup trop large au niveau cheville/talon
_ techinca zéro G : coup de pied trop serré
_ Scarpa maestral : au final c'est ce que j'ai pris, j'étais mieux que dans les maestral RS (un peu moins bien que dans les F1).

Après quelques sorties j'en suis très content, pas de douleur, bon maintient en descente même si un peu moins bon que dans les Hawx. Niveau flex c'est du 110 aussi et ça me va bien mais je ne suis pas sûr d'avoir un ressenti très fin sur ce paramètre...
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
A noter que les 120 et les 130 possèdent la même coque. Seul le chausson diffère.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass