rayrayray
rayrayray

inscrit le 03/01/16
49 messages

Bonjour,
Pourriez-vous m'en dire plus sur les languettes rigides complémentaires vendues avec les chaussures ?
L'idée est de se caler cela devant les tibias à la descente, pour gagner en précision à la descente ?
Cela a-t-il vraiment un intérêt sur des chaussures de freerando 4 crochets, qui se serrent très bien ?
Bon, si je n'en ai jamais ressenti le besoin dans ma courte expérience, tout va bien, mais ça m'intéresse d'en savoir plus.

Si ça se trouve c'est pas du tout des languettes... des ailerons ? des écopes ? des mini pelles à neige ? des engins de torture à tibia ? (tiens, ça me rappelle un truc : youtube.com

merci

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Une photo peut être ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tu veux parler de languettes à caler devant les tibias ? Ou de spoiler à fixer entre la coque et le chausson derrière le mollet ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Peut-être que vous pourriez aussi lui parler des boosters ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tu crois ?

Sinon, tu as un avis sur les languettes rigides complémentaires vendues avec les chaussures ?

:-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Peut-être aussi commencer par une formulation des besoins, afin de pouvoir ensuite, évaluer les solutions par rapport à ses besoins...
Bref une démarche classique ...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
PerGiocare (16 févr.) disait:

Peut-être que vous pourriez aussi lui parler des boosters ?

Et des casques à visière aussi non?
Ca me parait être au moins aussi pertinent.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bah, pourquoi pas, si le casque tient avec des bretelles sur les languettes, c'est ça ?

Tout dépend du besoin réel à couvrir ...
rayrayray
rayrayray

inscrit le 03/01/16
49 messages
Merci Helsass, j'ai vérifié à quoi est censé ressembler un "spoiler", c'est bien ça. J'en déduis que ca se place derrière le mollet, entre coque et chausson, bah j'essaierai pour ne pas mourir idiot.

Pour le reste, je n'ai pas très bien saisi s'il est préférable de connaître tous les gadgets ou au contraire de les ignorer royalement pour être un "vrai montagnard", mais je m'en remettrai :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rayrayray, 16/02/2021 - 16:42
gelindo
gelindo
Statut : Confirmé
inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Les vrais ont peu de gadgets ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass