rayrayray
rayrayray

inscrit le 03/01/16
49 messages
Bonjour,

Je me suis équipé récemment de skis en 95 au patin, en 184cm, que je trouve bien pour mon profil (1,84m, 74kg) et programme (paire à tout faire pour 3 à 4 semaines par an, alpin pas toujours sur piste et rando - de plus en plus de rando, forcément). Je recherche une nouvelle paire de skis pour ma compagne (1,70m, 57kg) pour le même usage, sur laquelle elle va mettre des fix Tecton. Elle a un bon niveau, et vient de skis plus étroits (85 au patin) et plus petits (163) achetés à l'époque pour un usage purement alpin - mais notre pratique évolue vers plus de freeride.

Que pensez-vous de skis de 90 au patin, ça vous semble être bien ? Je ne sais pas ce qu'on gagne en portance avec 20kg en moins, et ce qu'elle gagnera avec 5cm de plus qu'avant...

Niveau taille, je pensais partir sur sa taille, si ça n'est pas dispo plutôt -2/3cm que +2/3cm j'imagine, vu qu'elle est aujourd'hui en -7cm ?

(si vous avez un modèle en tête, ça m'intéresse, même si ça n'est pas le coeur de ma question)

Merci !
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
ski entre 90 et 95 au patin et si forte skieuse à sa taille sinon -5 ou-10

ma cops 168cm pour 52/54kg mais petite skieuse , randonne avec ma 2e paire en 180, franchement en poudre c'est aidant mais les conversion elle me maudit :)
je pense parti sur du 160/165 en 95 au patin

pour le modèle du light pas trop cher :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass