Cham_
Cham_

inscrit le 29/01/18
38 messages
Matos : 5 avis
Salut,

J'ai craqué pour une paire de Scott Scrapper 115 en 182cm avec Shift pour un programme freerando.

J'aimerais avoir un retour d'expérience sur le centrage des fix, je suis prêt à perdre un peu en maniabilité pour plus de stabilité à haute vitesse.

Le repère fabricant permet déjà d'envoyer ou il y a un réel intérêt de reculer de -1 à -2cm ?

Merci par avance.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
A priori, il y a des marques à +1 +2 et +3 donc la question éventuellement serait d'avancer plutôt que de reculer. D'après Blister, le repère fabricant est déjà bien reculé et permet largement d'envoyer.
freerider_eeg
freerider_eeg
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/05
191 messages
Matos : 5 avis
Je plussoie,
Sur les miens (la version 105) j'ai percé à -1 (comme la majorité de mes planches) , et ben c'était pas top, je suis vite revenu à la marque.

++
Cham_
Cham_

inscrit le 29/01/18
38 messages
Matos : 5 avis
Merci pour vos retours.
J'ai également demandé au skiman, il m'a indiqué que le repère Scott est à -10cm du centre et que c'était parfait ainsi.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Je n'aurais pas reculer plus ! Soit la marque soit avancé si tu as un programme très freestyle mais bon.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Après si vraiment t'es petit avancer la fixation ça peut toujours aider pour les conversions :P
Cham_
Cham_

inscrit le 29/01/18
38 messages
Matos : 5 avis
Salut,

J'ai reçu la paire avant-hier, clairement le service Glisshop est au top !
Je vous remercie pour vos conseils, je trouve la marque du fabricant parfaitement cohérente. Plus qu'à tester !

Je suis très agréablement surpris de la qualité de finition des Scott. ;) Reste à voir la résistance à l'usage


Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cham_, 08/01/2021 - 09:34
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass