Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
Salut les skipasseurs
A force de traîner ici et de regarder des vidéos freeride, j ai de plus en plus envie de me lancer pour aller " Rider la peuf"
Je possède des SL actuellement donc je peux oublier hormis l entre piste.

J ai eu des all montain pendant 10 ans qui me permettaient de sortir des sentiers battus (80 au patin )avec lesquels je me suis bien amusé, mais voula ça c etait avant ......

Bon skieur sur piste mais moyen/ médiocre en hors piste je souhaitais avoir des conseils pour savoir vers quels modeles m'orienter pour m amuser gentiment 1 ou 2 journées par saison et par la même occasion progresser

En chaussures j ai des ross alltrack 120 donc je pense que cela peut faire l affaire.
Gabarit 174cm pour 75 kg sportif occasionnel le reste de l'annee
Budget 150 euro max

Merci d avance
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Darthsrad, 11/12/2020 - 07:36
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3320 messages
Matos : 44 avis
Si tu es plutôt bien typé alpin fait attention à ne pas prendre un ski trop mou. Certain ski freeride ont tendance a être particulièrement souple.
Pour ma part j'avais trouvé un Black Crows Corvus pour 100€ (sans fix) et franchement ça fait très bien le job :-)

Tu peux aller sur le topic "Le troc de skipass" certain d'entre nous vendes des lattes.
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
Maxlm (11 déc.) disait:

Si tu es plutôt bien typé alpin fait attention à ne pas prendre un ski trop mou. Certain ski freeride ont tendance a être particulièrement souple.
Pour ma part j'avais trouvé un Black Crows Corvus pour 100€ (sans fix) et franchement ça fait très bien le job :-)

Tu peux aller sur le topic "Le troc de skipass" certain d'entre nous vendes des lattes.


Salut, merci de ta réponse.
En fait je souhaites vraiment une paire de skis faciles avant tout pour ne pas trop batailler au debut et les black crow corvus ont l air d etre des skis plutôt performants donc pas pas forcement facile.

Je pensais plus a un truc Genre soul 7 qui reviennent souvent en freeride accès.

Je suis quelqu un qui aime pousser dans mes activités, donc même si je ne les garde que 2 saisons ( je pense 4 grosses demi journees) car le reste du programme des séjours sera consacré à la famille avec mes Sl, la raison pour laquelle les aptitudes pistes, je m en tamponne un peu. Idem pour les aptitudes freestyle, j ai 42 ans et je suis trop vieux pour m y mettre
En général je skis une dizaine de jours par saison.

En priorité
-faciles en poudre
-pas cher
Facilement revendable car ce ne sont pas de skis que je compte garder dans le temps .je vais les appeler skis de débourrage:)
le jour ou ils me saoulent, je ne veux qu ils me restent sur les bras pendant 6 mois( comme mes anciens K2, qui étaient excellents mais difficiles à revendre)

Pour la taille au patin, je ne sais pas si je dois partir sur du sup à 100 Ou a 110.

Pour ce qui est de la rigidité, j ai des SL très pêchus pour la piste, donc je ne recherche pas forcement cela pour ces skis à usage dédié mais vraiment la Facilite

Dans l idée, pour les demi journées de sortie, je mettrais mes SL dans les casiers à consigne, comme cela, de retour station je remets mes skis pistes pour rejoindre ma tribu .
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
Si tu es habitué à skier en sl, un ski autours de 100/105 fera très bien l'affaire. Dans les occasions abordables physiquement, techniquement et financièrement mais qui restent exploitables en progressant il y a par exemple les salomon shogun, des coreupt candide pow ou slash 105...
A compléter.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
Pour commencer, entre 95 et 105 c'est bien, ça permet de gérer les transitions sur piste notamment pour rejoindre les remontées, vers les 178-183 cm de long. Sky7, Soul7 pour les Rossi, c'est un bon point de départ, c'est ce qu'ils fournissaient à l'UCPA pour les stages de hors-piste. Mais à moins de tomber sur des barres (généralement bien au-dessus de ton budget), quasiment n'importe quel ski dans ces dimensions ira bien pour commencer, tu apprécieras la grossse différence avec le SL :D
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis

Je viens de trouver ça pas loin de chez moi

leboncoin.fr

A voir l etat de visu car pour lui avoir déjà acheté de l equipement, il vend beaucoup de skis test corrects en photo mais totalement défoncés quand on voit de près.

Sinon vous en pensez quoi.
Sky 7 ou soul 7 et niveau tarifs

derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
Le Soul7, il ne l'a qu'en 172 et 188. Le Sky7, 172, 180, 188. Vu que c'est orienté poudre et que t'as les SL, 172 c'est trop court à mon avis. Je pense que ça se joue entre Soul7 188 ou Sky7 180. Si tu te sens de skier en 188, go le Soul7, sinon le Sky7 - vu que tu prévois de changer d'ici 2 ans, tu prends pas un gros risque...

Le prix, ça va dépendre largement de l'état dans lequel ils sont. S'ils sont en bon état et qu'il a fait le service avant de les remettre en vente, c'est pas choquant.
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
derdide (11 déc.) disait:

Le Soul7, il ne l'a qu'en 172 et 188. Le Sky7, 172, 180, 188. Vu que c'est orienté poudre et que t'as les SL, 172 c'est trop court à mon avis. Je pense que ça se joue entre Soul7 188 ou Sky7 180. Si tu te sens de skier en 188, go le Soul7, sinon le Sky7 - vu que tu prévois de changer d'ici 2 ans, tu prends pas un gros risque...

Le prix, ça va dépendre largement de l'état dans lequel ils sont. S'ils sont en bon état et qu'il a fait le service avant de les remettre en vente, c'est pas choquant.

Pour etre honnête 188 ca me fait un peu peur
180 me paraît plus adapté à mon gabarit et plus facile à skier
Vu que pour l instant je n ai pas l ambition d aller rider de la peuf vierge sur des sommets inaccessibles.
Je me contenterais des ptites forets et pentes autours de la station .
Le trip rando, avec grosse pente et grosse peuf on verra dans quelque temps .
.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Darthsrad, 11/12/2020 - 16:14
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis

Même département, programme similaire, moins cher: leboncoin.fr

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Darthsrad (11 déc.) disait:

derdide (11 déc.) disait:

Le Soul7, il ne l'a qu'en 172 et 188. Le Sky7, 172, 180, 188. Vu que c'est orienté poudre et que t'as les SL, 172 c'est trop court à mon avis. Je pense que ça se joue entre Soul7 188 ou Sky7 180. Si tu te sens de skier en 188, go le Soul7, sinon le Sky7 - vu que tu prévois de changer d'ici 2 ans, tu prends pas un gros risque...

Le prix, ça va dépendre largement de l'état dans lequel ils sont. S'ils sont en bon état et qu'il a fait le service avant de les remettre en vente, c'est pas choquant.

Pour etre honnête 188 ca me fait un peu peur
180 me paraît plus adapté à mon gabarit et plus facile à skier
Vu que pour l instant je n ai pas l ambition d aller rider de la peuf vierge sur des sommets inaccessibles.
Je me contenterais des ptites forets et pentes autours de la station .
Le trip rando, avec grosse pente et grosse peuf on verra dans quelque temps .
.

On a à peu près le même gabarit. Tu n'as rien à craindre d'un Soul7 comme celui-là en 188.
Même dans cette taille il sera beaucoup plus facile à skier que tes sl. Vraiment.
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
derdide (11 déc.) disait:

Même département, programme similaire, moins cher: leboncoin.fr


Super il est a 5 km de chez moi, je vais contacter le vendeur
Merci ????
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
east bear (11 déc.) disait:

Darthsrad (11 déc.) disait:

derdide (11 déc.) disait:

Le Soul7, il ne l'a qu'en 172 et 188. Le Sky7, 172, 180, 188. Vu que c'est orienté poudre et que t'as les SL, 172 c'est trop court à mon avis. Je pense que ça se joue entre Soul7 188 ou Sky7 180. Si tu te sens de skier en 188, go le Soul7, sinon le Sky7 - vu que tu prévois de changer d'ici 2 ans, tu prends pas un gros risque...

Le prix, ça va dépendre largement de l'état dans lequel ils sont. S'ils sont en bon état et qu'il a fait le service avant de les remettre en vente, c'est pas choquant.

Pour etre honnête 188 ca me fait un peu peur
180 me paraît plus adapté à mon gabarit et plus facile à skier
Vu que pour l instant je n ai pas l ambition d aller rider de la peuf vierge sur des sommets inaccessibles.
Je me contenterais des ptites forets et pentes autours de la station .
Le trip rando, avec grosse pente et grosse peuf on verra dans quelque temps .
.

On a à peu près le même gabarit. Tu n'as rien à craindre d'un Soul7 comme celui-là en 188.
Même dans cette taille il sera beaucoup plus facile à skier que tes sl. Vraiment.


Salut, je vais peut-être m orienter vers du 188 après tout.

D autant que je ne trouve pas mes SL exigeants, juste excellent pêchus et un peu techniques, mais une fois que tu as compris leurs mode de fonctionnement c' est le top.

Si les freeride sont si faciles que ça a skier, je vais me régaler
Merci
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ça dépend des freeride. Mais ceux-là sont vraiment faciles.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
Disons que les Soul7 font partie des skis où prendre des 188 ne sera pas trop pénalisant (et il y a aussi des avantages à prendre long, notamment en poudreuse). Ce n'est pas le cas de tous les skis ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Darthsrad (11 déc.) disait:

east bear (11 déc.) disait:

Darthsrad (11 déc.) disait:

derdide (11 déc.) disait:

Le Soul7, il ne l'a qu'en 172 et 188. Le Sky7, 172, 180, 188. Vu que c'est orienté poudre et que t'as les SL, 172 c'est trop court à mon avis. Je pense que ça se joue entre Soul7 188 ou Sky7 180. Si tu te sens de skier en 188, go le Soul7, sinon le Sky7 - vu que tu prévois de changer d'ici 2 ans, tu prends pas un gros risque...

Le prix, ça va dépendre largement de l'état dans lequel ils sont. S'ils sont en bon état et qu'il a fait le service avant de les remettre en vente, c'est pas choquant.

Pour etre honnête 188 ca me fait un peu peur
180 me paraît plus adapté à mon gabarit et plus facile à skier
Vu que pour l instant je n ai pas l ambition d aller rider de la peuf vierge sur des sommets inaccessibles.
Je me contenterais des ptites forets et pentes autours de la station .
Le trip rando, avec grosse pente et grosse peuf on verra dans quelque temps .
.

On a à peu près le même gabarit. Tu n'as rien à craindre d'un Soul7 comme celui-là en 188.
Même dans cette taille il sera beaucoup plus facile à skier que tes sl. Vraiment.


Salut, je vais peut-être m orienter vers du 188 après tout.

D autant que je ne trouve pas mes SL exigeants, juste excellent pêchus et un peu techniques, mais une fois que tu as compris leurs mode de fonctionnement c' est le top.

Si les freeride sont si faciles que ça a skier, je vais me régaler
Merci

OK avec ce qui a été dit au dessus, faudra quand même t'habituer à la largeur.. 65 et 105 c'est pas exactement la même chose
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
Hellsass (11 déc.) disait:

Darthsrad (11 déc.) disait:

east bear (11 déc.) disait:

Darthsrad (11 déc.) disait:

derdide (11 déc.) disait:

Le Soul7, il ne l'a qu'en 172 et 188. Le Sky7, 172, 180, 188. Vu que c'est orienté poudre et que t'as les SL, 172 c'est trop court à mon avis. Je pense que ça se joue entre Soul7 188 ou Sky7 180. Si tu te sens de skier en 188, go le Soul7, sinon le Sky7 - vu que tu prévois de changer d'ici 2 ans, tu prends pas un gros risque...

Le prix, ça va dépendre largement de l'état dans lequel ils sont. S'ils sont en bon état et qu'il a fait le service avant de les remettre en vente, c'est pas choquant.

Pour etre honnête 188 ca me fait un peu peur
180 me paraît plus adapté à mon gabarit et plus facile à skier
Vu que pour l instant je n ai pas l ambition d aller rider de la peuf vierge sur des sommets inaccessibles.
Je me contenterais des ptites forets et pentes autours de la station .
Le trip rando, avec grosse pente et grosse peuf on verra dans quelque temps .
.

On a à peu près le même gabarit. Tu n'as rien à craindre d'un Soul7 comme celui-là en 188.
Même dans cette taille il sera beaucoup plus facile à skier que tes sl. Vraiment.


Salut, je vais peut-être m orienter vers du 188 après tout.

D autant que je ne trouve pas mes SL exigeants, juste excellent pêchus et un peu techniques, mais une fois que tu as compris leurs mode de fonctionnement c' est le top.

Si les freeride sont si faciles que ça a skier, je vais me régaler
Merci

OK avec ce qui a été dit au dessus, faudra quand même t'habituer à la largeur.. 65 et 105 c'est pas exactement la même chose


Je me doute bien que la mise sur care doit être plus molle, de même que l accroche, et ne parlons même pas des relances.

Je n ai jamais skié ce genre de skis, donc je pense qu' en partant sur freeride débutant cela facilitera l apprentissage et puis j aurais le temps de partir sur des skis plus sérieux d ici 2 ou 3 saisons.

Niveau positionnement dans la peuf, comment faut il se positionner?

Centré au dessus des fixes?
Plutot en arrière ?
Shoei
Shoei
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/19
660 messages
Regarde des vidéos de Seth Morrisson pour t'inspirer
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
Darthsrad (12 déc.) disait:

Je me doute bien que la mise sur care doit être plus molle, de même que l accroche, et ne parlons même pas des relances.

Je n ai jamais skié ce genre de skis, donc je pense qu' en partant sur freeride débutant cela facilitera l apprentissage et puis j aurais le temps de partir sur des skis plus sérieux d ici 2 ou 3 saisons.

Niveau positionnement dans la peuf, comment faut il se positionner?

Centré au dessus des fixes?
Plutot en arrière ?
Pas en arrière. Plutôt centré ou en appui languettes, ça dépend des skis et de ton style, mais n'hésite pas à "jouer" avec ça.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Darthsrad (12 déc.) disait:

Niveau positionnement dans la peuf, comment faut il se positionner?

Centré au dessus des fixes?
Plutot en arrière ?

Il y a différentes écoles...

https://youtu.be/t9EtpSco5ZM

Pour le reste, plus d'inertie dans le passage carre à carre forcément, après c'est une question d'habitude.. Pour l'accroche ou la relance, ça dépend.. de tes aptitudes techniques et des skis que t'as sous les pieds..
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3320 messages
Matos : 44 avis
C'était les première vidéo de Calixte ? :D
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
Je te merde. Et j'ai jamais eu de skis aussi courts
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
Sur mes all montain, j etais oblige obligé presque de skier a cul pour dejauger et ne pas planter les spatules, idem pour les courbes, si pas à cul plantage de patin et par terre.

Ce que j en ai retenu, c est que chargé l avant etait un mauvaise idée dans la poudreuse :D
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
C'est là que des skis larges vont te changer la vie :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Nan, mais si c'est une bonne idée, mais y faut quand même un minimum de vitesse et/ou de travail vertical tonique...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Calixte (12 déc.) disait:

C'est là que des skis larges vont te changer la vie :)

Longs, non ?
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
Hellsass (12 déc.) disait:

Nan, mais si c'est une bonne idée, mais y faut quand même un minimum de vitesse et/ou de travail vertical tonique...

Bon apres c etait du all montain a l ancienne avec 109/78/105
Alors que mes Sl actuels sont en 129x72 x107

Donc limite je tiendrais mieux avec les Sl en poudreuse.

Bon en espérant que l on soit déconfiné en février
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Darthsrad, 12/12/2020 - 21:59
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass