Valcla59
Valcla59

inscrit le 22/11/20
2 messages
Bonjour a tous.
Je m'apprête a louer mes skis via skimium a tignes valclaret : je souhaite des skis avec spatules arriere pour m'amuser un peu dans la poudreuse : quels skis faut il sélectionner dans les différents choix proposés avec les categorie A B ET C : je ne vois aucun ski bispatule sur le site de skimium :-$
Merci pour votre aide a tous.
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1738 messages
Matos : 5 avis
Valcla59 (22 nov.) disait:

Bonjour a tous.
Je m'apprête a louer mes skis via skimium a tignes valclaret : je souhaite des skis avec spatules arriere pour m'amuser un peu dans la poudreuse : quels skis faut il sélectionner dans les différents choix proposés avec les categorie A B ET C : je ne vois aucun ski bispatule sur le site de skimium :-$
Merci pour votre aide a tous.


Salut. Les skis bi-spatulés, c’est surtout pour faire du switch (skier en arrière), tu parles bien de ça ?
aubink80
aubink80

inscrit le 07/11/19
79 messages
Valcla59 (22 nov.) disait:

Bonjour a tous.
Je m'apprête a louer mes skis via skimium a tignes valclaret : je souhaite des skis avec spatules arriere pour m'amuser un peu dans la poudreuse : quels skis faut il sélectionner dans les différents choix proposés avec les categorie A B ET C : je ne vois aucun ski bispatule sur le site de skimium :-$
Merci pour votre aide a tous.

Appelle-les :)
blush
blush

inscrit le 02/11/20
95 messages
Heu.. je ne vois pas trop l'intérêt de double spatule en poudreuse, sauf en freestyle backcountry ? Freeski ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par blush, 22/11/2020 - 21:26
Arthur.mfrt
Arthur.mfrt
Statut : Confirmé
inscrit le 26/10/20
54 messages
Matos : 9 avis
Si tu veux t'amuser dans la poudreuse, il te faut du rocker (pour le déjaugeage) et un patin large (pour la portance) . Demande ça au loueur, il comprendra très bien fai smoi confiance
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1738 messages
Matos : 5 avis
Arthur.mfrt (22 nov.) disait:

Si tu veux t'amuser dans la poudreuse, il te faut du rocker (pour le déjaugeage) et un patin large (pour la portance)...

... et de la poudreuse... ;-)
Valcla59
Valcla59

inscrit le 22/11/20
2 messages
Oui je souhaite skier en avant sans m'enfoncer dans la neige .. survoler la neige pour imager .. dans les forêts notamment et skier en arrière sur les zones plus larges et moins techniques
Arthur.mfrt
Arthur.mfrt
Statut : Confirmé
inscrit le 26/10/20
54 messages
Matos : 9 avis
Valcla59 (24 nov.) disait:

Oui je souhaite skier en avant sans m'enfoncer dans la neige .. survoler la neige pour imager .. dans les forêts notamment et skier en arrière sur les zones plus larges et moins techniques

Alors c'est acactement ce que j'ai dit, patin large (>100mm)+rocker. Tu vois ce que ça représente?
Valcla59
Valcla59

inscrit le 22/11/20
2 messages
Merci bcp pour ton aide !
Je vais envoyer ta description au magasin concerné de tignes val claret pour savoir s'il a ca en magasin :)
Je ne connais absolument pas le terme de ROCKER DONC complique pour moi d'imaginer lol
blush
blush

inscrit le 02/11/20
95 messages
Valcla59 (24 nov.) disait:

Merci bcp pour ton aide !
Je vais envoyer ta description au magasin concerné de tignes val claret pour savoir s'il a ca en magasin :)
Je ne connais absolument pas le terme de ROCKER DONC complique pour moi d'imaginer lol


Dans Google tu tapes "rocker ski" et tu as des dizaines d'exemples et d'illustrations de ce qu'est un rocker.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages

Dans Skipass, tu fais une petite recherche.. autant faire tourner le commerce local :-)

skipass.com

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Valcla59 (24 nov.) disait:

Oui je souhaite skier en avant sans m'enfoncer dans la neige .. survoler la neige pour imager .. dans les forêts notamment et skier en arrière sur les zones plus larges et moins techniques
Le déjaugeage (survoler la neige comme tu dis) c'est avec plus ou moins de vitesse en fonction de la longueur et la largeur de tes skis que tu règles le problème. La spatules arrière comme dit plus haut c'est pour faire des switch, et je dirai même que c'est plutôt contre productif au niveau des appuis arrière en hors-piste sur neige molle, moins d'appui, la partie plate du talon étant plus courte.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass