CamilleCoc
CamilleCoc
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/19
16 messages
bonjour

je cherche des skis avec un patin > 100.
j'aime bien atomic et salomon et j'ai trouvé les backland et les qst. Les sqt font 600g de plus pour la pair, mais j'avoue avoir une petite preference pour salomon quand même.
Ca me parait beaucoup 600g de plus, et dans la remontée de couloir j'ai peur que ça se sente.
sinon vous connaissez quoi d'autre comme ski freerando avec un gros patin et un poids assez light ?

edit : j'utilise les skis de freeride pour monter aussi. je monte pas en hélico ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par CamilleCoc, 26/09/2020 - 17:05
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7164 messages
Matos : 12 avis
Salut !
Alors déjà si j'ai bien compris tu compte faire du freeride en station avec de temps en temps des remontées à la force musculaire pour aller chercher certaines pentes. Right ?
Si oui, vu ce que font fabien et victor (bon appétit ski) avec les qst 106, alors le poids reste correct si fixs pas trop lourdes
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
482 messages
alors le backland jamais essayé. par contre j'ai eu les qst 106 de 2017 en 188 montés en shift je me suis bien fait plaisir en toute situation le poids m'a jamais gêné bon je fais pas plus 600d+.mon seul reproche trop rayonné dans les dévers et les conversations artistiques !
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
482 messages
gr***** de correcteur automatique ! conversions !!
CamilleCoc
CamilleCoc
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/19
16 messages
merci pour vos réponses
non pas de remontée mécanique, que du freerando.
pour les fixs je pensais aux shift mnc 13
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3466 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
CamilleCoc (26 sept.) disait:

bonjour

sinon vous connaissez quoi d'autre comme ski freerando avec un gros patin et un poids assez light ?



Coté K2 il y a du bon aussi, le Wayback 96 (Talkback 96 dans mon cas que je skie moi même en rando) et surtout le 106 qui a une très bonne presse pour un freerando light!
Il me semble que le K2 106 doit faire quasi 400g moins de poids que le QST 106..
Wayback 106
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4589 messages
Matos : 5 avis
Qui me vient en tête comme ça y'a la gamme 0g chez Blizzard et notamment le 0g 108 qui est pas pire pour son poids il me semble
CamilleCoc
CamilleCoc
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/19
16 messages
4.6 kg fix + ski ça vous parez lourd pour la montée ?
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3466 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Ca dépend de ton utilisation.

Si c'est pour aller skier principalement en station puis de monter occasionnellement avec des peaux sans faire de dénivelé très importants ou pour faire des approches, ça va très bien aller, c'est du bon matos quand même pour se faire plaisir :)

Si c'est pour faire plus de la rando (hiver + printemps inclus) ce n'est peut être pas très polyvalent et un peu lourd.
(largeur du ski, poids, et ensemble combo fix/ski/chaussures à considérer etc).

Si ce n'est que pour la freerando en hiver (sans remontées mécaniques) il y a une réflexion possible sur une autre fix plus léger
(Vipec, Tecton, Summit,..).

Enfin, c'est mon avis ;)
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3294 messages
Matos : 44 avis
D'après ton programme Freerando exclusif je pense que les shift + QST 106 ce sera quand même un peu lourd.
Les QST ont une très bonne presse et ont l'avantage d'être très polyvalent en toutes neige, j'avais été bluffé même si le test à été court pour moi.

On voit d'autre skieur pro le monter avec des fix type MTN de Salomon peut être trop light.
Je pense que c'est plus cohérent pour ton programme de le monter avec une Vipec voir une Kingpin.
C'est ce que je ferais.
siewicz
siewicz
Statut : Expert
inscrit le 11/11/16
136 messages
Matos : 33 avis
Hello, je confirme les Qst106 + shift ça fait lourd comme pack pour de la rando exclusive. Je crois qu'on est autours de 6kg ski/shift/peaux
Je me suis pris ce pack pour station + rando jusqu'à 1000m. Au delà il va te falloir te faire le physique.

4,6kg, c'est dans la fourchette haute du pack rando (je suis à 4,8Kg avec mes BC Camox fb + fix + peaux) et pour ma part ça commence à taper quand on approche les 2000m de dev (par contre tu alignes tout le monde à la descente)
apparté : Je les vend au fait, besoin de plus léger pour taper plus de 2000m de D

L'option ZeroG 105 qui a été citée me parait vraiment pas mal pour une utisation freeride/freerando !

Après si t'as pas peur de porter du lourd, c'est clair que Qst ou Backland tu vas te faire plaisir à la descente...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
J ai eu l atomic dans les mains et Il me faisait vraiment envie... le Qst c est ok. Plus rando le OG 105 est excellent. Les Wakback106 sont vraiment bien aussi en un poil plus lourd.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 28/09/2020 - 21:10
CamilleCoc
CamilleCoc
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/19
16 messages
Merci pour vos réponses, mais si je ne me trompe pas les backland 107 font le même poids que zero105 et wakback106
donc les atomic serait un bon choix...
effectivement les qst106 sont vraiment lourd. ils sont données à 600g de plus que les backland la pair (sauf que poids de ref pour backland est en 182 et celui pour le qst106 en 176). donc y a pas photo entre les deux
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
Même si je suis d'accord avec (à peu près) tout ce qui a déjà été dit, je vais rajouter un paramètre :P : d'après mon expérience, on n'utilise pas bcp les skis "pour faire 500 de D+" ! Si t'es en station, ben t'as craqué ton PEL pour acheter un forfait, alors tu vas pas perdre ton temps à monter en ski, et quand y'a une approche à faire, 8 fois sur 10, tu vas la faire à pied avec les skis sur le sac... et si t'es pas en station, ben avec 500m, tu vas pas faire grand chose ;)
Donc, pour moi, prend du matos avec lequel tu peux faire 1500 voire plus, avec lequel tu seras quand même bien en station. Perso, j'ai un combo Majesty Supernova SL + Dynafit TLT Vertical FT12, je crois que ça fait moins de 2kg par pied, j'ai 103mm au patin et je n'ai jamais été à la rue à la montée, même en approchant les 2000D+... et comme dit plus haut, après, à la descente, ça écrème sévère (disons que tu peux diviser le nombre de virages de CAFiste par 10 :P :P :D ).
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3466 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
NobruDude ( 5 oct.) disait:

je n'ai jamais été à la rue à la montée


T'es quand même une bête :P
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
Oliver_64 ( 9 oct.) disait:

T'es quand même une bête :P

:P :P :D :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass