jermie_81
jermie_81

inscrit le 25/09/20
3 messages
Bonjour,

J’aurais besoin de conseil pour l’achat d’une paire de skis.
Je recherche des skis « fun ». J’ai bien m’amuser sur les pistes comme en dehors piste. Je ne recherche pas la performance ou le ski qui est super bon dans un domaine particulier.
Je cherche un ski qui permet de sauter (même si je fais que des petits sauts, mais j’espère progresser), qui tourne bien sur piste et dans la poudreuse. Je ski bien, je descends toutes les pistes, et je pratique le hors piste (niveau moyen). Et si jamais, j’ai 40 ans.
J’ai lu que les Faction Candide 2.0, était bien, et passées bien partout.

Merci pour votre aide
à+
cheschire
cheschire
Statut : Expert
inscrit le 18/10/17
212 messages
Matos : 14 avis
Salut!
Alors je ne connais pas ton poids(à voir si c'est trop souple pour toi) mais en ski fun et super versatile je te conseil le qst92, il est sans prise de tête et très polyvalent.
Les candides je ne les ai pas testés donc je ne peux pas te dire.
Par contre si tu recherches un ski pour te challenger(mais ça n'a pas l'air d'être le cas) il ne te conviendra pas(le qst), mais d'autres personnes t'apporteront des idées ;-)
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
D'après ce que j'ai pu tester, la gamme CT chez faction correspond pas trop mal au programme, ou la gamme fly/fly two chez movement qui est aussi très fun, mais je dirais un peu moins stable, un peu plus souple, mais qui tourne plus sec
jermie_81
jermie_81

inscrit le 25/09/20
3 messages
Merci pour les infos
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Pour le coup il y a également le Benchetler 100 d'Atomic qui rentre parfaitement dans le programme.
Et aussi le slash 100 de chez Wedze… pour l'avoir testé cette année c'est vraiment adapté à la description que tu nous fais !
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Globalement toutes les games avec 100mm au patin, twintip et des rockers

Comme les fly2, ct, prodigy, rustler 9/10, Salomon rocker 100, wedze slash, 4frnt vandal, benchetler 100, line sick day/blend, armada edollo/arv 96, zag slap 104, volkl revolt 95/104, rossignol Black ops holy shred, majesty dirtybear ...

Globalementchaques marquesont leurs modèles dans cette gamme.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Calixte (28 sept.) disait:

Globalement toutes les games avec 100mm au patin, twintip et des rockers

Comme les fly2, ct, prodigy, rustler 9/10, Salomon rocker 100, wedze slash, 4frnt vandal, benchetler 100, line sick day/blend, armada edollo/arv 96, zag slap 104, volkl revolt 95/104, rossignol Black ops holy shred, majesty dirtybear ...

Globalementchaques marquesont leurs modèles dans cette gamme.


+1
jermie_81
jermie_81

inscrit le 25/09/20
3 messages
Maxlm (28 sept.) disait:

Pour le coup il y a également le Benchetler 100 d'Atomic qui rentre parfaitement dans le programme.
Et aussi le slash 100 de chez Wedze… pour l'avoir testé cette année c'est vraiment adapté à la description que tu nous fais !


Merci, je vais regarder cela.
jermie_81
jermie_81

inscrit le 25/09/20
3 messages
Calixte (28 sept.) disait:

Globalement toutes les games avec 100mm au patin, twintip et des rockers

Comme les fly2, ct, prodigy, rustler 9/10, Salomon rocker 100, wedze slash, 4frnt vandal, benchetler 100, line sick day/blend, armada edollo/arv 96, zag slap 104, volkl revolt 95/104, rossignol Black ops holy shred, majesty dirtybear ...

Globalementchaques marquesont leurs modèles dans cette gamme.



Effectivement, il y en a plusieurs :-)
Après il y a des mieux et des moins bien. Tu en conseils ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Perso j'ai les Salomon rockers2 100, mais ils ne se font plus... J'ai pas vraiment testé les autres modèles, ou alors ils ont été modifiés depuis.
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
Maxlm (28 sept.) disait:

Pour le coup il y a également le Benchetler 100 d'Atomic qui rentre parfaitement dans le programme.

Si j'ai bien compris, ce qui est recherché ici, c'est un ski bispat, avec un peu de patin pour s'amuser partout, et surtout avec du pop : j'ai des Atomic Blog qui ont été plus ou moins remplacé par les Bentchetler, et c'est incroyable le pop de ces skis, on a l'impression d'avoir des ressorts sous les pieds, et le moindre mouvement de terrain fait décoller :D :D C'est super joueur, et très agréable aussi en réception :P Franchement, je conseille :) ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass