Gwendal
Gwendal

inscrit le 17/11/17
4 messages
Bonjour,
Un magasin à côté de chez moi vient de recevoir des Black Diamond Megawatt 188cm de 2012 neuf, vendu 100e.

Le prix me fait hésiter car étant débutant en ski, j'ai un peu peur de trop galèrer.

Je suis snowboarder à la base. J'ai quand même passé mes 2 étoiles quand j'avais 12/13ans, j'en ai 38 maintenant donc ça fait un baille que j'ai pas skier, uniquement du snowboard depuis tous les ans 1 à 2 semaines.

L'idée étant d'avoir une paire de ski histoire de varier les plaisir et aussi me permettre de skier avec des amis qui bien souvent ne me suivent pas en snowboard.
Malgré un programme bien défini ce ski a l'air malgré tout polyvalent ce qui me fait hésité, mais sa largeur me fait un peu peur.
Ils n'ont que du 188cm, je mesure 1,83m pour un peu plus de 80kg.


Merci de vos lumières !
Gwendal
Walka
Walka

inscrit le 05/01/20
19 messages
Matos : 6 avis
Salut Gwendal,

Bonne idée de varier les plaisirs ! Cependant de je te déconseille les megawatt. Bien que je ne les ai jamais skié, ils semblent très exclusif et ne conviennent pas, selon moi, a un débutant. Cambre plat et 125 au patin avec +8 cm et 2.5kg sous le pied quand ta première étoile ca fait plus de 20 ans. Cherche plutot des skis de piste voir all mountain pour te remettre au parfum. Parce que les megawatt seront des ovnis pour toi (au moins au début).

Après ce que tu nous a pas dis, c'est ce que tu voulais faire avec cette paire de skis ? Piste/hp/all mountain ... ?

Sportivement, Walka
Gwendal
Gwendal

inscrit le 17/11/17
4 messages
Merci beaucoup pour ta réponse, cela confirme un peu ce que je pensais.
Je cherche une paire de ski pour faire un peu de tout, un peu de piste et bord de piste, tâtonner pourquoi pas le hors piste car j'aurais du mal à résister à ne pas aller la ou je vais avec mon snow...
Une paire all-Mountain me semble plus approprié effectivement, je vais guetter voir ce que je trouve à pas cher ????
chamaco32
chamaco32