TheRoss4
TheRoss4

inscrit le 21/12/12
30 messages
Matos : 1 avis

Bonjour à tous !

Je viens poster ici, car je suis à la recherche d'une nouvelle paire de ski (et fix en passant surement) en vu de soldes.
J'ai actuellement des Volkl Kendo de 2015 en 177cm, que j'ai explosé en 2018 en arrachant en partie la carre d'un des skis (skipass.com J'ai pu les faire réparer avec une promesse que ça tiendrait peut être. Et bien ça a tenu bien !

J'ai des fix de chez Salomon dessus "STH2 WTR 13 SIL/BLK", je sais pas si je peux les garder, elles ont quand même bien été utilisé !

Concernant le KENDO c'est un super ski avec lequel j'ai adoré skié, très solide sur piste et en hors piste (Moins de 50cm).

Moi je fais 1m83 pour 80Kg environ avec un gabarit musclé, pour un niveau confirmé+.
Je suis à la recherche d'un ski toujours polyvalent, rigide comme le kendo mais peut être plus gros pour profiter encore plus en freeride. Je ne cherche absolument pas à faire de park.

Du coup dans la même marque le Mantra un peu plus gros me plait bien, sinon coté black Crows j'aime beaucoup le Camox et le Navis qui ont l'air tout deux très polyvalent.

J'avais des 177cm avant mais je pense me tourner pour du plus grand maintenant, 180cm minimum.

J'ai regardé quelques pack sur le site conrad avec des fix marker griffon ça tourne autour des 700€ , mais je n'ai pas de budget fixe.

Deux questions donc :
- Des personnes de mon gabarit ont testé ces paires de skis ?
- Si je prends des fix d'une taille de 100, la taille des skis au patin doit être supérieure à 100 ? je n'ai jamais compris ce détail.

Merci

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Visualise un peu des freins avec écartement de 100, sur des skis qui feraient 125 de large au patin... ;)
TheRoss4
TheRoss4

inscrit le 21/12/12
30 messages
Matos : 1 avis
PerGiocare (10 janv.) disait:

Visualise un peu des freins avec écartement de 100, sur des skis qui feraient 125 de large au patin... ;)


Effectivement ça va être compliqué ! Merci
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
De nada...
Jusqu'à ce niveau technique j'arrive à répondre...
TheRoss4
TheRoss4

inscrit le 21/12/12
30 messages
Matos : 1 avis
Petit up pour savoir si des personnes de mon gabarit on eu l’occasion de tester une des paires que j'ai donné ?
En ayant regardé pas mal d'avis dans l'onglet matos de skipass j'hésite beaucoup entre le camox et le mantra avec des fix de 100. Les deux ont l'air de me convenir pour ma pratique.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TheRoss4, 12/01/2020 - 11:42
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass