Sondage : Line Sick Day 94 ou 104 pour ski unique piste/HP a

(3 votes)
Sick Day 94
100%
3 votes
Sick Day 104
0%
0 vote
Tai
Tai

inscrit le 23/12/19
4 messages
Bonjour à tous,

Je mesure 1,85 pour 75 kg. J'hésite entre les Sick Day 94 et 104 (en 186cm) pour une paire unique qui sera montée avec Shift pour une utilisation majoritairement sur piste/bords de piste avec quelques petites randonnées à la journée accessibles depuis télésièges (500+ à 1000+ grand max) quand les conditions sont bonnes. Je ski plutôt bourrin et préfère les grandes courbes que les virages coupés, mais j'ai peur que les 104 soient un peu limite sur piste en neige dure. Pour information je n'envisage pas d'autres skis que ceux là (hormis le Bent chetler 100) car je peux profiter d'un bon deal.

Des avis pour éclairer ma lanterne?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4248 messages
Est-ce que ca sera ta seule paire de skis ?
J'ai pas essayé les sick day mais il me semble pas que ca soit le top pour les grandes courbes, Les Bent Chetler non plus d'ailleurs.

Sinon pour "piste/bords de piste" (all mountain), en général on conseille plutôt autour de 95 au patin que 105, effectivement 105 ca commence a etre un peu large pour carver sur piste.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 30/12/2019 - 11:32
Tai
Tai

inscrit le 23/12/19
4 messages
Ce sera effectivement ma seule paire de skis "station". Je prévois l'achat d'une paire de lattes dédiée à la rando pour les trips sur plusieurs jours.
Pour les Sick Days, je privilégie un programme plutôt hors piste que neige damée et cherche avant tout un ski joueur et assez léger pour faire de la petite rando.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4248 messages
Tu coup, tu cherche qqch « piste / bord de piste » pour skier « bourrin en grande courbe », ou bien un truc privilégiant le « hors piste » qui soit « joueur ».
Parce que bon, c’est pas exactement le même programme.
Tai
Tai

inscrit le 23/12/19
4 messages
Effectivement je n'ai pas été clair du tout. Pour clarifier, je préfère tracer des grandes courbes que ce soit sur piste ou en HP (j'ai fait 8 ans sur des 98mm au patin avec un rayon moyen de 22m du coup j'ai quasi oublié ce que c'était que d'enchainer des virages coupés). L'utilisation se fera majoritairement en station privilégiant le Hors piste quelles que soient les conditions de neige, mais il y aura forcément de la piste damée pour suivre la famille, les amis, la femme etc. Par ailleurs, je souhaite progresser en sauts (+freestyle basique: grabs/ 360/ back) et cherche donc un ski qui a quand même du pop mais qui n'est quand même pas une nouille pour tenir la route sur du dur ou de la transformée même si ce n'est pas la top priorité. Après moulte lecture, il me semble que le Sick Day présente un bon compromis pour ce que je recherche.

La question reste de savoir si le Sick Day 104 me donnera assez de plaisir en Hors piste pour combler ses lacunes sur neige dure par rapport au petit frère.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4248 messages
J'ai pas testé ces skis donc je parlerai de largeur :
HP Poudre : Avantage au 104
HP Neige dure c'est kif kif
Piste : Avantage au 94 mais si c'est pour suivre la famille et les amis c'est peut être pas ta priorité
Rando poudre : Avantage 104
Rando neige dure: Tu pourra prendre ta paire light que tu va t'acheter.

Voilà mon avis.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Le 94 me semble bien plus adapté, vu ton cahier des charges.
Bien meilleurs sur pistes, et bien en dehors, voir meilleurs en traf dur ou regelée.
Et 22m, pour couper, ça va tout seul. ...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4248 messages
Voilà tire à pile ou face :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Nos messages se sont croisés, mais c'est vrai qu'il est pas beaucoup plus avancé :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Poudre, avantage 104, évidemment.
Menfin la poudre de rêve, c'est pas tous les jours, et pas pour les 8 à venir par exemple. ...
Ce qui n'empêche pas de faire du ski potable (oui, je sais, faut pas être trop difficile ).
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4248 messages
Quand je disai « HP neige dure » je voulais dire tracé, pas carrelage re-gelé, la effectivement t’es mieux sur un 94.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass