olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
484 messages
Ola le doute m'assaille ...je les voulais ces scrapper 115 mais pas si vite me voilà pris de cours...que mettre dessus ? je viens de monté mes shifts sur les scout de WS que j'ai même pas pu essayer encore...du coup gratt gratt low-tech ? alpine MNC ? Détail important le prix...pas prévu tout ça moi ! Un coups de mains les gars , des suggestions ?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Pivots. Ça coûte une vingtaine d'euros sur le bon coin et un peu de bricolage et t'as une jolie paire de fixations tout ce qu'il y a de plus sur.
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
484 messages
salut gaetan j'avoue feuilleter les posts et tu m'aurais donné un autre conseil j'aurai été déçu !!! ben me voilà membre du club ! j'ai craqué pour les pivot GW 14 FORZA c'est pas Noël tout les jours hé hé !!! sur mon modèle 2018 ça va piquer !!
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
484 messages
bon c'est pas 20balles...on va dire que celles-ci vont me suivre un bout de temps...
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
484 messages
et avec la réduc ça me les faisait au même prix que les warden MNC alors...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
olivertwist (22 déc.) disait:

salut gaetan j'avoue feuilleter les posts et tu m'aurais donné un autre conseil j'aurai été déçu !!! ben me voilà membre du club ! j'ai craqué pour les pivot GW 14 FORZA c'est pas Noël tout les jours hé hé !!! sur mon modèle 2018 ça va piquer !!


Bah oui, que veux tu, j'ai vu la lumière ! :D

Tu as les jaune et orange donc? Je crois que TT disait qu'il y a une pièce en plastique fragile sur les butées de P15, perso en occasion je ne vois passer que de la FKS 155 donc je ne pourrai pas confirmer, mais bon de toute façon ça devrait quand même te faire quelques annees!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Gaetan33 (22 déc.) disait:

Je crois que TT disait qu'il y a une pièce en plastique fragile sur les butées de P15, perso en occasion je ne vois passer que de la FKS 155 donc je ne pourrai pas confirmer

Lapin compris. ...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Moi j'ai que des FKS ou des P18 (ou des SPX ou PX), pas de P14/15, vu que j'en vois pas passer à prix descent, donc je ne peux pas confirmer ou non si réellement il y a une pièce fragile vu que je n'ai pas encore vu ce modèle. ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
G3 targa... un truc d'Homme.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
après, les tapettes du coin vont t'orienter soit sur des salomon soit sur des... euh, j'arrive même pas prononcer le truc...
bref...
et oui, je sais, tapette ça va m'amener des ennuis...
y a l'autre hystérique qui va débarquer...
et soupe au lait va pas pouvoir s'empêcher...
j'm'comprends...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Une bonne fois pour toutes :

P15 = FKS 155 = butée avant full metal = quasi incassable (= P18 = FKS 185 mais avec un ressort plus costaud)
P12-14 = butée avant plastique = potentiellement cassable (mais faut y aller)
P12-14 DUAL = butée avant plastique TRES MOCHE
P12-14 AW = butée avant plastique TRES MOCHE compatible GW (mais nommé AW, me demandez pas pourquoi, c'est trop des génies les types du marketing chez look)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ak (23 déc.) disait:

après, les tapettes du coin vont t'orienter soit sur des salomon soit sur des... euh, j'arrive même pas prononcer le truc...
bref...
et oui, je sais, tapette ça va m'amener des ennuis...
y a l'autre hystérique qui va débarquer...
et soupe au lait va pas pouvoir s'empêcher...
j'm'comprends...

Tu viens de marquer un point charnier !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
un point charnier :D
tieuhhh c'concept :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu nous fais ton Raymond...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tchak-Tchak (23 déc.) disait:

Une bonne fois pour toutes :

P15 = FKS 155 = butée avant full metal = quasi incassable (= P18 = FKS 185 mais avec un ressort plus costaud)
P12-14 = butée avant plastique = potentiellement cassable (mais faut y aller)
P12-14 DUAL = butée avant plastique TRES MOCHE
P12-14 AW = butée avant plastique TRES MOCHE compatible GW (mais nommé AW, me demandez pas pourquoi, c'est trop des génies les types du marketing chez look)

Merci.
T'es patient aujourd'hui .... :-)
Weecket
Weecket

inscrit le 28/02/17
298 messages
Tchak-Tchak (23 déc.) disait:

Une bonne fois pour toutes :

P15 = FKS 155 = butée avant full metal = quasi incassable (= P18 = FKS 185 mais avec un ressort plus costaud)
P12-14 = butée avant plastique = potentiellement cassable (mais faut y aller)
P12-14 DUAL = butée avant plastique TRES MOCHE
P12-14 AW = butée avant plastique TRES MOCHE compatible GW (mais nommé AW, me demandez pas pourquoi, c'est trop des génies les types du marketing chez look)

Compatible WTR :)
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
voulant m'acheter des scrapper 115 je souhaiterais savoir si vous montez les fixations à la marque ou bien si vous reculez
merci pour vos retours les gars
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
484 messages
Salut. j'ai les 2018 montés à la marque et ils sont très bien comme ça mode joueur et pow. Néanmoins je vais les reculer de 1,5/2 pour avoir une meilleure tenue sur les lignes tendues ( mode gros speed ou carving) à la marque je flotte un peu devant et suis obliger de charger le talon...bon ride
Oliver
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
Merci pour ton avis
Arthur.mfrt
Arthur.mfrt
Statut : Confirmé
inscrit le 26/10/20
54 messages
Matos : 9 avis
Je te conseille vraiment la marker duke PT 16, elle te permettront de charger comme tu veux et en plus tu pourras faire un peu de rando/ freerando sur max 800/1000m de dénivelé. Tes skis ne seront que plus polyvalent et tu en profiteras mieux.
Va voir le principe de cette fixation sur le site de Marker !
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Arthur.mfrt (18 nov.) disait:

Je te conseille vraiment la marker duke PT 16, elle te permettront de charger comme tu veux et en plus tu pourras faire un peu de rando/ freerando sur max 800/1000m de dénivelé. Tes skis ne seront que plus polyvalent et tu en profiteras mieux.
Va voir le principe de cette fixation sur le site de Marker !
La Duke PT si t’as un tant soit peu la caisse tu fais facile 3K D+ avec. Perso je prévois de faire le Grand Combin avec ces fix cet hiver. Monté en Monster 108, c’est l’assurance d’envoyer à la descente !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
#freerando
#revival
Arthur.mfrt
Arthur.mfrt
Statut : Confirmé
inscrit le 26/10/20
54 messages
Matos : 9 avis
stuntmanbo (18 nov.) disait:

Arthur.mfrt (18 nov.) disait:

Je te conseille vraiment la marker duke PT 16, elle te permettront de charger comme tu veux et en plus tu pourras faire un peu de rando/ freerando sur max 800/1000m de dénivelé. Tes skis ne seront que plus polyvalent et tu en profiteras mieux.
Va voir le principe de cette fixation sur le site de Marker !
La Duke PT si t’as un tant soit peu la caisse tu fais facile 3K D+ avec. Perso je prévois de faire le Grand Combin avec ces fix cet hiver. Monté en Monster 108, c’est l’assurance d’envoyer à la descente !


Tu peux faire autant de dénivlé que tu veux malgré le poids de la fix ( c'est déja beacoup moins lourd que des fixation sans insert) mais ça ne sera pas optimal, on t'orientera sur un modèle plus léger comme la atk r12. Après il faut choisir suivant ce que l'on fait avec ses fixations masi aussi quels sacrifice on préfère faire. Porter 600g en plus à chaque pied ou avoir une fixation moins fiable et moins performantes lorsqu'on charge à la descente
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
#BigCharger !
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Franchement la ATK R12 inspire pas trop confiance. Autant partir sur une marque reconnue comme fiable avec la Marker Duke PT.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
J'ai encore ri :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Poulaient (18 nov.) disait:

J'ai encore ri :D

Moi j'ai pensé "Trop gros, ça passera pas".
Wait and see.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Oliver ! Tu sais si tu sais pas quoi faire des Scrapper 115 je suis preneur ! Je te laisse les fixations bleu et orange par contre :p
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
484 messages
Maxlm (18 nov.) disait:

Oliver ! Tu sais si tu sais pas quoi faire des Scrapper 115 je suis preneur ! Je te laisse les fixations bleu et orange par contre :p
Max je te rappelle que mes scrapper115 tiennent à l'époxi et que c'est moi qu'est fait la rep....(gloups !) par contre j'ai les 124 quasi neuf ça pousse foooort si ca te dit ??
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'aime ce que vous faites les gars.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Tant que ça tiens laisse les STH...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass